Aller au contenu

Gros probleme de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j'ai un très gros pbm de batterie sur mon sony xperia S acheté mi décembre : j'estime qu'il ne tient pas la charge...

En effet, tous transfert de données desactivé (sans wifi, buethooth et tout le reste), sans surf net, sans appel, juste avec une 30ne de sms/jour, chargé le matin, il est à 50% dans l'aprem et je dois le mettre charger à 18h... si le transfert des données est activé avec la synchro pour recevoir mes mails, notifications fb et autres en direct, et sans plus d'utilisation (çad que sms), je suis bonne pour le mettre charger en début d'après midi.

Du coup pour moi l'intérêt est un peu nul si on doit tout désactiver pour économiser la batterie et qu'on ne peut recevoir ses mails en direct

Je l'ai renvoyé au SAV, pour eux il n'y a aucun pbm, j'ai téléchargé des applications qui sont censées réduire l'utilisation de la batterie et fermer les applis, je ne vois pas la différence.

Mon écran est à 20% de luminosité, [color=red]qd[/color] je l'ai récupéré samedi du sav, mon écran utilisait % de la batterie et le système androïd 68%, et depuis que j'ai reconfiguré mes applis (fb par expl) mon écran utilise maintenant 84% de la batterie et 5% d'android :huh:

Bref je suis super déçue car lors de l'achat la vendeuse m'avait assuré que ce téléphone tiendrait la charge bien 48h et il n'en tient même pas 24h !!! Certes le chargeur est petit, mais je n'avais pas prévu de tjr le faire suivre avec moi :(

Est ce que vous avez une idée, solution ou autre ? Par contre qq' chose de simple car je suis nulle dans le langage technique ! Pcq [color=red]qd[/color] je vois que la plupart d'entre vous avec une utilisation bien plus intensive que la mienne ont une autonomie de batterie plus importante, je me dis qu'il y a forcèment un pbm qq' part :(

En vous remerciant d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne tient pas longtemps non plus si ça peut te rassurer....

Je laisse le wifi allumé toute la journée avec facebook whatsapp etc.... si je n'y touche pas, il tient très bien la charge.

Si je joues un peu avec, c'est la catastrophe.

La vendeuse voulait absolument vendre son produit....

Moi qui suis souvent en déplacement, c'est un problème aussi. Je ne pense pas qu'il y ait des solutions miracles. Les Sony ne tiennent pas bien la charge.

On te dira surement de virer des applications Sony inutiles mais ca ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais le test depuis hier, en utilisation "normale" (sms, 0 appel, mails), je perd 5% par heure de batterie SANS wifi activé, par contre avec le transfert de données et la synchronisation activée, je trouve que c'est super faiblard en batterie... conclusion je ne peux pas partir plus d'une journée sans le faire charger....

Je ne trouve pas ça normal comme fonctionnement [color=red]qd[/color] même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'allumes rien... et que ça baisse aussi vite, c'est surtout un gros soucis au niveau de la rom et de la gestion de tes process qui tournent en arrière plan!!

Quels sont les apps qui syncronisent automatiquement derrière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai aucune idée en fait car je ne lance rien en applis, sortie de fb et de mes mails que je reçois en syncro c'est tout.

Après j'ai des applis d'installées mais je n'ai pas été une seule fois naviguer depuis que je l'ai récupéré du sav (samedi dernier) et je l'éteint tout les soirs pour juste couper les applis au cas où... ms en allant dans le en cours de mes applis, sorti de mes mails, de fb, de réglages et du clavier que je n'arrive pas à virer je n'ai rien d'extraordinaire qui tourne, enfin rien de gros, le reste je le coupe au fur et à mesure....

Modifié par gg1503
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre alors que ça pompe autant sur ta batterie!!

Il y a une méthode bien chiante mais qui a fait ses preuves pour identifier le coupable: tu refais une clean instal de ta rom et ensuite tu réinstalles une par une (jour après jour) tes différentes apps jusqu'à découvrir le fautif! ^_^

Sinon... un screen shot de l'utilisation de ta batterie pourrait nous en dire plus... ou utiliser Better Battery Stats pourrait aussi t'aider dans cette identification!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problèmes vien quand même de Sony qui a mis des batterie de m**** a 1750milliampere c'est se foutre de la gueul du monde... même le z est sous calibré je veu bien que le mode stamina face des miracle (je demande a voir déjà) mais une batterie en dessous des 3000 milliampères pour le z sa fait peut, pour le S 2500 serait parfait... la moindre des chose c que Sony devrait maintenant proposer en vente biensur des batterie plus puissante adapter a une bonne partit de sa gamme... sa arrangerai tout le monde nous forcément et une sacrer rentrées d'argent pour Sony... je pense que plus 70% de leur client changerais la batterie...

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

A propos au lieu de créé un nv sujet j'ai une petite question en HS...

J'aurais voulu savoir quelle "sd" Sony a mis dans notre Xperia S la marque les caractéristiques...

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Modifié par jfxperias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre alors que ça pompe autant sur ta batterie!!

Il y a une méthode bien chiante mais qui a fait ses preuves pour identifier le coupable: tu refais une clean instal de ta rom et ensuite tu réinstalles une par une (jour après jour) tes différentes apps jusqu'à découvrir le fautif! ^_^

Sinon... un screen shot de l'utilisation de ta batterie pourrait nous en dire plus... ou utiliser Better Battery Stats pourrait aussi t'aider dans cette identification!

Euh comment dire... tu me parles un peu chinois là :(

De tt façon je le ramène au SAV cet aprem, car hier à 17h, batterie à 100%, tout désactivé et sans aucune utilisation, j'ai perdu 4% en 30 min... et 20% en 2h....donc je pense qu'il y a vraiment un pbm...

Une amie qui a le même était à 72% 4h après son chargement en ayant joué sur son téléphone, et tout transferts activés...

Bref, je pense qu'il va falloir que je m'arme de patience car ce n'est pas gagné auprès du sav... déjà que la semaine dernière ils m'ont sorti qu'ils ne pouvaient pas changer la batterie...de grands moments à venir je sens.... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir

ça me rassure pas du tt non plus! J'ai aussi un xperia s qui depuis qq temps a du mal à tenir. Je l'ai depuis presque 2 ans et ça fait environ une dizaine de jours qu'il bugue plein tube! Je le charge régulièrement pourtant. Il m'a déjà plantée plusieurs fois ce qui est très ennuyeux [color=red]qd[/color] on s'en sert comme réveil en + du reste. Je me suis demandée si le fait de jouer à 1 jeu dessus pouvait provoquer çà mais mon entourage me dit que non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...