Aller au contenu

Problème de mémoire pleine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon Galaxy Ace m'affiche à répétition des "Mémoire interne saturée".

Rien de particulièrement nouveau me direz vous, j'ai donc vidé Gmail, enlevé quelques SMS et une application, et me voilà donc avec 20 Mo de libre.

Malheureusement, mon smartphone a décidé de continuer à afficher "Mémoire interne saturée", et ce malgré le fait que j'ai effacé des mails, etc...

Le réglage m'indique que ma mémoire interne a encore 20 Mo de libre, et pourtant, rien à faire, impossible de recevoir des SMS ou d'installer une application.

Je tourne sur Galaxy Ace, j'ai déplacé mes applications les plus lourdes sur carte sd, et j'avoue être en panne de solutions :<

Toute idée serait la bienvenue, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant de faire quoi que ce soit, il faudrait être sure de la version du ACE.

Donc regarde derrière ta batterie et dis nous ce que tu as: GT-S5830 ? GT-S5830i ? GT-S5839i?

Tu es d'origine? Opérateur?

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5830 qui tourne sous SFR, je suis d'origine francaise..

Pour ce qui est de l'augmentation de mémoire interne, si j'ai bien compris il faut insérer la carte SD directement sur l'ordinateur, malheureusement je ne dispose pas du lecteur nécessaire :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'origine française.. lol je voulais savoir si tu avait modifier des trucs, pas ta nationalité ^^

Il n'y a pas besoin pour l’extension mémoire.

Et comme tu as un GT-S5830 alors tout va bien. Je vais te mettre un truc facile a faire. Et rapide.

Bon y'a plusieurs solutions, je te propose la plus rapide:

Le truc le plus simple, (vraiment simple) est de supprimer les application d'origine qui ne te servent pas, alors tu va me dire que tu peux pas^^ Bah si, mais il faut rooter le tel.

Et ensuite supprimer les applis que tu ne veux pas avec l'application:

Root App Delete

Petite appli bien sympathique pour supprimer les Applications d'origines comme par exemple les surcouches opérateurs. Mais aussi toutes appli intégrés de base dans une ROM. Bref.

Pour l'utiliser il faut être rooter

Une autre solution? plus longue?

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le même probléme et celà depuis cet été. Je l'ai ammenée chez bouygue il m'a dit que c'etait un probléme d'usine sur ces modéles. Pas tous mais le mien doit en faire partie! sauf que ma garantie est finie donc ben ils peuvent pas le renvoyer, sauf à mes frais bien sûr!

Du coup sa fait 2 fois qu'il me le remet à zero mais quelques mois après sa recommence =(

Là c'est repartie il commence donc je commence par vider les caches supprimer les mails les sms... même supprimer les applications, mais je sais que dans pas longtemps tout çà ne suffira plus!

Donc dernière solution avant de changer, le rooter seulement est ce simple??? et surtout avez vous un lien??

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ca est vraiment très simple a faire. Tu a un joli tuto ici qui t'aidera a faire de ton tel, un model de charme ^^

https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/

Pas besoin de le rooter si tu fait le TUTO de A a Z.

La seule chose a faire sera de te choisir un ROM a un moment donné :)

C'est fastoch. Meme si tu n'y connais rien. Et si besoin, demande de l'aide dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...