Aller au contenu

[dictionnaire] supprimer un mot enregistré


Recommended Posts

Salut à tous !

Comme vous le savez, notre petit Desire nous propose des mots lors de la saisi d'un texte.

Ma question est : peut on supprimer un mot du dico intégré (pas celui de l'utilisateur, celui d'origine) ?

Quand je veux écrire "un", il me propose "in" et ça m'agace... :o

Merci @+ !

Modifié par Dr Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Tu peux facilement supprimer les mots que tu souhaites en appuyant sur le bouton menu -> paramètres -> Langue et clavier -> Dictionnaire utilisateur

Voila, bonne soirée!

Je ne veux pas critiquer, ni être méchant... Mais lit ce qu'il a écrit avant de poster stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape "Un", me propose "In" aussi, mais aussi à côté "Un". Si je clic sur "Un", la fois suivante, au lieu de me proposer "In", il me propose "Un"

T'as essayé déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape "Un", me propose "In" aussi, mais aussi à côté "Un". Si je clic sur "Un", la fois suivante, au lieu de me proposer "In", il me propose "Un"

T'as essayé déjà ?

Je viens de tester et il me propose toujours "in" en 1er choix. Même après l'avoir sélectionné 1fois.

J'ai même enregistré "un" dans mon dico utilisateur.

Je chipote mais c'est pour savoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, as-tu lu le manuel?

as-tu été voir dans les paramètres langue et clavier? > Touch Input?

;)

Salut à toi,

Tu peux facilement supprimer les mots que tu souhaites en appuyant sur le bouton menu -> paramètres -> Langue et clavier -> Dictionnaire utilisateur

Voila, bonne soirée!

C'est pas ce dico la que je cherche mais celui du tel. Il faudrait trouver le répertoire associé à ça.

Merci quand même.

Modifié par Dr Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que dr green. Avant j'avais pas ça mais je crois que le problème est apparu après la maj et le mot "in" dans le dico utilisateur il y est pas donc ça veut dire que c'est pas moi qui l'ai ajouter et même en écrivant "un" et que je clic sur "un" et bah il va continuer a me mettre in si j'appui sur la barre d'espace.

@Dr green: tu pourrai essayer de reset le clavier

ç'est relativement dérangeant parceque on nous prend pour des attardés qui savent pas écrire ^^ (même si je fais des fautes il y a des limites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le type de clavier en azerty compact oú en téléphone.

Résultat, "un" est en 1er choix ! Par contre si on reviens en azerty normal ça ne marche plus.

Maintenant que tu le dis, c'est ptet vrai que c'est depuis la MAJ...

Reset clavier c'est quoi et tu fais comment ? :)

Modifié par Dr Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bug depuis la dernière mise à jour. Je l'ai remarquer car on met souvent "un" dans une phrase...

Je n'ai malheureusement pas trouver de solution mise à part d'installer le clavier que Electrocut propose....

C'est très dommage mais ça sera surement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas critiquer, ni être méchant... Mais lit ce qu'il a écrit avant de poster stp wink

Oui j'avoue que je me suis un peu trop dépêché :/ je ferai plus attention la prochaine fois : ). En ce qui concerne le problème en effet c'est assez ennuyeux j'avais pas vraiment remarqué..

Modifié par shadow_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un bug apparu depuis la dernière version ...

Avec toute la peine du monde, pas moyen de lui faire comprendre que "un" ne doit pas être remplacé par "in"

Une solution est d'installer le Mod du Clavier HTC par XDA : HTC_IME

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=223552#p223552

Par contre, le clavier passe en QWERTY, ya moiyen de le remettre en AZERTY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je vais supprimer le clavier alternatif, est ce qu'il y à un moyen pour ça ou peut on seulement que le désactiver ?

EDIT : je l'ai trouvé dans "Gestion des applications" ^^

Modifié par Spax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bug depuis la dernière mise à jour. Je l'ai remarquer car on met souvent "un" dans une phrase...

Je n'ai malheureusement pas trouver de solution mise à part d'installer le clavier que Electrocut propose....

C'est très dommage mais ça sera surement mis à jour.

Super, merci pour l'info !

Bon, au moins c'est clair, faut être patient et attentif sur certains mots. :cool:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus incroyable :

Si tu écris "um" avec le tel en position verticale, tu as bien le "un" en correction

Si tu écris la même chose en position horizontale, tu as "uk" en correction...

Et ça change si tu écris un sms ou un post sur le net !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

C'est simple : Menu/Paramètres/Applications/Gérer Applications/ puis tu vas sur l'onglet "Toutes" pour afficher toutes les applications, tu choisi "Clavier international" et tu vas sur le bouton "Effacer les données", tu confirme par "Ok". Et c'est bon c'est fait ! En qlqe sorte c'est une réinitialisation, ça donnera une remise à zero sur ttes les options Clavier, y compris les mots enregistrés sur le dico system Android. Pour éviter d'enregistrer des mots par accident moi j'ai désactivé "Apprendre des mots" sur les options clavier, j'ai désactivé aussi la correction automatique sur "Suggestion de mots" pour clavier virtuel, j'ai laissé juste Suggestions sans correction auto.

Modifié par Mestphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...