Aller au contenu

Application Tomtom


Recommended Posts

Salut à tous!

Je démarre ce topic pour partager mon retour d’expérience concernant cette application.

Après avoir claqué 59€ pour la version Europe qu'elle ne fut pas ma stupeur de ne pas pouvoir installer les cartes. En effet l'application réclame 3,4 go d'espace et souhaite absolument s'installer sur la partition du téléphone qui ne dispose que d'1,2 go...alors que j'ai une belle carte sd 32 go à coté... :emo_im_lips_are_sealed:

Après avoir fouillé un peu partout sur internet, je me suis aperçu que d'autres téléphones android avaient ce même problème. Pour faire simple wiko creer 2 partitions sd card, une appelée "sdcard2" qui est la memoire interne du tél et une autre "sdcard" qui est la vraie carte sd...

Ce *** de tomtom veut utiliser la "sdcard2"... :huh:

En attendant un futur correctif (?) de leur part j'arrive maintenant à installer les cartes en démontant la partition "sdcard2" et bingo ça télécharge B)

Pour ce faire, il faut déjà rooter le tél, installer tomtom puis le déplacer vers la sd en utilisant l'interface des applications android et enfin installer "Android terminal emulator".

Démarrer l'application "terminal emulator" et taper ensuite dans l'interface

su

puis valider pour passer en mode root.

Taper ensuite

umount /mnt/sdcard2/

puis valider.

Démarrer enfin l'application tomtom et voila ça télécharge :P

J'attends la fin du dl et je vous fais un p'tit retour si ça marche!

Edit: l'application marche bien, n'oubliez pas de reboot votre téléphone après l'installation et le démarrage de Tomtom pour pouvoir récupérer la partition sdcard2

Modifié par Noctural
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui j'ai oublié de donner le résultat !

ça marche niquel ! une fois les cartes téléchargées, il suffit de redémarrer le téléphone (la partition "sdcard2" se remonte automatiquement après redémarrage).

Et tomtom démarre maintenant comme une fleur :D

Modifié par Noctural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut , pour vos expliactions tout va bien sauf que pour moi quand je fais :

Démarrer l'application "terminal emulator" et taper ensuite dans l'interface "su" puis valider pour passer en mode root.

Taper ensuite "umount /mnt/sdcard2/" puis valider.

j'ai no found en réponse.

auriez vous une solution car c'est bien un tomtom europe aussi mais cela ne marche pas alors que l'application est bien sur la sdcard.

@++ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour vos expliactions tout va bien sauf que pour moi quand je fais :

Démarrer l'application "terminal emulator" et taper ensuite dans l'interface "su" puis valider pour passer en mode root.

Taper ensuite "umount /mnt/sdcard2/" puis valider.

j'ai no found en réponse.

auriez vous une solution car c'est bien un tomtom europe aussi mais cela ne marche pas alors que l'application est bien sur la sdcard.

@++ B)

Salut,

Je n'ai pas tomtom, mais comme personne ne réponds je vais tenter une "aide" :)

A ta place, je commencerai par aller dans le dossier mnt, puis voir si sdcard2 est bien présent, et ce avec les lignes de commandes suivantes dans "terminal emulator" :

su -> passage en mode root

cd /mnt -> aller dans le chemin "/mnt"

ls -> lister les éléments du dossier actuel

-> Et là une liste apparait. Vérifie que sdcard2 en fait bien partie

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour vos expliactions tout va bien sauf que pour moi quand je fais :

Démarrer l'application "terminal emulator" et taper ensuite dans l'interface "su" puis valider pour passer en mode root.

Taper ensuite "umount /mnt/sdcard2/" puis valider.

j'ai no found en réponse.

auriez vous une solution car c'est bien un tomtom europe aussi mais cela ne marche pas alors que l'application est bien sur la sdcard.

@++ B)

Salut

En tapant dans terminal emulator la commande suivante:

ls /mnt/

tu obtiens quoi?

edit : dsl @ami_san je viens de voir que tu as posé la même question ^^

Modifié par Noctural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai le méme probléme que pompom63

j'ai achetè tomtom europe pour mon wiko peax avec micro sd de 32 go et j'arrive pas à télécharger les 3,44 go sur mon appareill

quand j'écris "su" dans l"application emulator j"ai toujours comme réponse "no found"

par contre si je tape "ls /mnt" ça affiche ces 4 lignes la :

asec

obb

sdcard

sdcard2

secure

j'ai rooter mon wiko via cwm

merci de m'aider a y arriver sinon c'est 59 euros de perdu

svp j'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande

su

ne marche pas, c'est qu'il y'a un problème avec l'instalation du superuser sur le téléphone (le mode root en gros).

1 ere question : As tu bien une application sur ton téléphone qui s'appelle "Superuser" ?

Si non, essayer d'installer l'application Superuser sur le market

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5ub3NodWZvdS5hbmRyb2lkLnN1Il0.

Si oui je t'invite à installer l'application Superuser Update Fixer qui pourra peut être résoudre le problème

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su.fixer&feature=nav_other#?t=W251bGwsMSwxLDYsImNvbS5ub3NodWZvdS5hbmRyb2lkLnN1LmZpeGVyIl0.

