benoit.btd Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonsoir, Cela fait depuis qlq tps que je consulte en simple "lecteur" les news de frandroid et les post sur le forum (+ particulièrement le forum Hero). Ce soir, je me lancer dans un 1er post qui malheureusement est un appel à l'aide. J'espère que vous ne m'en voudrez pas (trop)... Avant de poster, j'ai effectué tout un tas de recherche sur le forum, mais aussi sur le net en général. A +sieurs reprise j'ai pensé avoir trouvé une réponse... Mais voilà, aujourd'hui je reste tjs aussi perplexe par rapport à mon problème. Contexte: - tél: Hero - rom: Cronos Droid 1.7 (mais aussi 1.5.1) - opérateur: SFR - abo: Illimitics 3G+ (**sans** full internet). Pour la faire court sur mon problème : - je n'ai plus de synchro auto de gmail, donc plus de notif des mails non lu. - lorsque je vais dans les paramètres / comptes & synchro / google, je peux noter que les dernières synchro datent (ex: d'il y a 3h). - j'ai l'impression que lors que j'ai ce comportement, je n'arrive plus à DL la moindre appli du Market. - si je demande fais une sync manuelle (ex: via l'écran paramètres / comptes & synchro / google), j'ai bien les notifs, mais après rebelote, même comportement ==> Dés fois, la synchro fonctionne nickel pendant qlq tps (ex: 2-3h)... Si je m'envoie des emails en utilisant gmail via mon ordinateur, j'ai bien la notif dans la barre d'évènement au bout de qlq secondes... J'ai essayé la piste "vider les caches de gmail / gmail storage"... J'ai essayé la piste "ca ne marche pas en wapsfr / essayer via ACCESS DATA (websfr)"... Là, j'avoue ne pas trop comprendre étant donné que par moment ca fonctionne. Je suis 100% dispo pour faire tous les tests qui pourraient m'aider à y voir plus clair... p-e ne suis-je pas le seul dans ce cas??? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphonekilleur Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 +1 quand j'installe une nouvelle ROM la syncho se fait niquel ... mais au bout d'un certain temps, ou est ce du a l'installation d'un appli ?? et bien la synchro ne se fait plus automatiquement .. obligé d'actualiser les mails via l'option dans l'appli GMAIL ... c'est bizarre si quelqu'un a une solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlefab Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 A tout hasard, avez-vous tenter une suppression complète/recreation des APNs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Hello, Non, je n'ai pas essayer suppr / recréation complète. Je viens de le faire: 1) suppression des 3 APN qui accompagne la cronos droid 1.7 (wapsfr, sl2sfr, mmssfr) 2) reboot 3) recréation uniquement de wapsfr, mmssfr (j'ai cru comprendre que sl2sfr, c'était pour le full internet) 4) reboot. Là, j'dois aller me préparer pour le taf... j'vous tiens au courant du test dans la journée. Config après recréation: Nom: SFR_WAP APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 Port: 8080 Protocole MMS: WAP 2.0 MCC: 208 MNC: 10 Type d'APN: default Nom: SFR_MMS APN: mmssfr MMSC: http://mms1 Proxy MMS: 10.151.0.1 Port MMS: 8080 Protocole MMS: WAP 2.0 MCC: 208 MNC: 10 Type d'APN: MMS [les valeurs non indiquées sont laissées à ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Re, A priori, le test ci-dessus ne donne rien... J'ai reçu des mails sur mon compte gmail et tjs aucun notif sur mon Hero. En allant dans paramètres / comptes & synchro / google, je vois bien que la dernière synchro date de ce matin quand je l'ai fait manuellement... Pensez-vous que je doive ajouter l'APN sl2sfr (étant donné que le field "type d'APN" était vide, il n'était même pas utilisable). Pour ma part, depuis que je tourne en Cronos 1.7, je n'ai pas installé d'appli. Je note que GTalkService est up (alors que j'ai désactivé le démarrage auto). