vagabond54 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 bonjour , je viens d'acheté une tablette mp720 , l'application appslib ne fonctionne pas , ca me marque que ce n'est pas compatible avec ma tab . ensuite je n'arrive pas a mettre mon compte gmail , j arrive mais pas en tant que google . mon ordi ne reconnais pas ma tablette ! je ne sais plus quoi faire !! quelqu'un pourrais me donner pas une mes des solutions !!! merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 MP720 ??? c'est un vieux coucou. J'espère que tu ne l'as pas achetée neuve, parce que sinon dépêche toi de la retourner. Si c'est d'occasion, à plus de 30 euros c'est une arnaque. En supposant que tu veuilles la garder après ça : précise les problèmes de connexion au PC et de compte Gmail avec toutes les infos (messages d'erreur exacts etc.) sinon impossible de t'aider. Il est probable qu'on puisse installer Google Play sur la tablette si tu arrives à rendre la connexion au PC opérationnelle. Oublie AppsLib qui est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagabond54 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 je l ai acheté neuve hier au supermarcché !! quand je connecte la tablette au pc ca me l'a trouve mais n'install pas les drivers ! pour le gmail j'ai mon compte gmail et quand j'ajoute un compte sur la tab j'arrive a un truc qui me demande le : domaine\mon nom le mot de passe serveur gmail.com ( en cliquant sur suivant ca me dit impossible de se connecter au serveur ) en regardant sur les fofo c'est marqué de mettre m.google.com c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai reussi a telecharger google play et en ouvrant google play ça me dit : vous devez ajouter un compte pour continuer.voulez-vous en ajouter un maintenant ? je clique sur ok et rien ne se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) je l ai acheté neuve hier au supermarcché !! Sans blague ? il y en a qui osent encore vendre ça ? j'espère que c'etait moins de 50 euros. Une tablette avec 256Mo de RAM, un écran resistif (non ?) et un processeur complètement dépassé ??? quand je connecte la tablette au pc ca me l'a trouve mais n'install pas les drivers ! Il faut un driver spécifique pour l'interface ADB. Mais pour le configurer correctement il faut les infos VID_xxxx et PID_xxxx qu'on trouve dans l'onglet "Details" du périphérique que tu vas trouver en erreur (panneau jaune) dans le gestionnaire de périphériques. pour le gmail j'ai mon compte gmail et quand j'ajoute un compte sur la tab j'arrive a un truc qui me demande le : domaine\mon nom le mot de passe serveur gmail.com ( en cliquant sur suivant ca me dit impossible de se connecter au serveur ) Ca c'est le client Mail pour se connecter à un serveur POP ou Exchange, pas à Gmail. Normalement tu dois avoir une appli Gmail spécifique dans la liste des applis (sinon, galère). en regardant sur les fofo c'est marqué de mettre m.google.com c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai reussi a telecharger google play et en ouvrant google play ça me dit : vous devez ajouter un compte pour continuer.voulez-vous en ajouter un maintenant ? je clique sur ok et rien ne se passe Non tout ça c'est faux. Google Play il faut l'installer correctement, sans doute pas ce que tu as fait. m.google.com ça n'a rien à voir. Franchement, tu ne peux pas la ramener cette tablette ? pour 50 euros sur Rue du Commerce tu peux en avoir une qui ne soit pas un fond de stock datant d'il y a (au moins) un an 1/2... Même chez Leclerc pour 60 euros et quelques j'en ai vu une tout à fait correcte hier. Modifié 10 février 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagabond54 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) je l'ai acheté au leclerc 59.90€ memoire flash 4g ecran 7 processeur TCC 8902 memoire 256 MB android 2.3 wifi l'app gmail n'es pas installer et je n arrive pas a l installer car il passe par google play ! quand je vais dans gestion peripherique ca me mets M57TE Modifié 10 février 2013 par vagabond54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Grosse, grosse arnaque du Leclerc dans ton coin. Cette tablette est une charrette à bras, l'équivalent de ma MID7C achetée en janvier 2012 (et encore sans l'écran capactif), d'une lenteur désespérante à tel point que surfer le web est à peu près impossible, sans vrai mode veille (il faut l'éteindre et la rallumer à chaque fois qu'on s'en sert sinon la batterie est pompée en quelques heures) et avec la même capacité mémoire ridicule (256 Mo). Encore une fois, si ton Leclerc applique une garantie satisfait ou remboursé, dépêche-toi d'aller la ramener et fais-toi rembourser ! Tu ne m'as pas donné les infos que je te demandais (les valeurs 'xxxx' dans VID_xxxx PID_xxxx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagabond54 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 http://www.mpmaneurope.com/fr/produits/tablettes-internet-14/tablette-internet-mp720-177/ USB\VID_18D1&PID_DEED&REV_0226&MI_01 USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01 ca doit etre ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 http://www.mpmaneuro...rnet-mp720-177/ Oh, je sais, je suis allé voir cette page-là déjà. C'est la que j'ai vu les caractéristiques d'un autre âge de cette tablette... elle est sortie en octobre ou novembre 2011, pour info ! USB\VID_18D1&PID_DEED&REV_0226&MI_01 USB\VID_18D1&PID_DEED&MI_01 Ce sont exactement les mêmes identifiants que ma MID7C, ce qui n'est sans doute pas un hasard vu que cette tablette est la même sans l'écran capacitif. Tu peux utiliser ce driver : https://dl.dropbox.com/u/65333261/usb_driver.zip Pour ce qui est d'ADB et du root, reporte-toi à ces posts : http://forum.frandro...20#entry1796419 (le driver inclus est le même que celui ci-dessus, pas besoin de le réinstaller) Pour ce qui est de Google Play, une fois que tu auras installé tout ça et que ADB fonctionnera, je te donnerai la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagabond54 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 ok je t'en remercie ! je te tient au courant il me reconnais la tab !! ensuite que dois je faire Ce sont exactement les mêmes identifiants que ma MID7C, ce qui n'est sans doute pas un hasard vu que cette tablette est la même sans l'écran capacitif. Tu peux utiliser ce driver : https://dl.dropbox.c.../usb_driver.zip j'ai fait ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Va lire le post que j'ai cité plus haut, télécharge le zip Kit_Root_MID7C.zip, extrais-le dans un dossier. Ensuite ouvre une fenêtre cmd.exe, positionne-toi (commande "cd") dans le dossier ou tu l'as extrait, puis tape les commandes suivantes : cd DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su cd files adb devices Et recopie ici ce qu'affiche la commande "adb devices" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Plus de réponse ... corbeille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Sujet nettoyé et clôturé faute de réponse du posteur original. @Fred974 : pas de "hijacking" de sujet STP. Crée ton propre sujet avec un titre bien choisi qui résume ta demande. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts