Aller au contenu

Application boîte à outils sim non installée


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant le peax depuis peu, en voulant ouvrir la boîte à outils sim, un message "application non installée" apparaît.

Y a t'il une manipulation particulière à faire ??

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Est ce que tu as deux cartes SIM dans ton téléphone. J'ai commencé avec une seule carte, j'avais le même message, c'est seulement lorsque j'ai mis la seconde carte SIM que j'ai eu accès à la boite à outil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as des temoignages du type :

-j'ais 1 seul sim : sa marche

-j'ais 1 seul sim : sa marche pas

-j'ais 2 sim : sa marche

-j'ais 2 sim : sa marche mais les fonctionnalitées ne sont pas les memes d'une sim a l'autre

-j'ais 2 sim : sa marche pas

j'ais aussi lu que ce serais les sim de tel ou tel operateur qui ne serait pas compatible avec l'app

Rien de sur, l'originne du probleme reste a determiner mais d'apres moi cela dependrait des sim, certaines sim ne seraient simplement pas compatibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur etre complet

Au départ j'ai mis une SIM SFR , je n'avais pas accès à la boite à outil SIM

J'ai mis une seconde SIM, c'est une FREE, j'ai eu accès à la boite à outil SIM

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'avoir accès à cette boite à outil si on installe une seule SIM puisque dans cette boite à outil on paramètre quelle SIM fait quoi par défaut. SI on en a qu'une il n'y a rien à paramétrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens d'avoir le même problème ce matin,avec les 2 sim : en cliquant sur "boite à outils", la réponse est "cette application n'est pas installée sur votre appareil". Et j"ai trouvé la solution à l'instant même, elle était simple : J'ai éteint le téléphone, j'ai ôté les deux sim. Puis j'en ai inséré un autre et j'ai cliqué sur "modifier" après la détection d'un nouveau sim. 

Puis j'ai réintroduit les deux sim initiaux pour cliquer ensuite ensuite à nouveau sur "modifier". et le tour est joué : tout fonctionne normalement maintenant comme avant.

 


et c'est là seulement que je réalise que "sim" est au féminin !!!!C vrai , il s'agit d'une carte! Bof, l'essentiel est que le problème ait été résolu en un rien de temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...