Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Alors que cela fait deux ans que je télécharge sur le market, Je suis dans l'impossibilité aujourd'hui de télécharger la moindre application depuis maintenant douze jours, douze jours où j'ai multiplié les appels, les mails, douze jours où je n'ai pas une seule réponse convenable, une possibilité concrète de déblocage. Pour une firme comme Google et la philosophie qu'est la sienne, c'est surréaliste ! J'ai passé une vingtaine d'heures (mails, téléphone, formulaires débiles à remplir) pour régler ce litige pour ne lire et entendre de la part de Google des réponses préfabriquées et des suggestions approximatives.Appeler Google France ne fut pas une bonne idée : toutes les lignes sont occupées depuis douze jours de 9h à 17h. Gros foutage de gu*****. Voilà les éléments qui pourront peut-être orienter vos conseils : - Ma banque n'a pas activé un quelconque système de sécurité, ayant passé deux heures avec le directeur d'agence, la plateforme en ligne, le service dédié à la carte. Tous (au moins une dizaine de personnes) m'ont confirmé qu'il n'y avait strictement aucun blocage de leur part. Je réussis d'ailleurs tranquillement à faire des achats en ligne... donc. - Mes conditions de paiement ont été mis à jour (ma carte est valide, tout comme le pictogramme et mon compte est crédité suffisamment) - Que cela sur le market web ou mon application android, rien n'y fait. - J'ai tenté avec une autre carte bleue, ça ne marche pas non plus (ce qui prouve bien que le problème vient de leur côté, je suppose). Moi qui me plaisait à promouvoir autour de moi les services Google, sur le coup me voilà refroidi.Si quelqu'un a un conseil, un numéro à joindre (j'ai tenté tous les services d'aide : pas un conseiller, je dis bien pas un n'a réussi à débloquer ma situation), un contact d'un membre un tant soi peu influent au sein de Google France ou si quelqu'un a rencontré le même genre de problème, je suis preneur. Merci de m'avoir lu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Tu écris une longue diatribe, mais tu oublies de donner des infos essentielles : - impossible de télécharger toutes les applis, ou seulement les applis payantes ? - qu'est-ce qui se passe exactement ? quel est le message d'erreur précis qui s'affiche ? - as-tu déjà fait les premières choses à faire c-a-d wipe data + cache de Play + Google Services Framework ? - as-tu essayé sur un autre terminal Android ? Je sais, peut-être que toutes ces causes-là ont déjà été éliminées, mais comme tu ne le dis pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Une longue diatribe effectivement, à la hauteur de ma frustration. Merci de ta réaction, je me sens un peu perdu dans cette affaire. Point par point : - Seules les applications payantes ne passe plus chez moi - Un message d'erreur s'affiche inlassablement disant : "impossible de traiter votre paiement pour le moment. Vous allez peut-être recevoir un mail vous demandant de valider votre compte". Ce que j'aime bien dans ce message c'est le "peut-être". D'ailleurs, le mail évoqué ne m'a jamais été envoyé... évidemment. Peut-être que j'aurais pu moi-même interagir et revalider mon compte. - Pour les wipes, j'ai installé / désinstallé vingt fois. Et comme sur le playstore web, ça ne passe pas non plus, je me dis que ce n'est pas l'application android. Voilà, c'est désespérant, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 C'est effectivement bizarre. Tu n'as pas installé une nouvelle rom etrangère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Salut Dede. Non une Aokp classique mais bon comme du playstore Web, ça ne passe pas non plus. J'ai plus qu'àenlever un eemployé Google et de menacer de l'exécuter devant la France entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je suis d'accord que vu comme cela avec les détails, cela ressemble plus à un problème situé purement dans la transaction bancaire. Donc pas un problème de firmware ou de terminal. Partant de là ... je suis sec. Désolé :( Bonne chance et surtout tiens-nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) C'est bien d'insister sur le fait que tu es très frustré et désespéré, mais la très probable solution a été donnée un peu plus haut et je suis certaine que tu ne l'as pas appliquée. Supprimer les données de l'application «framework des services Google» a une influence sur la version web du Store en plus de l'appli, et a de grandes chances de résoudre ton problème. Tu dis n'avoir que désinstallé et réinstallé l'application, donc ça vaut le coup d'essayer. Et si ce n'est pas ça, ça ressemble effectivement à un souci bancaire. Modifié 9 février 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) En espérant voir rapidement le bout du tunnel... le truc le plus hallucinant n'est pas le bug en lui même, c'est pas qu'aucun service Google ne m'apporte de solution. Bref, je tiendrais le forum au courant... merci. Edit, @ Decrescendo : il est vrai que je n'ai pas tenté cette solution vu que ça ne passe pas non plus sur le Web, je vais faire ça immédiatement. Après vos conseils, j'ai un nouveau message d'erreur qui dit et ce même avec une application gratuite "erreur de récupération des données depuis le serveu ", que puis je faire à présent ? J'ai fait les wipes cache / dalvik, reflasher ma rom sans succès. Modifié 9 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Quand on dit wipe data+cache, ce sont ceux des deux applis Google Play et Google Services Framework, pas le cache général d'Android. On le fait par le menu de gestion des applications, en allant sur chaque appli puis effacer données & cache. Puis redémarrage. Comme je ne sais pas par quelle méthode tu flashes je ne suis pas certain que même un reflashage le fasse. Si c'est une installation via un recovery ça peut très bien ne pas toucher aux data. J'ai déjà résolu ce genre de message d'erreur ("erreur de récupération des données depuis le serveur") comme cela. Modifié 9 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) J'ai fait ces manipulations sans succès... En tout cas Lannig, merci de t'intéresser à ma cause désespérée. ;-) Modifié 9 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 De rien. L A N N I G avec deux 'n' avant le 'i' et aucun après, merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) j'ai pris note, c'est corrigé. Bon, j'ai trouvé la solution du moins pour les applications gratuites, j'ai juste supprimé le compte "maître" et ré-indiqué mes informations personnelles. Allez, je vais tenter de m'acheter une application payante et voir si mon cauchemar prend fin aujourd'hui. Bon ben non, toujours le même problème avec les applications payantes, tentative avec deux cartes différentes... même galère. Je peux pas croire que ce plan galère ne soit arrivé qu'à moi depuis la naissance d'Android. Cette histoire de fou... je ne lâcherais pas l'affaire surtout que j'ai une trentaine d'applications payantes, tous mes rendez-vous prévus pour un an, 400 contacts, 1200 photos dans Google +. Putain, ils vont pas me faire ça Google. EDIT : aussi incroyable que ça puisse paraître, ça repasse, j'ai réussi à m'acheter une application, la première depuis douze jours... opération du Saint Esprit probablement. Quelqu'un pourrait juste m'indiquer la référence de la toute dernière version du playstore ? Modifié 10 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.