tyvesto Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 J'ai decouvert il y a peu la possibilité d'utiliser le milestone en tant que USB host, en clair vous pouvez brancher une clé usb, un disque dur sur votre milestone ! Cela necessite un peu de bidouillage, mais je ne l'ai pas encore testé. Les instructions sont disponibles à cette adresse : http://www.tombom.co.uk/blog/?p=124 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Un peu de bidouillage... Beaucoup quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7873 hum hum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaker Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 J'ai decouvert il y a peu la possibilité d'utiliser le milestone en tant que USB host, en clair vous pouvez brancher une clé usb, un disque dur sur votre milestone !Cela necessite un peu de bidouillage, mais je ne l'ai pas encore testé. Les instructions sont disponibles à cette adresse : http://www.tombom.co.uk/blog/?p=124 ... mouai bien que maintenant la plupart des chip USB font de l'OTG (pseudo-host on va raccourcir), je pense pas que ca soit un jour releaser dans tout les telephones. c'est sur, tout est la. j'ai bien vu dans les sources l'USB host aussi. Mais comme a decris le mec, c'est un probleme de driver. le fait que android est un linux adapté pour embarqué, le noyaux est compilé de maniere monolithique (si je dis pas de connerie). imagine tu debranches ta clé USB, ca c'est mal demonter, erreur dans un IPC ... et bam kernel panic sur l'android tu n'as plus qu'a le redemarrer. donc non, je crois pas que tu vera ca sur le milestone, il faudra attendre un peu pour que google fasse une magouille en espace utilisateur (qui est encore uniquement en droit root) pour contourner le probleme. pas sur que tout les périphériques de masse soit accepter en plus! ils mettront le minimum mais a mon avis tu vas deja voir certain tel le proposer cet année sauf que ca sera la modif du constructeur ... PS: sans compter que je ne sais pas si TOUS accepte l'USB-OTG ... tout simplement ! (je vais peut etre travailler sur le sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 mhhh, merci pour les explications madmaker. C'était technique mais compréhensible :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaker Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 source wikipedia : Backward compatibilityUSB OTG devices are backward-compatible with USB 2.0 and will behave as standard USB Hosts or Devices when connected to standard (non-OTG) USB devices. The main exception is that OTG hosts are only required to provide enough power for the products listed on the TPL, which may or may not be enough to connect to a peripheral which is not listed. A powered USB hub may sidestep the issue if supported since this will then provide its own power according to the USB 2.0 specifications. donc à terme, oui pour les clé USB 2.0, non pour les disques dur auto-alimenter (on pouvait s'en douter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.