Meikuei Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Salut tout le monde, j'aurais besoin d'avis extérieurs pour finaliser mon appli. J'essaye de créer une application simple et jolie avec les fonction nécessaires pour lire confortablement un eBook (fichiers ePub). Donc si vous aimez bien votre tablette pour lire des livre, n'hésitez pas a la tester pour me faire un ptit retour constructif. Merci pour votre aide. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hikureader&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5oaWt1cmVhZGVyIl0. @ bientot Modifié 13 février 2013 par Meikuei 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 alut ! Bon je vais te dire les plus et les moins selon moi, et les idées que j'ai eu en utilisant Hiku: Plus - gros plus pour moi, ça change d'Aldiko, que je commence a ne plus supporter ^^ - l'interface est très claire, épurée, c'est bien fait :) - très fluide Moins - je n'aime pas le défilement verticale - les chapitres Bon, je t'explique : Le système de défilement vertical est vraiment pas pratique pour lire a mon avis, tu devrais mettre aussi le défilement par page pour que l'on puisse choisir. Le deuxième problème, c'est les changements entre les différents chapitres, la plupart de mes ebooks ne sont pas officiels, et les chapitres ne sont pas forcement implantés, ce qui fait que le changement par chapitre, a certains endroits, me fait aller de page en page, mais avec quand même le defilement vertical, donc a long terme ça peut être enervant ^^" et en plus, le fait qu'il n'y ai pas de sommaire ou de barre de defilement pour aller d'un chapitre a un autre, si tu veux aller a lautre bout du bouquin même avec un ebook officiel, si il a beaucoup de chapitres c'est pas très pratique. Voila voila, j'ai beaucoup developper sur les points négatifs, parce que je suis un raleur et que ton application serait la meilleure si elle ne les avait pas ^^ Mais sinon, je crois que je vais quand même prendre la tienne, j'aime beaucoup l'interface, et peut être que jarriverais a m'habituer au système par page :) Continu en tout cas, c'est un tres bon début ! Ah j'ai remarqué un bug, certains mots s'affichent collés les un aux autres, je vais vérifier avec d'autres ebooks Désolé, je n'arrive pas a éditer je suis sur mon portable... oui j'ai trouvé le sommaire, je l'avais pas vu ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Salut Dalleux, merci beaucoup pour ton retour, Effectivement la fonction de lecture page par page manque dans l'appli. J'aimerai fignoler les annotations et après je vais m'attaquer a la possibilité de lire page par page. J'ai ajouté la possibilité de changer de chapitre avec les touche volume +/- pour essayer d’améliorer un peu la navigation. Si jamais tu note un bug sur un livre n'hésite pas a me le transmettre avec un p'tit mot pour que je puisse reproduire le bug et corriger tout ça. Merci pour ton aide, ca fait plaisir ! @ bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Alors, en fait, j'ai le même bug sur la plupart de mes ebooks (qui ne viennent pas de Google), certains mots sont collés entre eux... Mais ça ne devrais pas venir des ebooks en eux même, puisque sur Calibre sur l'ordinateur il n'y a pas de problèmes, et sur Aldiko non plus. Le deuxième bug, c'est que parfois, quand j'essaye de mettre un livre sur Hiku, ça me dit que ça n'as pas marché, puis je réessaye et la ça marche. Et par contre si j'essaye d'en importer plusieurs avec la fonction recherche (bonne idée d'ailleurs) ça me met le message à tout les coups. (au fait, il faudrait que ça mémorise le fichier ou l'on prend les ebooks, j'en ai une centaine, alors chercher à chaque fois dans les dossiers c'est chiiiiiiant ! ^^) J'essayerais de mettre des screnshots plus tard, je suis sur mon portable ou si tu as une adresse e mail envoie la moi par mp enfin comme tu veux ! Ah de rien, je suis très intéressé par ton appli, donc c'est normal que je participe un peu :) Oui j'ai vu pour les touches +/-, c'est vrai que c'est déjà plus pratique ! Et sinon mon bug, ça viens peut être du fait que j'édite tout mes ebooks sur Calibre, mais c'est bizarre alors qu'Aldiko ne bug pas... Modifié 10 février 2013 par Dalleux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 au fait, il faudrait que ça mémorise le fichier ou l'on prend les ebooks, j'en ai une centaine, alors chercher à chaque fois dans les dossiers c'est chiiiiiiant ! ^^ je vient d'ajouter ça :) Je vais voir pour les mots collés si tu peux me transmettre un de tes livres (je t'ai transmit mon adresse par MP). Merci @ bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Merci pour