Aller au contenu

Petite déception tout de même


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis le possesseur d'un HTC One X blanc acquis il y a 4 mois.

J'en suis satisfait mais certains points me décoivent fortement.

J'avais un Galaxy S que j'ai gardé 2 ans, c'était donc le "must" de l'époque et j'en étais très satisfait.

J'ai donc choisi de reprendre un haut de gamme, le One X mais il n'est pas totalement à la hauteur des mes attentes.

Tout d'abord la batterie pourrait être perfectible ... Je tenais 2 jours en utilisation intensive avec mon Galaxy S, avec le HOX, en une matinée, il ne me reste plus que 40% de batterie si je l'utilise beaucoup. Bon ... ça m'oblige à faire attention, et je pourrais tenir 48h en faisant attention.

Ensuite, le logiciel en lui même, c'est pas très réactif malgré le quad core, tandis que mon pauvre Hummingbird 1GHz était bien plus rapide

Au niveau de l'application sms, j'avais 2 ans de sms sur mon Galaxy S et aucun problème.

Sur le HOX, avec 17 000 sms, c'est une horreur, c'est lent et j'ai du prendre une application alternative pour que ce soit un peu mieux

C'est normal tout ces problèmes ? (surtout réactivité et sms)

Comment y remedier ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix auquel on paye le téléphone, on pourrait quand même exiger d'avoir quelque chose de très bien ...

J'ai pas vraiment envie de bidouiller mon One X, j'ai eu des galères avec mon GS donc ça m'a refroidi (j'ai eu une erreur dans le recovery que PERSONNE, je dis bien PERSONNE n'a eu sur tout le web, et mon téléphone était brické ...)

EDIT: Effectivement je suis en rom SFR 4.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, n'ayant jamais eu de chances avec les bidouillages, c'est risqué pour un One X ? (c'était rare pour les GS mais j'en ai planté 2 pour je ne sais quel raison ... tout le forum SGS m'aidait, mais impossible de trouver le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le S-ON c'est une sécurité supplémentaire qui nous interdit de modifier certaines partie essentielles au système, genre

flasher le kernel en recovery, modifier le bootloader., changer le CID...etc..

alors ça nous embêtte pour certaines manip mais d'un autre coté ça nous protège de mauvaises surprises et de brick.

perso je n'ai encore jamais vu quelqu'un bricker son HOX.

le max que tu risques , et que tout le monde a eu au moins une fois dans sa life, c'est un bootloop a cause d'un oubli de flash du boot.img car il faut le faire avec le PC du coup (en mode fastboot).

après , on ne répètera jamais assez: chacun est responsable de ce qu'il fait donc il n'y a que toi qui peux décider de si tu veux bidouiller ou pas :)

PS: tu pourrait m'indiquer exactement le topic où tu galère avec le GS stp, juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les bootloops j'en ai eu plein sur mon SGS (seulement un m'a été fatale)

Donc en gros j'ai peu de risques de le bricker ?

Car c'est frustrant d'avoir un téléphone bien plus puissant que mon ancien, mais qui est moins réactif ...

P.S: J'avais parlé du bootloop sur le topic de la ROM que j'avais flashé via le recovery, j'ai eu des MP d'aides, et des aides directement sur le topic, on était une dizaine, j'avais TOUT essayé mais rien à faire ... Les messages ont été supprimés car le topic était parti en HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros j'ai peu de risques de le bricker ?

je ne sais plus où j'avais vu ça mais de tête les risque de brick pour le HOX en S-ON sont de 0.01% ou un truc du genre.

donc perso je te dirai que tu ne risque rien , mais bon je ne suis pas dieu quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu franchement je ne sais plus poggus doit savoir lui on en a parlé a plusieures reprises, le fait d'unlock remet le tel d'usine mais je ne sais plus s'il reformate la mémoire, je ne crois pas, dans le doute de toute façon vaut mieux tout sauvegarder sur ton PC

c'est long?

bin si tu as un PC avec corei7 ssd 8G de RAM non :P

bin si tu as un PC avec Athlon hdd ide et 250Mo de RAM oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...