jordan5886 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Salut a tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon petit dilemme du moment. :) Je veux acheter un téléphone à ma femme (qui a depuis 2 ans un wildfire catastrophique). Mon budget et environ 150 €... Enfin, j'aurai voulu mettre plus, mais vu qu'elle n'est pas très bidouille ou jeux gourmands (fruit ninja, angry birds à la limite), elle ne veut pas que je mette plus d'argent dans un téléphone pour elle. -_- 1/ J'ai d'abord pensé à un Galaxy S (1er du nom) d'occaz chez b&you qui est à 159 € pour appareil en état comme neuf : garantie 3 mois, desimlocké, nettoyage, tous accessoires d'origine etc... J'ai ce téléphone depuis 2 ans, et je l'ai pas mal bidouillé (je suis sur CM10) donc je le connais bien, d'ou ma préférence. 2/ Mais en regardant sur les sites de grosses enseignes, j'ai découvert le Wiko Cink Slim à 140 € neuf... qui est quand même super tentant. Il à l'air d'être vraiment bien, surtout à ce prix! Cependant, j'ai vu qu'il y a eu pas mal de problèmes de SAV et ça me refroidit pas mal... J'ai donc besoin de votre avis. Qu'en pensez vous ? Une ancienne gloire Android en très bon état, ou un nouveau venu qui a tout à prouver? PS : a noter que je penche plutot pour le WIKO, ce sont vraiment les problèmes de sav qui me genent car niveau puissance j'ai l'impression que c'est largement suffisant !! Merci beaucoup !!! :P Modifié 8 février 2013 par jordan5886 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Et le Wiko Cink Peax? Volontairement mis à l'écart? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) déjà merci de ta réponse rapide :) J'y ai penser effectivement, mais je me demande si l'ecran 4.5' ne sera pas trop grand... en + il vient de sortir je crois, donc il n'y a pas beaucoup de retours pour le moment. (me trompe-je? :P) mais c vrai que maintenant, j'hésite avec un 3ème téléphone lol Modifié 8 février 2013 par jordan5886 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Lol, j'ai été express sur la première, pas la deuxième :P. Le Peax a quand même l'avantage d'avoir 1go de RAM, ce qui peut être utile... Et ICS, bientôt JB (comme le Slim, tu me diras), alors que le GS a GB, et que même si tu peux lui mettre CM10... C'est toujours risqué quand on le fait pour quelqu'un d'autre (à mon avis!). Et que GB a mal vieilli, c'est un vieux système. Ensuite, le Peax, je l'ai conseillé à ma mère qui en est satisfaite pour l'instant (et ça, je peux te dire, c'est étonnant XD), à part niveau APN. Et j'ai aussi une amie qui en est satisfaite, mais les deux sont à des années lumières d'être des geeks. Le Slim a un plus petit écran (et définition), mais 512 mo de RAM... Sinon tout est identique il me semble, donc y'a pas de raison que les retours sur le Peax ne soient pas les mêmes que sur le Slim! Le petit surplus de RAM me semble ne pas être un luxe : ICS ou JB avec 512mo... C'est limite selon moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Si tu à un peu peur des Wiko, le acer gallant duo, à 160€ neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 En fait, le flash sur sgs 1 je suis bien rodé (même si c vrai qu'on est jamais à l'abri) et j'ai même un jig usb (qui permet de le débloquer en cas de plantage) . Du coup c pour ça que je me sens plus en sécurité avec un sgs. Mais effectivement le proc double coeur et le prix en neuf me pousse vers les wiko. Niveau taille et poids entre le slim et le peax c une grosse différence ? (pour des mains de femme lol) Thx Depuis mon Samsung Galaxy S via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Disons que les Wiko ils sont plus proches du GS2 que du GS1. Tu veux dire que ta femme n'aurait pas l'habitude de gros objets dans ses mains? :P Bon c'était déplacé désolé ^^ Peax : Dimensions (HXLXP) : 133.2*69.7*8.9 mm Poids : 124 g (avec batterie) Slim : Dimensions (HXLXP) : 127.5*65.5*9.9mm Poids : 140 g (avec batterie) Donc Peax = Plus fin, plus léger... Mais plus large et plus long J'édite pour ajouter qu'en plus et surtout, vu que le Peax est plus grand, il aura l'air d'autant plus fin. 9.9mm pour 4", ça fait un peu brique par rapport aux standards actuels... (Même si le GS était au moins aussi gros) Modifié 8 février 2013 par cyclone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Disons que les Wiko ils sont plus proches du GS2 que du GS1. Tu veux dire que ta femme n'aurait pas l'habitude de gros objets dans ses mains? :P Bon c'était déplacé désolé ^^ Peax : Dimensions (HXLXP) : 133.2*69.7*8.9 mm Poids : 124 g (avec batterie) Slim : Dimensions (HXLXP) : 127.5*65.5*9.9mm Poids : 140 g (avec batterie) Donc Peax = Plus fin, plus léger... Mais plus large et plus long J'édite pour ajouter qu'en plus et surtout, vu que le Peax est plus grand, il aura l'air d'autant plus fin. 9.9mm pour 4", ça fait un peu brique par rapport aux standards actuels... (Même si le GS était au moins aussi gros) J'adore!!! :D Sinon je plussois le Peax!! Ce qui plait beaucoup aux femmes non geek, c'est windows phone! Avec un Lumia 800, c'est parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 oui +1 pour WP sinon peax et je suis choqué par vos idées déplacées :o mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Ohhhh moi aussi je suis choqué ! :blink: Mdr Bon je pense que je vais opter pour le peax. Même si elle n'est pas geek ma femme aime bien Android... Si quelqu'un a d'autres arguments, je reste à l'écoute, mais les slim et sgs ont pris un coup dans la tronche là lol Depuis mon Samsung Galaxy S via Tapatalk Modifié 9 février 2013 par jordan5886 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 MDR !!! x) Rien à rajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 dernier truc a rajouter... MERCI d'avoir répondu :) (ca y est, wiko cink peax commandé) a + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 de rien on est la pour sa tu sais c'est un hobby personne nous y oblige (comment sa on a pas de vie ... ouais bah bous on aide les noob gens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.