(Si l'application te dit qu'il n'y a pas de problème, essaye de faire un "force" dessus)

Tiens nous au courant si ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt merci pour la réponse je vais installer ces applications que j'avais pas bien sur comme tu l'avais dit, mon root n'a pas etait bien fait.

je vous tiens informé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai installer l'application Superuser Update Fixer et fait comme tu me la conseillé mais mon wiko ne fonctionne toujours pas pour me permettre d'installer mon tomtom.Merci de me conseiller un autre moyen de rooter mon wiko peax

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tbl,

Je peux qu'il s'agit vraiment d'un problème de root, as tu essayés de rerooter ton tél en suivant la procédure du topic :

https://forum.frandroid.com/topic/137045-root/

Il faut vraiment que la commande "su" marche pour pouvoir désactiver temporairement une des deux partitions du tel et installer tomtom juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai réussi a bien rooter mon téléphone et tout fonctionne

j'ai commencé le téléchargement les carte tomtom et j’espère que le reste va aller nickel

vraiment un très grand merci car j'ai jamais osé rentrer dans ces manipulations la mais tout parait simple avec tes explications et je me suis lancé car je suis trés débrouillard en manip mais je laissais à un ami le soin de tout me faire s'il s'agit de mobile

Vu le prix du WIko je me suis dit que si je plante mon appareil les pertes seraient moindre mais tant mieux j'ai réussi grace à toi et encore mille merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça fait plaisir de pouvoir dépanner :)

Oui ça fait toujours un peu peur de bidouiller son tél comme ça !

Tu vas voir, on s'y fait vite :P

Bien content que ça ai fonctionné pour toi en tout cas.

Au fait j'ai pas précisé dans mon premier post mais n'oublie pas de redémarrer ton téléphone après installation et test de tomtom.

(la partition sdcard2 se remet automatiquement après redémarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour l'explication Noctural.

Bon j'ai eu le même problème de Tbl pour le "su" mais au final j'ai réussi à rooter le tel et à installer l'ensemble sur le carte sd et à faire fonctionner Tomtom.

La seule différence est que je n'ai pas récupéré la carte sur le Play store! Mais bon je l'ai ensuite mis dans le dossier tomtom crée à la racine par le logiciel et pas de pb de fonctionnement.

Je redémarre donc le tel pour remettre en route la sdcard2 et là... ce gentil tomtom me crée un nouveau dossier « tomton » sur la mémoire interne et affiche … carte introuvable

Je ne suis pas sûr que la solution de déconnecter la sdcard2 lorsque je veux me servir de tomtom soit la plus optimale… Est-il donc possible de dire au tel d’aller voir le dossier de la carte sd et pas de me créer un nouveau dossier sur la mémoire interne ???

Je viens juste d’acquérir le peax il y a moins de 3 jours et donc on peut me considérer comme un débutant de la « bidouille » sur android !!

D’un autre coté juste pour info je connais une personne à qui ce problème ne s’est pas posé, l’installation du répertoire tomtom directe sur la sd externe !! Mais impossible de vous en dire plus « à 1ère vue » il n’a rien fait de particulier !!! Rhaaaaa

Merci d’avance de vos réponses !!

PS: j'ai aussi testé le transfert de l'application sur la sd même pb!

PS2: Après une bonne demi-journée dessus, j'ai recupéré une autre version de tomtom et là ... miracle

Désolé pour le dérangement et bonne chance pour ceux qui galère!!!

Modifié par Squel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un wiko cink peax le 17 juillet 2013. Et j'ai fait les manip pour les root avec la manip "su" et il me marque no found comme à d'autre.

Sachant que quand je fait la commande "ls" pour voir la liste des fichier je n'est que simplement "sdcard" qui apparaît et non "sdcard2".

La version de android et la 4.1.1

Donc est il possible d'installer directement tomtom europe en ayant aucun problème lors de son installation ? Car je n'est pas envi de dépenser 59€ et que celui-ci ne fonctionne pas.

 

Cordialement.

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je n'ai pas eu l'occasion de retester l’installation simple de Tomtom sur un téléphone avec la dernière version d'andoid sur le Peax.

 

Peut être que le problème a été résolu depuis et que la manip' devient obsolète ?

Quelqu'un peut témoigner peut être?

 

Si ce n'est pas le cas et que le problème existe toujours, la commande "su" doit absolument marcher pour que l’installation ce fasse sur le téléphone. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de root sur le téléphone. Il existe des applications sur le market permettant de savoir si le tél est bien rooté il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Donc je possède un acer Liquid E2 avec tomtom 1.1-1, carte Europe qui fonctionnait très bien....

Depuis 1 semaine, j'ai installé la MAJ en 4.2.2 d'Android.

 

Malheureusement, cet update inverse la mémoire interne (sdcard0 devient sdcard1) et la mémoire externe (sdcard1 devient sdcard0)...

Maintenant, j'ai le message suivant : carte introuvable.

Par défaut, l'application tomtom crée les répertoires à vide sur la sdcard1, mais cette emplacement (ex mémoire interne) ne dispose que de 1.6Go, donc impossible d'installer les cartes...

Donc je ne peux pas copier les cartes dessus...

 

Voilà mon petit retour d'expérience tomtom + Acer liquid E2. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Donc pour moi, le problème est toujours existant...

 

Cordialement

Gilles

Modifié par skymanv6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...