Aller au contenu

Blade SFR Gen 2 en 2.3.5. ; going fou, comment qu'on l'root?


Recommended Posts

Salut à tous,

je galère depuis 3 ou 4h, est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pour rooter mon tel afin de pouvoir mettre clockwork recovery en vue, enfin, de pouvoir mettre la CM10 dessus en suivant ces instructions :

http://www.modaco.com/topic/335781-22apr-guide-how-to-install-a-custom-rom-on-the-zte-u-v880-or-gen2-device/

Z4root & Androot marchent pas sur les 2.3.5 selon leurs dires, ce que mes échecs ont confirmés, les tutos sur les forums & wiki sont périmés OU ne s'appliquent qu'à la Gen 1 OU à du 2.3.2, chuis prêt à utiliser un cable et windows si il le faut mais j'peux plus laisser tomber après tout ce temps gâché! ;-)

Recovery Manager plante à chaque fois, j'ai testé la 0.34 ET la dernière en 0.37, Z4root se ferme après "application de l'exploit", j'ai checké les checksums et ai sourcé les fichiers de deux sources différentes, j'sais plus quoi faire...Pis là ya le tactile qui part en vrille c'est insupportable! ;-)

Désolé pour la question noob...

Merci d'avance!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooorrrsss!!! Pour commencer, vires moi tout ce bordel! :o :P

Ensuite, si tu es en Rom d'origine, tu es en 2.2 Froyo pas en 2.3.5 (Gingerbread)!

Si tu es vraiment en 2.3.5, c'est que tu es déja passé en Rom Custom, donc tu es déja rooté, flashé toussa toussa! :P

Alors si c'est une erreur de ta part et que tu es en Rom d'origine, tu prépares ta Rom CM10 et ses Gapps sur ta SD, puis tu télécharges ce fichier:

TPT Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download

Procédure du TPT: Dezipper le fichier zip du TPT sur le pc, récupérer le dossier nommé "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu" (bouton du milieu), "volume+" et "power" et les maintenir ensembles jusqu'à apparition des scripts verts! Lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire un full wipe (wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe davilk cache) puis flasher la Rom et les Gapps!

Tu devras peut être mettre ton recovery a jour avant de flasher la CM10, essaies [color=red]qd[/color] mm avec celui que tu auras mais au cas ou:

recovery-clockwork-6.0.2.7-blade-sideload.zip

http://www.mediafire...6vh3i8c6cfk3q15

md5:e409ec9fe6267394ee272748bb1c2031

Si t'as des questions, hésites po (mais poses les avant si tu ne comprends pas)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad-mozelle,

merci pour ta réponse :) , je viens de re-regarder "A propos du téléphone" et c'est bien la 2.3.5, kernel 2.6.35.7 perf+ ; je me souviens pas de l'avoir mis à jour, en même temps ayant acheté le tel d'occaz ca strouve il était déjà màj.

Bon donc partant du principe que je suis déjà rooté je devrais juste avoir a installer clockwork mod, pourquoi le recovery manager plante alors? Parceque je suis trop à jour?

Dans ce cas faudrait revenir à l'image d'origine c'est bien ca?

Merkiiii!

:D

PS: quand je l'allume avec Power+Vol - il reste bloqué sur un écran FTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc tu n'es plus sous rom d'origine mais bien sous Rom Custom 2.3.5, tu devais etre en GEN1 avant d'origine, si c'est un Blade et non un Startrail!

Ton Recovery est intégré, mais parfois il se peux qu'il m****! Recovery manager c'est de la cacouille, excuse pour l'expression! :P

Donc le fichier TPT que je t'ai filé n'est pas le bon, tu dois utiliser celui ci:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Le fichier TPT va te mettre un nouveau Recovery (sans rom donc il faudras que tu flashes la CM10 et les gapps juste après via le Recovery):

Tu le télécharges et tu fais les mm démarches que je t'ai noté ci dessus:

Procédure du TPT: Dezipper le fichier zip du TPT sur le pc, récupérer le dossier nommé "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu" (bouton du milieu), "volume+" et "power" et les maintenir ensembles jusqu'à apparition des scripts verts! Lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire un full wipe (wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe davilk cache) puis flasher la Rom et les Gapps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité!!

Dis un truc, quand je demande à Mister Pigfish il me dit que je suis en Gen2, donc là cette manip tpt me remet en Gen 1 c'est ca? Parceque ya écrit "Will convert from Gen 1 to Gen 2"...

Enfin une fois tout wipé quel tuto dois je suivre pour mettre la CM10 étant donné que celui que j'avais utilisais Clockwork ET la Gen 2?

Thanks & bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le TPT ne te remets absolument pas en GEN1, c'est un TPT utilisé pour les modèles GEN1 transformés en GEN2, donc en fait, il va bazarder tout ce que tu as sur ton tel (a part ta SD bien sur), donc ai déjà ta Rom et les Gapps sur la SD prêts a flasher ensuite et sauvegardes tes applis (sur ta sd), contacts (synchro), sms (sms backup par ex) ect...car tu n'auras plus que le Recovery que le TPT t'auras installé sur le tel! Je t'ai donné cette solution car le flash TPT règle très souvent les soucis de Recovery bloqué, c'est radical et il va réorganiser tes partitions pour pouvoir installer la CM10! :P

Une fois que le TPT est fini et qu'il a redémarrer sur le Recovery, tu as juste a faire tes 3 wipes ensuite tu vas dans "install zip from sd card", "choose zip from sd card" et tu sélectionnes le fichier zip de la Rom, tu fais "yes", une fois installé, tu fais la mm manip et tu choisis le fichier zip des Gapps! [color=red]qd[/color] c'est fini, tu sélectionnes "reboot now" et voila ton tel va rebooter sur ta nouvelle Rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien mis sdcard/image/ , il n'est pas vide, mais rien ne se passe quand j'enleve la batterie 30 sec puis rallume en laissant appuyé sur Vol + Menu et Power...Il démarre normalement.

