Aller au contenu

Cherche smartphone petit mais costaud

Recommended Posts

salut

allez, je me lance car je sollicite vos conseils pour l'achat d'un nouveau smartphone.

Je suis à la recherche d'un petit téléphone mais qui soit quand même au goût du jour et qui se débrouille dans notre monde moderne à l'aube d'android 5.0.

Mon appareil du moment (on ne se moque pas) : motorola flipout. Je l'aimais car il rentrait dans la poche (mon rêve encore aujourd'hui)

Mes souhaits :

1) petit, pas trop épais -> à mettre dans une petite poche

2) batterie longue tenue

3) écran de bonne qualité mais pas très grand (car point 1)

4) version android 4.0 au moins (3.2 c'est quand même pas impossible, mais bon...)

5) appareil photo qui puisse scanner des codes bars (pratique dans les magasins)

6) NFC serait un gros plus car je sens que ça va se démocratiser très vite

7) le prix importe peu

8) original si possible (c'était le cas pour le flipout). J'aime qu'on relook mon téléphone quand il est sur une table ou autre.

J'ai bien repéré le xperia E ou le E dual. Mais un peu juste sur les points 3, 6 et j'ai un doute persistant sur 5. Les infos de sony sont contradictoires.

Bref, aidez-moi.

Merci par avance pour tous vos conseils.

Je rajoute le questionnaire classique.

Lobat'

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait:

a) 0 - 200€

B) 200 - 300

c) 300 - 450

d) 450 et +

3/ L'encombrement, tu veux un téléphone :

a) un petit

B) un moyen

c) un gros

4/ Si tu as des réticences face à certains constructeurs, ecris ta liste noire :

5/ Quel profil t'intéresse le plus ?

a) Un mobile essentiellement pour téléphone, qui doit avoir une autonomie maximum

B) Un bon compromis entre autonomie et utilisation. 20 minutes de communications, quelques sms, 1 heure d'application web, twitter et facebook, 15 minutes de GPS. Le tout avec un téléphone rechargé une nuit sur deux.

c) Le maximum de mon mobile, qui à le recharger tous les soirs.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile (sans bouton physique)

B) tactile avec les boutons physiques standards (4 à 6 boutons) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique complet

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "With google". A sa sortie, c'est le mobile le plus proche de l'esprit Android par Google. Et c'est celui qui a le plus de chance d'avoir un bon suivi d'accès aux prochaines versions.

B) être très adapté par le constructeur, donc le suivi de version est dépendant de la volonté du constructeur mais qui offre une expérience utilisateur plus aboutie.

c) avoir une grosse communauté de developpeurs derrière pour palier les manques de Google ou du constructeur

d) être avec la dernière version d'android . C'est la seule chose dont je veux me soucier.

e) peu importe, mais quand m^me un minimum à jour

Je ne pense pas que tu trouveras en dessous de 4" en taille.

Je te conseillerais un huawei honor:

-très bonne batterie (je tiens plus de 2 jours sans recharger)

-je scanne facilement les codes barres/QR codes ou des textes avec google traduction

-Il est plutot bien suivi, même si il n'aura surement pas JB, il y a souvent des mises à jours pour ICS

-il y a pas mal de rom dispo (CM10; MIUI)

-Il est plutot fin je trouve

- Par contre le design est un peu discret, mais il font des coques sympas sur ebay

-même si beaucoup de tests disent que les angles de vue ne sont pas exeptionnels, l'écran est assez lumineux je trouve, et si tu n'est pas trop habitué aux très hautes résolution d'écrans tu verras à peine les pixels

-Mais pas de NFC.... encore assez rare sur les smartphones

Modifié par droid4

Le Razr i m'avait pas l'air bien grand quand je l'avais eu en main malgré la taille de l'écran (4,3 pouces mais le smartphone est moins grand qu'un iPhone 5), en plus il est plutôt original dans son design, très joli je trouve et la batterie tient bien. Tu devrais l'essayer pour voir si la taille te convient ;)

Pourquoi pas. C'est vrai que je l'avais un peu déjà repéré... Faut que j'aille dans une boutique voir à quoi il ressemble de près. Est-ce qu'il a bien le NFC ?

Merci pour ce conseil. Si d'autres ont encore des idées, n'hésitez pas, car le xperia E dual est définitivement éliminé car pas d'autofocus (rédhibitoire pour scanner des codes bar)

@+

Un xperia serait pas mal non ? Comme le U, le P, ou le sola. Ils ont un design original (quoique certains n'aiment pas du tout), les écrans sont bons, l'appareil photo correct, ça ira pour le flashcode, et je crois qu'ils ont le NFC (je suis sûr pour le sola).

Personnellement, mon premier choix irait au razr i.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...