orcad Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir, Je cherche un moyen de transférer de "gros" fichiers (photos de quelques mégas) d'un HTC Desire a un autre sans passer par un PC. La solution du bluetooth me semble incroyablement longue! est-il possible d'utiliser le wifi a cette fin? (en adhoc par exemple) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonsoir, C'est possible, mais "tordu". Sur l'Android "escalve" vous mettez un serveur FTP Sur l'Android "maitre" vous mettre un explorateur de fichier qui sait aller sur FTP. Les deux programmes : http://www.android-software.fr/swiftp-ftp-server http://www.android-software.fr/estrongs-file-explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orcad Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour la réponse! Cela semble correspondre a ce que je cherche mais j'ai un doute : On ne peux créer un serveur que si l'on est connecté a un réseau wifi existant? la ou il n'y pas de wifi, on est coincé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Les liaisons en réseau wifi ad-hoc ne sont pas pris en charge par le système Android pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Sinon,il y a l appli " FTPserver ".......mais je n ai pas essayé. Avec EStrongs File Explorer,il y a un menu FTP,ce qu explique Fab3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orcad Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 j'utilise déjà estrong pour les partages avec mon pc en wifi, il est très bien. Mais entre mobiles j'ai pas encore trouvé l'équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.