Aller au contenu

Ecran de choix disparu lors de connexion USB

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'installer la 4.1.1 et depuis je n'ai plus l'écran de choix lorsque je connecte mon HOX sur un PC via USB. Cet écran permettait de choisir à chaque fois entre alimentation seulement / disque usb / HTC sync et autres trucs.

J'ai cherché dans les options, il me semblait que l'on pouvait avant (dans la version 4.0.4 fourni avec l'appareil) choisir soit une option par défaut soit de demander via cet écran à chaque cnx usb.

Merci

Tu trouves cela pratique d'avoir moins le choix ?

Dans mon cas, dans mon entreprise mon mobile fout le binz au niveau des connexions réseau de mon PC si je le met en connexion usb, il m'était donc bien pratique de pouvoir choisir "alimentation seulement".

sur mon mobile, tu veux dire ? Ca se trouve dans quel écran ?

Sinon, lorsque je vais dans "parametres / mode station d'accueil" zone "station d'accueil", j'ai coché "me demander". Cela ne fonctionne qu'avec la station officielle HTC et pas les autres (qui ne sont qu'un support plastique sans electronique à l'interieur) ?

Pourquoi "Grrr" ?

Il y a quelques désagréments mais dans l'ensemble c'est bien plus pratique comme çà :)

tu plaisantes?

c'est plus pratique en quoi?

le fait de pouvoir le débranché a chaud, woouu ouai génial ça évite 3clic de souri mais sinon?..

avant je le connecté et étant reconnu comme clef USB c'était nikel , pas de limite de place, pas de limite de transfert possibilité de copier coller créer dossier sans soucis sans freeze de l'explorer windows.

un truc tout con: tu le branches, tu télécharges un truc avec ton navigateur internet, essaies de l'enregistrer direct sur le tel : réponse "impossible" grrr obligé de le télécharger sur le PC puis de le transférer.

dès que tu le branches il te saoule a vouloir installer cette cochonnerie de HTC sych J'EN VEUX PAS!

(je remerci ViperX tweak de pouvoir désactiver ce comportement de m*rde)

donc ça n'apporte QUE des désagréments il n'y a aucun points positifs pour ma part a tel point que je ne le branche tout simplement plu

, quand je veux faire la mise a jour de ma ROM et/ou utiliser la mémoire hop je redémarre en recovery et fait tout depuis lui c'est tellement mieux.

pour le quotidien soit je télécharge direct depuis le tel soit je passe par dropbox.

C'est simplement mieux parce que je peux accéder au contenus de mon tel depuis mon PC sans impacter les applis qui utilisent la carte SD.

Une autre utilisation pouvoir lire la musique sur mon tel depuis le port USB de ma voiture. Tout en gardant le téléphone opérationnel (raison évoquée précédemment)

Après oui il y a quelques contraintes et dans ce cas là passage par le recovery :)

Modifié par Kyser972

Bonjour,

Dsl de polluer qq peu le topic, quoi que, c'est le sujet.

Je n'ai pas fait la maj JB jusqu'à présent, à cause justement de ce problème de connectivité.

J'ai l'habitude de charger des dossiers importants (en poids) et d'en changer régulièrement (c'est pour le taf).

Aussi j'ai peur de galérer...

Comment peut-on solutionner ce problème sous JB (que je n'ai pas testé - non root)?

(voire total HS: ICS vs JB?)

Merci.

Modifié par néonaloj

Merci.

Mais si je compte m'essayer à la bidouille un jour, pour l'instant c'est encore du chinois pour moi.

Dans l'hypothèse où je me lancerais, comment procéder pour lesdits transferts réguliers, par le recovery?

Pour le moment je reste sous ics, mais ça me démange sévère.....

Ben justement, j'ai cru comprendre que le 'stockage de masse/usb' n'est plus accessible sous jb? Donc comment, simplement, charger/décharger régulièrement des dossiers lourds sans les possibilités de transfert proposées sous ics?

Quelles sont les 'propositions' lorsqu'on branche le hox au pc (sous JB)? Quelle sont les limitations, en poids, quantité...?

Merci pour les avis!

Le recovery et Jb sont deux choses bien distinctes, il ne faut pas confondre.

Android JB, c'est OS du téléphone et le recovery est logiciel qui permet de faire des backup de l'OS ou d'installer des mods et autres bidouille.

http://droid.koumaka...ndroid_Recovery

exemple de recovery

tumblr_l7wod1Dpi81qdw5hpo1_400.png?139d23

autre recovery

TWRP_i9001Plus.jpg

Modifié par naruz

Merci de prendre le temps d'éclairer un néophyte inculte.

Je résume:

1- Soit je rentre dans la bidouille.

--> sauvegarde Recovery actuel (*LOCKED*) > Root 'et tout le tsoin-tsoin' (dont recovery custom) > (expériences/plantages/migraines) > ENFIN (si je reprend l'exemple du premier recovery) je transfère mes fameux dossiers via "install zip from sd card" ou "upadate.zip" (ou que sais-je encore).

(et je saute d'innombrables étapes)

2- Soit je trouve plus simple/rapide pour l'instant, et donc:

- Je reste sous l'OS (-j'avais compris :) ) ics où mes transferts sont aisés

- Je maj JB et dès lors: quelles sont les possibilités proposées ou possibles, puisque cela semble être la misère niveau connectivité...?

merci de votre aide..

Modifié par néonaloj

oui, effectivement, paske moi les bidouilles et compagnie, c'était pas vraiment ma question :mellow:

L'écran avait de belles icones made in HTC je suppose, avec le choix entre alimentation seulement, connexion USB (disque) et HTC Sync-truc ...

Effectivement, c'est le tableau sous ICS:

- charge seulement

- lecteur de disque

- HTC sync

- transfert réseau via usb

- relais internet

Question: qu'est-il proposé lorsqu'on connecte le hox au pc sous JB?

Quelles sont les différences -dont on trouve des bribes dans plein de topics- entre les possibilités offertes sous ICS et sous JB quand on connecte le tel à l'ordi?

Y a-t-il oui ou non des problèmes pour transférer de gros dossiers fréquemment (sans dropbox...)?

J'imagine que pour connecter son portable, il n'y a pas de souci?

Bien on monte la Sd comme sur ics.

Avec la fonction:

Mount usb mass storage

C'est en 4.1.1 ça (*)?? Je me serais fait un film?

Loko44, tu as le choix entre quoi à présent?

( (*) HS: d'ailleurs, pourquoi la maj orange ne propose que 4.1.1 et sense 4+?)

j'ai exactement ce même problème, je ne sais plus quoi faire pour mettre des fichiers sur mon htc. Avant c'était simple; l'ordinateur reconnaissait le téléphone et on avait juste à faire des copier-coller mais maintenant rien !! . De même pour la charge du téléphone on se demande ou s'est passé ! fin bref depuis que j'ai JB rien ne va plus !

( (*) HS: d'ailleurs, pourquoi la maj orange ne propose que 4.1.1 et sense 4+?)

et tu voudrai qu'ils proposent quoi d'autre? :mellow:

@Loko44 quand je branche mon tel il me propose d'installer HTC sync (que je refuse d'ailleur) mais il le reconnaît quand même et je peux transferer des fichiers dedans, certes c'est plus le bordel qu'avant et ça prends une plombe mais ça marche quand même (et pourtant je suis routier lol)

cela dit pour avoir les mêmes avantages qu'avant (bonne vitesse de transfert et accés a toutes ma mémoire) j'ai installé un recovery custom et je passe par lui c'est le seul moyen, on a tester des bidouilles pour revenir en UMS mais rien n'y fait :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...