Aller au contenu

Gros bug ... Need help :)


gregoire187

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'avoir un Xperia Ion (gagné avec un jeux de Bouygues) depuis jeudi.

Connaissant un peu Android (j'ai une nexus 7, et j'ai eu avant un Wildfire que j'ai bidouillé pendant quasi 2 ans), j'ai r'installé les applications qui me servaient le jeudi soir.

Vendredi matin, le téléphone me propose une MAJ (la 6.1.E.3.7). Avant de la faire j'installe Go Launcher, je re-personnalise un peu (changement de fond d'écran, ajout de widgets) ... Ensuite, j'essaye de faire la MAJ en OTA. Il la télécharge, je clique sur "ok" pour l'installer, le téléphone redémarre (le tout sans problème). Et la, bah y'a un truc bizarre, le téléphone n'a pas installé la MAJ (il me la re-propose), Go launcher n'est plus installé, et le fond d'écran est celui que j'ai mis la veille ...

Bref je me dis qu'il y a un petit problème !!!

Dans la journée, j'essaye de faire des petits trucs au boulot :

- Désinstaller les applications que j'ai installé, en apparence ça fonctionne, mais dès que je redémarre le téléphone, Tout revient comme au jeudi soir !

- Envoyer un sms (et avoir quelques réponses). Je redémarre, bah ça remet tout comme au jeudi soir ...

- De faire un retour d'usine via android => Même sentence,

- De refaire l'ensemble sans ma carte SIM et / ou sans ma carte micro SD => Pareil, après redémarrage, ça revient comme le jeudi soir...

Là, je commence à me dire qu'il y a un problème !!!

Le soir arrivant chez moi, je décide de prendre les gros moyens => L'ordinateur ... Non mais oh c'est pas un téléphone qui va faire la Loi !!!

Alors j'ai essayé différentes choses (en fait tout ce que j'ai eu comme idée) :

- Faire la MAJ proposée avec PC Compagnion : Il reconnait mon téléphone, essaye de l'installer, mais dès que je dois le redémarrer en Flashmode (avec la led verte) => Il ne fait plus rien !!!

- Faire la MAJ avec SEUS => Même chose, il ne voit pas mon téléphone quand le bascule en Flashmode

- Essayer ce tuto de réparation de sony ( http://talk.sonymobi...e/364400#364400 ) => Pareil ...

- Essayer avec le Flashtool (via ce tuto http://forum.xda-dev...958&postcount=2) => il bloque à l'étape 5, il reconnait bien le flashmode de mon téléphone, mais il reste bloqué à : "Reading device information"

- Essayer de le rooter avec le rooting kit (via ce post http://forum.xda-dev...047&postcount=3) => Après redémarrage ça fait comme si de rien n'était ...

Bref tout ça pour dire, que j'ai essayé différentes choses, mais qu'à chaque fois, dès que je redémarre ça me remet la configuration (applications personnalisation, message, journal d'appel) du jeudi soir ...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Car j'aurai bien voulu éviter de l'envoyer en garantie (ça fait chier d'immobiliser pendant 2 à 3 semaines mon nouveau téléphone...)

Merci d'avance, et désolé pour le pavé, mais je voulais expliquer le plus clairement possible ce que j'ai fait et ce que fait mon téléphone !!!

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi dis-tu cela Kajaeshi ?

En tout cas, n'ayant pas réussi à le réparer, je l'ai ramené en boutique pour le faire envoyer en SAV ...

Je vous tiendrais au courant des suites de cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas capables de faire en sorte que leurs lignes tiennent le coup quand il pleut (et je suis gentil, je pourrais parler de quand ça neige...)

Ils sont pas capables d'offrir un service CLAIR et COHERENT quand y'a un problème (vol -> impossible d'obtenir des informations quant à la marche à suivre pour résilier, les possibilités de remboursement ect...)

Quand ils font quelque chose de bien (offrir un Xperia Ion) ils le font mal (Ion tout bugué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...