ton mail, j'ai pu trouver la source du bug des mots collés, j'ai également ajouté un fix qui devrai empêcher le crash lorsque tu revient au bureau, tient moi au courant si ça marche mieux. je fait une mise a jours ce soir je pense. @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, je teste cette application depuis aujourd'hui. Le design Holo est nickel. Sinon effectivement le défilement horizontal manque et certains mots sont collés. Dans l'onglet tous les livres, les couvertures de livres sont rognées, mais je ça doit être parce que tous les livres n'ont pas la même taille. A part ça, c'est très bien, je reste dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Pour l'instant impossible d'avoir la maj donc je te dirais ça demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, je teste cette application depuis aujourd'hui. Le design Holo est nickel. Sinon effectivement le défilement horizontal manque et certains mots sont collés. Dans l'onglet tous les livres, les couvertures de livres sont rognées, mais je ça doit être parce que tous les livres n'ont pas la même taille. A part ça, c'est très bien, je reste dessus. Merci pour ton retour effectivement les couverture sont rognées car la taille de l'emplacement est fixe mais les couverture varient de format. Normalement, il n'y a plus de mot collés. J'ai bien reçu la mise a jour sur mon téléphone, ça devrai arriver chez vous très bientôt :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Salut ! Oui j'ai la mise à jour ! :) Alors pour les mots je confirme c'est corrigé, on peut lire nickel ! Par contre je pense que tu n'as pas bien compris quand je te parlais du crash de l'application. En fait, quand tu règle la luminosité au plus bas, dans un livre, comme il n'y a pas de limite, ça l'a règle en mode écran noir, et c'est la que ça crash, l'application ne répond plus, on est obliger de la desinstaller pour que les paramètre se remettent bien. En gros pour l'instant : ne pas faire joujou avec la luminosité ^^ Sinon ce qui serais pratique aussi, ça serais de pouvoir choisir un dossier entier pour importer tout les ebooks à l'intérieur, pour les gens qui ont beaucoup d'ebooks (je plaide coupable) et qui ont un peu la flemme de se retaper un par un l'importation, étant donné que la sélection multiple dans le mode recherche bug souvent :) enfin c'est juste idée comme ça hein, c'est pas indispensable ! Continue en tout cas, c'est de mieux en mieux ! Modifié 11 février 2013 par Dalleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 haaa ! ok effectivement je n'avais pas compris le bug (je n'arrive pas a le reproduire de mon coté) je pense avoir une idée pour éviter le crash, je vais corriger ça Pour l'import je vais essayer de faire un écran pour avoir les erreur, j'aimerai savoir quel est le problème sur les import multiples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 ben en fait je ne comprend pas trop, mais quand je fais une sélection multiple de beaucoup d'ebooks , la plupart ne passent pas et ça me met le message" oups! certains livres n'ont pas pu être importer" , alors que un par un ça marche... et du coup, je sais pas du tout lesquels ont été importés ou pas ^^" Mais sinon a part ces petits bugs, depuis que tu as corriger les mots collés, c'est vraiment agréable de lire sur ton appli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Par contre je ne rencontre aucun crash au niveau de la luminosité moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Ça y est j'ai mis en ligne la dernière version avec l'affichage des erreurs lors de l'import. Si tu remarque des erreur qui proviennent de l'appli n'hésite pas a me faire une capture pour que je puisse corriger tout ça dans la foulée. Par contre je ne rencontre aucun crash au niveau de la luminosité moi. Je pense que ça dépend de l'appareil utilisé mais j'ai bon espoir que le fix que je vient d'ajouter règle le problème. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 je vient d'ajouter un mode de lecture page par page style vertical. Je vais essayer d’améliorer ça au cours des prochaines mises a jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Salut ! alors déjà , l'importation ne bug plus, c'est beaucoup plus simple, et si un livre bug quand même, même si c'est plus rare, ça marque lequel, c'est beaucoup mieux ! Le crash de l'appli avec la luminosité a été corrigé, bravo ^^ Et pour le défilement vertical par page, je suis pas vraiment convaincu, horizontal ça serais quand même beaucoup mieux (avec une barre de défilement aussi, pour switcher rapidement d'un bout a l'autre du livre, en mode vertical ça pourrais être