Aller au contenu

Snap Bar de WindowsRT/8 sur Android ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Android depuis la première heure (HTC Magic) et j'en suis très satisfait.

A la sortie des tablettes, j'ai naturellement pris une Archos 101 rapidement remplacé par une Samsung Galaxy Tab 10.1 sous Honeycomb.

Le "switch" entre applications me paraissait correct, sans plus...

Je suis allé testé hier une Surface avec WindowsRT et je dois dire avoir été bluffé par les gestes tactiles qui partent d'un bord de l'écran vers le centre !

Pourquoi Google ne développe-t-il pas Android en ce sens ? BlackBerry et WindowsRT/8 ne s'y sont pas trompés, c'est véritablement génial !

La Snap Bar est géniale : Avec son pouce gauche, on fait des "ALT-TAB" à la vitesse de la lumière, c'est ultra pratique, pas besoin de bouger sa main pour aller cliquer sur le boutons en bas à gauche, sans se tromper, puis ensuite devoir recliquer sur l'application souhaitée...

Et s'il y a beaucoup d'applications, un petit retour permet d'afficher une Snap bar similaire à celle d'android.

Ce geste avec le pouce gauche de rentrer du bord vers l'écran, je ne comprends pas pourquoi Android s'en passe ?

Le seul endroid où je l'ai vu il me semble, c'est dans Dolphin, mais pour moi, c'est un geste capital qui devrait être intégré au système... Les applications ont bien assez de gestes, d'action bar ou de boutons pour faire leur boulot...

Cette seule fonctionnalité me pousse à me demander si ma prochaine tablette ne sera pas une WindowsRT/8... Autant, je ne pourrais pas switcher mon smartphone, autant ma tablette est un outil de travail dans lequel j'ai besoin de souvent changer d'application rapidement sous peine de me faire huer par mes classes qui patientent sans rien faire (je suis prof)

D'où mes questions :

- Existe-t-il une app qui ajoute cette fonctionnalité ?

- Google y-a-t-il déjà réfléchi ? Y-a-t-il eu des rumeurs par le passé ?

- Que pensez-vous de ces "gestes" partant du bord de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà content de voir que je ne suis pas le seul à surkiffer cette "gesture" pour changer rapidement d'application.

A tout hasard, tu te souviendrais du nom de l'appli ou d'un indice pour l'avoir sous Android ? Je cherche en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherche, ça semble s'appeler "BEZEL SWIPE".

Quelques application commencent à l'utiliser :

- Dolphin pour afficher les favoris ou la barre d'outils

- Chrome pour switcher de tab en tab : plutôt pratique !

Mais je n'ai trouvé aucune application qui intègre ce geste au système même pour switcher d'application en application... =/

J'suis un peu deg... même si j'ai l'impression que depuis l'arrivée de Win8 et BB10, ce geste commence à être à la mode... Je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander au dev de l'application que j'ai cité au dessus d'incorporer ce "bezel swipe" pour la faire apparaitre, au lieu du bouton home.

Il a l'air assez ouvert aux propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...