Aller au contenu

Free wifi cloud mobile


Recommended Posts

bonjour a tous,

quand j'essai de me connecter a internet en cliquant sur la sphère bleu , je rentre mes identifiant free wifi mais j'ai un message d'erreur comme quoi c'est utilisable uniquement avec une freebox et il me donne une ip, je n'ai jamais été sur internet avec un smartphone donc je n y connais rien, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as une Freebox à proximité ? Un hotspot wifi Free ?

Tu ne donnes pas assez de détails là.

Pour accéder à internet avec un smartphone :

- soit tu utilises le réseau de ton opérateur de téléphonie, si tu as un forfait adapté (la 3G/3G+ etc.)

- Soit tu utilises la connexion Wifi de ton routeur/ta Box si tu en as une avec le wifi activé (tu rentres ta clé WEP/WPA qui se trouve au dos de ta box dans la plupart des cas)

- Soit tu te connectes par un hotspot, une borne publique, et là, ça dépend de la borne. Si tu es abonné Free, alors il faut que ce soit une borne FreeWifi. Ça ne fonctionnera pas si c'est une borne SFR/Orange/Autre et que tu n'as pas les codes correspondants.

Dans les paramètres de réseau, à la rubrique "Wifi", regarde ce que ton téléphone trouve et choisis la bonne borne.

PS : précise aussi si tu es abonné Free ADSL ou Free Mobile. Il semble que cela fasse une différence, la question a été abordée ici :

Modifié par GladiaS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te connecte en freewifi ? tu vas avoir un debit pourri là !

Connecte toi sur ta freebox en Wifi perso pour avoir le bon debit . les identifiants Wifi de ta freebox sont marqué dans la boite quelque part je crois . sinon tu tape ça dans la barre d'adresse de ton naviguateur :

h*ttp://mafreebox.freebox.fr/login.php ( sans le symbole * )

tu arrive sur le portail de ta Freebox sur ton pc mais tu doit rentrer tes identifiant Free que tu as reçu par courrier , puis dans les menus tu clique sur l'onglet "wifi, puis "reseau personnel" et là, en face de "Clé" ; tu as un code , c'est le code identifiant que tout appareil mobile ( smartphone ou tablette ..) "demande pour se connecter a ta Freebox . C'est lui que réclame ton mobile pour reconnaitre ta freebox qui apparait sur ton mobile sous le même nom que tu la vois en face de SSID - Freebox -et une série de chiffre et de nombre , c'est elle ta freebox ;)

c'est bon , c'est clair ? :emo_im_foot_in_mouth:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que t'a pas bien lu tout ce que j'ai marqué.

que ce soit pour un ordinateur portable , un mobile ou n'importe quel appareil qui peut se connecter en Wifi, je t'ai indiqué la marche a suivre avec une freebox.

A toi de l'appliquer et de bien relire tout.

si j'ai pas ete clair, pause des questions précises et commence déjà par chercher la clé Wifi WPA ou WEP que t'a fourni Free .

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement je te disait quelle etait bien crée la clé free on peut la changer nous même , quand je regarde les reseau disponible elle y est c'est même ecrit enregistré sécurisé par wpa mais quand je veut m y connecter sa essai , mais me dit a chaque fois problème d'authentifiquation.

la clé je les rentrer des le début, sa ma enregistré mais sa se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai reçu mon Acer cloudmobile, il ne voulait pas se connecter en wifi a la freebox. c'etait avec la clé WPA d'origine de la freebox.

J'ai eu l'idée de la changer pour une plus courte et facile a taper en WPA PSK et mon CM s'est enfin connecté et depuis plus de souci de connexion.

C'est la seule soluce que j'ai trouvé et qui a marché dans mon cas.

tu peux toujours tester...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactiver reactivé le wifi sa marche après avoir aussi retaper la mot de passe.

une dernière question comment ont enlève toute les applications qui restent en routes et que l'on vois quand on appuis sur le bouton a droite ?

Modifié par crapounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a 2 façons de faire

tu les fait glisser vers la droite hors de l'écran.

ou si tu as une appli en cours que tu veux pas quitter, bouton en bas a droite tu laisse ton doigt sur la fenetre en miniature et tu as une fenêtre

popup avec supprimer.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...