Aller au contenu

[problème] revenir aux valeurs usines

lia

Recommended Posts

je sais pas trop si je peux faire un nouveau sujet ou non mais voila j'ai besoin de votre aide et je sais pas non plus trop comment je suis censée demander...

voila j'ai acheter un motorola milestone d'occasion. il avait été mis à jour avec la version 2.1 et les données avait été réinitialisé.

le probleme c'est que pratiquement rien ne fonctionne à part les sms et les appels. quand je l'allume j'ai un tas de bug qui s'affiche et je peux juste cliquer sur "forcer à quitter", il reboot sans cesse aussi.

le téléphone est toujours synchroniser avec le compte gmail de l'ancien propriétaire et il m'indique qu'il faut que je fasse un reset de l'appareil pour pouvoir changer.

j'ai essayer de différentes maniere (que j'ai lu ici et la) de faire un reset :

- parametres > confidentialité > réinitialisation des valeurs d'usine > reinitialiser le téléphone > tout effacer. et j'ai une pop up qui m'informe que "les donnees n'ont pas été réinitialisees car le service de nettoyage du systeme n'est pas disponible."

- appuie long sur camera + power = allumage normale du téléphone

- appuie long sur x + power = le logo motorola qui s'affiche indéfiniement

- appuie long sur d + power = affichage d'une page bizarre dont j'ai pas trouver l'utilité

ensuite j'ai lu ici qu'apparament la version 2.1 est plus qu'instable sur ce téléphone et que c'est probablement de la que proviennent la plupart des bugs rencontré

donc je pense que je devrais essayer de le downgrader en 2.0.1 mais je n'y arrive pas.

j'ai télécharger RDS lite v4.5.7, passer le téléphone en mode bootloader mais rds lite ne le trouve pas une fois connecté

je comprend pas ce qui ne va pas et je ne sais pas comment m'y prendre autrement

voila je sais pas comment m'en sortir, si quelqu'un pouvais me l'expliquer se serais cool

lia

euh

comment on fait ?

c'est le truc usb 32 bits ?

edit : je pense qie c'est bien installé

j'ai un logiciel "motorola driver installation 4.2.0" j'ai essayer les 3 operation mode disponible mais sa change rien

oui en faite c'est plus ou moins le tuto que j'ai suivi sauf que je suis bloquée à l'étape :

3 - On sélectionne l'image sbf et on l'applique

sélectionner l'image [color=red][b]sa[/b][/color] va mais je peux pas l'appliquer puisque le logiciel ne trouve pas le téléphone (device properties est vide)

en faite je suis sous windows xp

j'ai desinstallé, retélécharger et installer les drivers mais rds lite ne semblent toujours pas trouver le téléphone. c'est peut etre le logiciel qui a un soucis ou alors les driver [color=red][b]sa[/b][/color] va toujours pas

je sais pas si je doit essayer ce que tum'a donné en lien pour windows vista/seven ou pas

je sais pas si sa y change quelque chose mais le téléphone provient des u[color=red][b]sa[/b][/color] ala base

en tout cas c'est gentil de ben vouloir m'aider

en faite je suis sous windows xp

j'ai desinstallé, retélécharger et installer les drivers mais rds lite ne semblent toujours pas trouver le téléphone. c'est peut etre le logiciel qui a un soucis ou alors les driver [color=red][b]sa[/b][/color] va toujours pas

je sais pas si je doit essayer ce que tum'a donné en lien pour windows vista/seven ou pas

je sais pas si sa y change quelque chose mais le téléphone provient des u[color=red][b]sa[/b][/color] ala base

en tout cas c'est gentil de ben vouloir m'aider

édit : en faite lorsque j'allume le téléphone normalement et que je branche le cable à l'ordinateur RDS lite reconnait le téléphone. si je lance la procédure sans passer par le mode bootloader est ce que sa pourrait marcher ou est ce que je risque seulement de rendre le téléphone définitivement inutilisable ?

ben n'ayant pas lu toutes les pages car moi ça a marché du premier coup sur windows 64 bit professionnel sous bootcamp. Mais je crois que dans les commentaires y a des solutions

et j'ai tout téléchargé sur ce lien

ok j'ai cliquer sur start. le téléphone s'est mis automatiquement en mode bootloader mais dans rds lite j'ai une erreur et ça démarre pas :

failed flashing process. unable tu retrieve initialization values from INI file. (0x7029);phone connected

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...