pratique aussi, genre comme pour les contacts, mais c’est pas l'essentiel non plus x) ), mais bon, je vais arrêter de chercher la petite bête, j'adore ton application ;) Bonne continuation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi a arriver a peu près au résultat que je souhaitais et c'est en grande partie grâce au retour des différents utilisateur qui ont testé l'appli. J'ai publié la première version, mais j'aurais encore besoin d'un coup de main pour une info. J'aimerai offrir l'application a ceux qui m'ont aidé (Dalleux, JeffDrum et d'autres ...) mais je ne trouve pas l'option dans la console développeur. Est ce que quelqu'un connais une astuce pour offrir une appli payante à qui on veut ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Pour l'instants, les seuls petits truc bizarre, c'est lorsque je fait une sélection multiple, de trois livres par exemple ben la sélection a un bug d'affichage quand je descend .. Enfin en plus clair : dans un écran on voit six livres max dans la sélection multiple. donc je sélectionne le 2,le 4 et le 5, puis je descend aux six livres d’après ( on est donc a l'ecran 2,avec les prochains livres sur la liste), et le 2, le 4 et le 5 sont affichés comme sélectionnés, mais en fait ne le sont pas, ils ne s'importent pas. Une explication compliquée pour un bug d'affichage, mais bon ^^" et le deuxième truc c'est que les liens ( pour les notes par exemples) implantés dans le livre ne marchent pas. Sinon je n'ai trouvé rien d'autre :) Si, aprés tout ça, tu t'ennuie , j'ai d'autres idées d'améliorations :P - quand on créer un autre dossier , pouvoir sélectionner les livres en sélection multiple dans "tout les livres" pour les mettre dans ce dossier, ça serais beaucoup plus pratique - pouvoir trier les livres par Titre/ nom d'auteur ( ou en attendant mettre une fonction recherche dans le menu principal pour pouvoir trouver plus facilement un ebook ) - pouvoir modifier le titre d'un livre ou son auteur Encore une fois, ce n'est pas indispensable hein, c'est juste des petits trucs qui pourraient être sympas ;) Modifié 14 février 2013 par Dalleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Salut, belle mise à jour, le défilement vertical est top, même si c'est vrai que l'horizontal est plus naturel. Un truc sympa : la disparition de la barre de statut (comme pour l'application Play Book). Elle réapparait quand on clique sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 Merci pour ces idées, je vais essayer de les mettre petit à petit en application. J'ai corrigé le bug de la sélection multiple, effectivement ça faisait tache ! :) Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment vous transmettre l'appli finale, je vais poster un nouveau sujet sur le forum pour avoir de l'aide sur ce point. Merci pour votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Salut, je viens d'ajouter la fonction de tri dans la bibliothèque. N'hésitez pas a me dire si vous avez de nouvelle fonctionnalités qui vous intéressent je pourrai les rajouter petit a petit. @ plouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) D'accord super ! Ben plus qu'a attendre la mise a jour alors. Pour les idées, je pense avoir tout dit, j'en ai plus, et puis il faut faire attention a ce qu'elle ne soit pas trop parfaite non plus, les gens ne pourrons plus râler ! En tout cas tu fais un super boulot, j’espère que ton application aura du succès. :) Modifié 16 février 2013 par Dalleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Ça y est j'ai ajouté la disparition (en demi-teinte) de la bar de statu pour plus de confort de lecture. On peut aussi importer des livres directement depuis les mail. La mise a jour est en ligne : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hikureader Malheureusement je ne peut pas mettre a jour l'appli de test car j'ai du changer tout les noms de package pour pouvoir mettre la version finale sur le market :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikuei Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Juste un ptit mot pour vous informer que j'ai rendu l'application gratuite pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter (pas de pub non plus, je ne supporte pas les bandeaux de pub alors je ne vais pas en mettre dans mon appli non plus :) ) Ca se passe par ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hikureader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalleux Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 D'accord :) tu devrais la présenter sur d'autres forums, ton application mériterais d'être connue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.