Aller au contenu

[Trouvé] Nexus 4 ou attendre ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite me procurer un nouveau smartphone pour remplacer mon xperia arc S qui commence vraiment à déconner (ça tourne pas mal avec la rom xperia ultimate hd mais des freeze de temps en temps :/).

J'avais d'abord pensé au Nexus 4 mais il est un peu grand, les boutons tactiles ne me plaisent pas, 16go non extensibles me paraissent un tout petit peu justes et surtout le Mwc arrive bientôt.

Je me demande donc s'il y aura de meilleurs rapports qualité/prix présentés au Mwc (j'en doute), sachant que je ne suis pas contre les téléphones chinois (je ne connais que sciphone comme site fiable qui vende des téléphones chinois, si vous en connaissez d'autres je suis preneur).

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400 si je le prends tout de suite

d)400-500 en mars

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone (entre 4,2 et 4,5 pouces dans l'idéal, grand maximum 4,7)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo (pas forcément des jeux, j'ai ma Nexus 7 pour ça :))

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) (De préférence sans les boutons sur l'écran comme le Nexus 4)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière (Pas forcément mais c'est mieux)

c) être avec une des dernière version d'android (mini 4.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Lg, Htc (j'aime pas trop sense pour le peu que j'en ai vu, mais s'il y a vraiment une bonne affaire chez Htc pourquoi pas), Samsung

Merci d'avance :)

Modifié par Zouzou92

J'y avais pensé au Mi 2, c'est vrai qu'il est intéressant avec sa taille de 4.3 pouces et son stockage de 32go. Merci pour le site, mais du coup s'ils envoient si tard je pourrais bien attendre une semaine de plus le Mwc :)

Sinon les frais de port sont d'environ combien sur ce site ?

De toute façon le prix de l'occasion ne baissera pas beaucoup par rapport au neuf. Ce sera dans les 310 ou 320 pour du 16GO et 260 270 pour du 8GO.

Si tu le veux à 200 tu vas attendre un bon bout de temps!!

Regarde la N7, elle ne se vends pas 100€ en occasion...

Oui je me doute bien qu'il va pas chuter autant le prix malheureusement :( de toute façon je préfère prendre vraiment neuf

Et comme j'ai déjà une Nexus 7 j'aimerais bien avoir un smartphone un peu différent, voire original, je pense que je vais attendre le mwc, ce sera dur mais c'est mieux :)

Du coup, j'upperai ce sujet fin février-début mars ;)

Exactement!!

J'ai un un HTC One S à 110€ avec un processeur snapdragon S4, et pourtant, quand on me demande combien il vaut en occasion, je réponds environ 250...

Evidemment qu'il y a toujours des bonnes affaires a faire, mais il ne faut pas généraliser, un N4 à 200 ça arrivera une fois par an, et il faudra etre le premier à voir l'annonce pour l'acheter.

• 3 weeks later...

Bon bah voilà le Mwc est passé et je suis très déçu :(

Beaucoup de smartphones aux écrans 5 pouces ou plus.

Du coup je sais plus quoi faire, j'attendais l'annonce d'une nouvelle gamme Sony ou Htc mais ceux-ci n'ont annoncé que leurs flagship :/

Quant à Motorola, rien du tout.

Et Acer n'a toujours pas annoncé de remplaçant au CloudMobile.

Donc là j'aimerais de nouveau vos avis, pensez-vous qu'on aura bientôt des annonces de mobiles milieu de gamme de la part des grands constructeurs ?

Disons que je suis prêt à attendre jusqu'au mois d'avril, mais pas beaucoup plus :(

Merci d'avance :)

Au MWC HTC a sous entendu que le One serait le seul

Quant a Sony c'est vrai qu'on a eu des fuites, mais reste a savoir pour quand c'est prévu

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Sony m'arrangerait bien parce que j'aime leurs designs :)

Cependant j'aimerais bien en avoir un qui sera mis à jour vers la prochaine version majeure d'Android (au pire il y a toujours la communauté pour ça :P)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...