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Une petite question. N'existe-t-il pas des logs accessibles sur le tel qui me permettraient de voir des erreurs ??? Vu qu'en manuel, j'arrive à avoir les notifs, le problème ne serait-il pas côté process qui gère l'update qui ne s'exécute pas correctement ??? Cordialement, Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 Hello, Bon, bin je n'y comprends vraiment rien à cette histoire : depuis hier fin d'après midi, ca semble fonctionner... Ce matin aussi. Pourtant que je n'ai rien changé... Par contre, ce qui est systématique c'est: - quand j'ai bien les notifs, j'arrive aussi à DL depuis le Market - quand je n'ai pas les notifs, je n'arrive pas non plus à DL depuis le Market. J'ai tout de même une question pour celles et ceux qui liraient ce post: j'ai entendu dire ici et là qu'en Illimitics 3G+ **sans** full internet, on ne pouvait pas DL depuis le market et que l'on avait pas les notifs. Hors dans mon cas, quand je n'ai pas le problème explicité précédemment, j'ai bien les notifs gmail et j'arrive bien à DL depuis le Market. Actuellement, mes seuls APN sont wapsfr (et mmssfr). ==> Une idée ??? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 moi c'est pareil depuis 3 ou 4 jours, on dirais que SFR a ouvert les ports, je reçois mes mails (boite orange) en instantané et je télécharge sur le market, no probléme...Si ça continu je suis blazé le 24 juin je passe en illimythics webphone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Hello (encore moi... décidément ;) ) Cette histoire est à dormir debout... Là, depuis hier, j'ai à nouveau le problème: je n'ai plus de notif. Est-ce pareil pour vous ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, Et bien pour te rassurer avec la notif et la synchro des mails, tu peux mettre en cause SFR. Depuis plusieurs semaines ça déraille chez eux. Gmail a une syncro basé sur une borme de push un peu particulière et de temps en temps SFR nous oublie. K9 résout le problème et s'affranchit de ce problème Pour le market Merci SFR, le download se fait de façon hasardeuse, si tu passes en wifi, c'est OK, sur leur réseau il se déclenche ou pas. Tu peux faire le test lancer - arrêter - lancer et peut être ça vient. Aujourd'hui le push est OK Samedi dernier vers 15h plus de push qui est revenu dans l'après midi la semaine dernière. Lundi et Mardi, pas de synchro Mercredi Jeudi OK Vendredi erratique J'étais comme toi, je pensais que c'était Android, mais le réseau SFR là où je suis est une catastrophe. J'utilise speed test, et comme je suis chez moi sur deux antennes possibles, suivant laquelle il prend soir j'ai une 3g à 300 k ou j'en ai une à 1200, et suivant les soirs ça varie. SFR le meilleur des réseaux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour delsuppr, Merci pour ta réponse ;). Donc en gros, même si demain je passe en "full internet" (en fait en "webphone", si je prends les nouveaux noms), ca ne changera rien ? Pour le wifi, malheureusement j'ai une freebox et il faut croire (à en lire les forums) que le Hero et la freebox ne font pas bon ménage... Finalement, je vais peut-être ressortir mon routeur wifi lynksys de ma cave ! :) Edit: quand tu dis "K9 résout le problème et s'affranchit de ce problème", de quoi parles-tu ? K-9 Data Killer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 En fait,ton abonnement n'est plus valable avec Android,donc tu ne peux pas télécharger sur le market,regarder la TV,synchro des mails automatique.. Pour ma part j'ai fais sa: SFR m'a appellé pour me proposer une offre de réduction de 2-3 par mois je me souviens plus trop,et puis la dame me demande si je suis satisfait du service,et la j'en profite pour dire que la télé marche plus,sur mon mobile android mais aussi sur d'autre. Elle me passe le service technique et la bam on me dit "Maintenant pour avoir la télé sur un mobile Android faut prendre le forfait Full internet qui sera pour vous à 15 € patati patata" Alors la je gu***** je dis que c'est pas normal,et que je voudrais avoir le service résilliation! Je dis que je veux me barrer chez BT,et bon ils vont te proposer un mois gratuit j'ai refusé et la bam l'option FI est passé à 8 e Ce qui me fait un forfait FI à 36 € :P Que demander de mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit.btd Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Hello, [désolé, je reviens avec mes gros sabots] Je veux bien croire à la théorie de SFR qui s'amuse à ouvrir et fermer des ports mais bon là je ne comprends plus rien : je viens de rebooter mon appliquer le patch cronos 1.7... Bin maintenant ca remarche.. alors que juste avant le reboot non... Avouez que c'est quand même bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.