Aller au contenu

Quelle tablette pour 150€ ?


Recommended Posts

Bonjour à tous (toutes)

Je me demande quelle tablette acheter pour un budget de 150€ Max, sachant que cette tablette sera pour un enfant de 8ans. Une taille écran de 7" me parait pas mal dans ce cadre la.

Le top serai bien évidemment une tablette sous andoid 4 (avant ou après root et flash B) )

L'utilisation qui en sera faite sera surtout activités educatives/ludiques et petits jeux (sytle angry birds ) pas les grosses boucheries genre Modern combat 4 ( ça c'est pour moi sur ma tf300)

Merci d'avance pour vos conseils :)

Modifié par Mika23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nexus 7 est une bombe...certes.

Pour ton fiston, je pense qu'il peut se "contenter" d'une samsung galaxy tab vendu un peu moins de 200 € partout ( 190 € sur amazon), mais surtout avec 30 € remboursé jusqu'au 31 mars.

( edit, là : http://www.darty.com/res3/pdf/ODR_tablette_Samsung.pdf)

Autrement attends quelques jours et vois ce qu'on dit de la nouvelle Archos 80 titanium annoncée à moins de 170€.

Bon tout ça c'est quand même au dessus de 150€, alors il faudrait se tourner vers la Chine, mais là y'a à boire et à manger, je ne saurais te conseiller. ( lesNumeriques aime bien celle là : Ainol Novo7 Fire, pour 130€ depuis HongKong)

Modifié par karlitov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On installe le Play Store dessus. Si c'est aussi facile que sur toutes les tablettes MPMAN que j'ai eues entre les mains, c'est indolore. A condition de mettre en place la connexion USB avec un PC, le driver ADB.

A vérifier tout de même puisqu'il s'agit d'une nouvelle gamme.

Pas impossible que j'en aie bientôt une, donc je donnerai les détails (dans la section MPMAN)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm non, pas la Galaxy Tab....chère pour ce que c'est.

Ok pour la Mpman aussi

Ou les Ainol...plutôt la Crystal je dirais

Quoiqu'un pote s'est commandé la Mars en Chine pour 66€ et il semble en être plutôt content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet discussion est intéressante...

Ces tablettes n'ont pas de restrictions sur le market ?

je veux dire par là que certaines ont un market constructeur et sont pénibles voir impossible à y installer le mgoogleplay (market google) ou certaine application ne s'installe pas selon la configuration de l'appareikl, qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on installe le play store sur n'importe quel appareil android avec un écran ^^

ce sont des processeurs commun a énormément de tab chinoise (rk3066 par exemple) donc pas mal d'appli sont adaptés au pire avexc chainfire 3D on peut se faire passer pour un autre appareil et ensuite sa tourne +ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ainol ont le Market Google d'origine (beaucoup de chinoises l'ont directement avec un marché secondaire chinois à coté)

Les "chinoises rebadgées dispo en France" type Mpman non...comme dit Lannig, il y a des tutos pour le mettre dessus

Pour les Memup (NG708 et NG9708) que j'ai vues, elles ne l'avaient pas de base, mais un installant la dernière mise à jour officielle, c'était dessus

Truc rigolo, apparemment les nouvelles Archos Titanium Platinum seraient des Onda rebadgées (97HD=v972, 80=v812)

Edit : correction Erreur

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais bientôt m'acheter une tablette je pense, et ce sera très certainement soit une Ainol soit une Onda (ou la future nexus peut etre). Je ne prendrai pas une grande marque type samsung, sony, asus, c'est bien trop cher pour ce que ça vaut!

Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'on fait avec une tablette. La plupart du temps, ça sert surtout pour surfer sur le web, chatter via hangout, allez sur facebook, twitter, des sites d'infos... De temps en temps des jeux, mais l'objectif de la tablette c'est d'être le relais du smartphone à la maison.

Pour jouer, un gamer ne joue pas sur tablette, il a soit un PC, soit une PS3, soit une Xbox... ou même le tout pour certains! Donc dans la mesure ou le play store est installable sur les tablettes chinoises et ou celles ci sont bien optimisés avec un processeur performant, je te conseil aussi de partir sur Onda ou Ainol! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer, un gamer ne joue pas sur tablette, il a soit un PC, soit une PS3, soit une Xbox... ou même le tout pour certains! Donc dans la mesure ou le play store est installable sur les tablettes chinoises et ou celles ci sont bien optimisés avec un processeur performant, je te conseil aussi de partir sur Onda ou Ainol! ;)

Je suis un gamer et je joue sur pc sur ps3 et sur tablette avec une manette ps3 connectée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La nexus sera toujours la plus performante pour 50€ de plus

Sinon pour 150€ tu as

La asus ME172V

http://www.amazon.de...et-21&l=ur2&o=8

ou la acer iconia tab B1/71

http://www.materiel....de=minimachines

La asus: monocoeur A9 16go 1go de ram

La acer double coeur mais processeur inconnu au bataillon 512 de ram

Personnellement je préfère rajouter et prendre une nexus 7 ou la phonepad qui devrait sortir dans les prochains mois.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, l'acer et l'asus à 150€ ne font pas le poids face à la petite mpman mpdc88 proposée par lannig :

- asus monocoeur et gpu mali400 contre double coeurs à 1.6ghz et mali400mp4...donc les perfs gpu tu multiplies par 4

- acer est sous mediatek 8317 avec gpu powervr531 qui est légèrement moins bon qu'un mali400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la galaxy tab 2 7" et j'en suis très content pour 170€ t'as quand même du bon matériel (processeur TI double coeur, écran pls (technologie ips by samsung), adaptateur usb, bonne autonomie : 6h en lecture vidéo luminosité maxi, et surtout un port micro sd, finition très bonne pour le prix,...).

Il y avait quelques ralentissements sur ICS mais depuis la maj sous JB plus de problèmes, elle est très fluide même avec touchwizz.

Attention : en achetant une tablette chinoise tu dois faire gaffe au SAV car le prix bas n'a pas de secret (sav inexistant ou presque) et les finitions ne sont pas terribles

PS : je l'ai acheté fin juin 2012 à 250€ et je trouvais déjà le rapport équipement/prix intéressent, après il est clair qu'en 8 mois les specs ont évoluées sur d'autres terminaux mais à 170€ le rapport prix/équipement est meilleur que quand je l'ai acheté

PS2 : perso je la préfère à la nexus 7 car elle a un port micro sd et l'adaptateur usb fourni mais bon c'est vrai que l'écran est un peu moins bien mais ça reste raisonnable on ne voit pas les pixels sans coller son oeil dessus. Après le quad core était inutile pour mon utilisation et pour celle que tu en ferra aussi

Modifié par darkrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mpman le sav est plus que douteux ... j'y ai déjà eu affaire pour un mp3 ... ça se passe de tout commentaires, je ne sais toujours pas ou est mon mp3 depuis 1 ans et demi alors que samsung, pour un pmp, je n'ai pas eu de problème en 2 semaines c'était réglé

niveau caractéristiques elle sont a peu près pareil mais autant mettre 20€ de plus pour pas être emmerder en sav et en perdre 150 --'

après si vous vous croyez que votre tablette chinoise a 2 balles est une super affaires on en reparle dans quelques mois voir laquelle a lâché en 1er

Modifié par darkrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...