Aller au contenu

Utiliser son smartphone comme lecteur NFC


Recommended Posts

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible d'utiliser son smartphone en tant que lecteur NFC pour lire les infos d'une carte de transport ou d'une carte bancaire sans contact ?

Il me semble que j'avais lu qu'un smartphone compatible NFC était capable de faire lecteur mais je ne retrouve plus l'article..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la lecture de ce topic qui a aiguisé ma curiosité .

un article que je conseil de lire

http://www.globalsec...1011,32948.html

Oui j'ai lu pas mal d'articles sur ça. Les cartes bancaires NFC c'est tout pourri niveau sécurité, rien n'est chiffré ni authentifié pour l'instant. Il suffit de passer à proximité de quelqu'un qui possède une telle carte, avec un lecteur dans la poche, et on récupère plein d'infos (historique, nom, numéro de compte, date d'expiration, ...). On peut même faire acheter cette personne à distance sans qu'elle ne s'en rende compte (attaque par relai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...