breizhware Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Salut, Message:"Mémoire interne insuffisante" 18mo .. 1) je comprend pas , il est sensé avoir 512 mo interne et j'ai 8Go en SD; 2) j'ai désinstallé quelques applications et le message est parti.. J'ai regarder le forum mais rien que dans cette rubrique il y a 44 pages :| Je voudrais de l'aide pour m'orienter vers une page qui explique bien ou l'explication même. A noter que je suis novice .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) La mémoire interne est en effet très limité (et certainement beaucoup utilisée par le système et les applications natives). va dans les paramètres puis "Carte SD et mémoire" et regarde en bas "Espace disponible". Sur mon N1 j'ai 80Mo de dispo c'est suffisant. Si tu n'as pas assez de mémoire, regarde du coté des applications (dans Paramètres -> Applications), et la grâce à la touche MENU, tu peux les trier par taille. Regarde les plus volumineuses, et pour celles-ci regarde si tu peux vider le cache (navigateur, programme tv, gps, ...) Bon courage Modifié 10 juin 2010 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhware Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 Merci , Ok c'est fait j'ai gagné en mémoire. Cependant j'ai lu dans ce forum que l'on pouvait rooter ou mettre une rom et encor cyanuré breff, j'ai lu un peu mais compris pas grand chose. Si il y a un moyen j'aimerais bien apprendre. Merci de vos explications (désolé je suis novice sur android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...