Quand j'allume avec Vol - ca me met un carré blanc "FTM" puis rien...

J'ai remarqué que TPT Helper est installé (il y etait deja avant que j'envisage de passer a la CM10), est ce que ca pourrait servir?

Encore merci pour ta patience!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TPT Helper est une appli qui fait le mm boulot que l'on fait manuellement!

Essaies avec ca, voila le tuto, je te mets la partie qui te concerne, vu que tu as déja choisi le TPT:

http://wiki.frandroi...lper#TPT_Helper

Mets le fichier zip complet sur ta SD et suis les instructions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon j'ai suivi ton tuto pour TPT helper, auparavant j'ai vidé la carte SD en ne laissant que le zip de l'image TPT, celui de la CM10 et celui de la Gapps sur la racine. Dans TPT j'ai vérifié le MD5, puis dézippé le zip Gen de tpt, puis vérifié le dossier image, tout bon.

Je redémarre en gardant Vol+ & Menu, j'arrive sur Android System Recovery <3e> ; 4 options, aucune ne déclenche quoi que ce soit (reboot, apply sdcard: update.zip, wipe data/factory reset et wipe cache). Quand j'enleve la batterie puis la remet le tel redemarre normalement.

Si je redémarre avec Vol- j'arrive sur un écran noir avec un rectangle blanc au milieu portant les lettres FTM. D'ici rien à faire aucune réaction, j'enleve la pile et ca reboot normalement...

Donc ché pas trop où ca merdouille...

Mad-mozelle aurai-t-elle une piste? :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais déja pas avoir d'écran FTM en Rom Custom! :mellow:

Je vais y réfléchir mais j'ai la tête comme une pastèque aujourd'hui! :emo_im_foot_in_mouth:

Peut être que l'appli TPT Helper installée interagi avec la méthode manuelle!

Essaies de désinstaller l'appli et de retenter manuellement pour voir! :emo_im_foot_in_mouth:

Si d'autres ont des idées, vous êtes les bienvenus hein, parce que je chauffe moi la! :P

Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous

mad-mozelle : le telephone a peut etre le meme soucis que moi et qu'il est peut etre en gen2 d'origine et qu'il ne boot pas sur l'image TPT

la solution qui a fonctionne pour moi et dans mon sujet qu'en pensez vous mad-mozelle

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est en Rom Custom le sien car un Blade en 2.3.5 (sauf le Blade 2) n'existe pas, sauf en Custom!

Mais, il peux essayer! je copies colles ton sujet:

"bonsoir

youpi j'ai reussi avec cette methode c'est ce que je pense il fallait le remettre comme au debut et utiliser le mode FTM

j'ai utiliser cette methode et tout c'est bien passe"

http://wiki.frandroi...e_ou_mis_à_jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

arrêtez tout, ya eu erreur sur le modele... :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_money_mouth: :emo_im_undecided:

En fait c'etait un Skate, me suis confondu avec les noms SFRiens qui commencent tous par Star...Et le fait que Mr Pigfish ai fonctionné et m'ai dit "T'as une Gen2" le premier jour a fait que j'avais plus de doute sur ma douloureuse erreur...

En guise de pardon une petite idée comme ça, tirée du Moyen Age...ils savaient y faire question punitions...

Merci a Mad Mozelle pour ta persévérance & au Sieur Larson... :)

Voilà donc mon Skate (quelle chance que toutes les manips pour le Blade ne l'aient pas brické), tout juste flashé avec la CM10 ; c'est beauuuuu... :D

A+++, encore désolé & happy modding!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa tu as eu du bol! :o

Confondre Blade et Skate, bouuudiiouuu, fessée! :o :P

Le principal c'est que tu sois parvenus a tes fins! :P ^_^

Ouiiii j'ai eu beaucoup de bol!! A croire que Clockwork intégre une protection. Bref l'erreur est souvent humaine, le pire c'est que chuis admin réseau hahahahahhaha :D

Sinon cool la CM10 sauf que une fois de plus je sais pas si c'est moi qui suis gogol mais j'ai un curseur rond affiché en permanence en lieu et place du tactile "stock", et ce sur toutes les interfaces : lors de la config initiale, puis sur le home, dans l'appareil photo, dans le réveil... ?! Je dois trainer le curseur là où j'ai besoin de faire une action puis double tapoter n'importe où sur l'écran pour "clicker" c'est assez étrange c'est vraiment comme si le téléphone croyais qu'une souris y était branchée.

Du coup je ne peux pas scroller dans les menus?

T'as entendu parler de ca? J'ai googlé vite fait Jellybean circle cursor mais ca a rien donné...

Good day!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...