Aller au contenu

Pixels morts...

Invité

Recommended Posts

Après avoir remarqué une fuite en bas à droite de l'écran en luminosité à fond et sur fond noir je me suis aperçu également de petits points blancs sur le milieu de l'écran. Ils sont visibles avec une luminosité max et sur fond noir... donc tél à changer... comment faire sachant que je l'ai commandé sur rue du commerce ? Et même si le fait de rooter le tél ne semble pas faire sauter la garantie je préf le re-rooter, on ne sait jamais. Moi qui était content de mon wiko je le suis moins :(

Pixels morts pour moi aussi mais noir.

Sur la hauteur au milieu, et vers la gauche. Bien génant (groupe de 4 pixels en carré, donc bien visible).

Faut demander un retour produit au vendeur pour exemplaire défectueux (aux frais du vendeur, normalement, puisqu'il s'agit d'un défaut).

Perso j'ai déja commandé un exemplaire de remplacement et je vais me faire rembourser le premier en le renvoyant avec l'étiquette prépayée fournie par amazon.

Par contre je ne l'avais pas rooté, avant retour il faut enlever le root je pense, et surtout réinitialiser le téléphone pour enlever toutes tes données perso.

Le souci avec les pixels morts c'est qu'il y aurait une tolérance de 5 pixels... Du coup j'ai demandé à rue du commerce un satisfait ou remboursé (pas "produit défectueux" car ça risque d'être beaucoup plus long et problématique). Par contre je vais devoir payé à mes frais le retour mais tant pis, je préfère ça.

Oui je cherche à le dérooter, je ne sais pas comment faire ...

Moi je vais le renvoyer à amazon en tant que produit défectueux... au pire, s'ils trouvent que l'article est conforme, ils me feront payer le retour (mais à leur tarif à eux, donc 2€).

Ca n'est pas leur genre, mais bon si jamais, je préfère payer 2€ pour avoir un téléphone conforme.

Je garde les photos des pixels morts en tous cas, au cas où ;)

Modifié par SojiOkita

Pixels morts pour moi aussi. Uniquement deux, dans des coins opposés. Visibles uniquement luminosité à fond et sur fond noir, donc complètement négligeable... je pense qu'une bonne partie doit être touchée, seul les utilisateurs méticuleux et maniaques s'en rendront compte ;)

Reprise d'un wiko cink peax. Plus de fuite de lumière mais coin en bas à gauche sur fond noir avec de la luminosité ça se voit : pixels ou poussière incrusté dans la dalle. Je vais laisser, la flemme de rechanger ^^

• 2 weeks later...

J'ai regardé sur celui d'un pote, pareil, 2 pixels morts. y a rien à faire, ils sont tous touchés apparemment . En même temps, il faut être tatillon pour le remarquer...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

moi j'ai vérifier je n'ai pas de pixel mort...

vous pouvez essayer de réveiller vos pixel mort avec cette vidéo :

il faut la mettre en plein écran 2 ou 3 fois, sa avait marcher pour moi avec une psp a l'époque .

Modifié par nass1

Déjà testé, rien à faire... beaucoup sont touchés. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une poussière pour le mien d'ailleurs. Le bas prix de ces peax doit venir en partie de cette histoire d'écran. Peut-être qu'ils ont passé un contrat pour récupérer les écrans ayant de minimes défauts mais ne pouvant pas être mis sur un constructeur plus haut de gamme.

Pas de pixel mort sur mon King, je viens de vérifier à l'instant avec la luminosité poussée au maximum, en plus sur un écran WVGA donc de moindre bonne résolution que l'écran qHD du Peax.

Mauvaise série du Peax ?

Moi oui c'est depuis le début . Mais faut vraiment le voir hein. Ça se voit que sur le noir, luminosité à fond, avec de bons yeux !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

C'est presque invisible quoi, faut vraiment cherché.

Ils sont visibles avec une luminosité max et sur fond noir... donc tél à changer...

à ce point? :mellow:

Modifié par zzero01

Le premier peax y'en avait plusieurs localisés à plusieurs endroit + fuite de lumière... Je l'ai remplacé, plus de fuite de lumière mais toujours une tâche dans le bas à gauche. Bref je laisse comme ça, faut vraiment un fond foncé. Plus on pousse la luminosité et plus ça se voit par contre.

• 1 month later...

Après avoir remarqué une fuite en bas à droite de l'écran en luminosité à fond et sur fond noir je me suis aperçu également de petits points blancs sur le milieu de l'écran. Ils sont visibles avec une luminosité max et sur fond noir... donc tél à changer... comment faire sachant que je l'ai commandé sur rue du commerce ? Et même si le fait de rooter le tél ne semble pas faire sauter la garantie je préf le re-rooter, on ne sait jamais. Moi qui était content de mon wiko je le suis moins :(

Tu en fait quoi en ce moment de ton peax, car moi j'ai cassé le mien je n'est plus de son ni de vibreur ni de micro si tu le vend [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse cordialement :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...