Aller au contenu

Mini pro, retourner sous Gingerbread?


Recommended Posts

Bonjour!

Je possède depuis quelques mois un Xperia Mini Pro, que j'ai passé dès le départ sous ICS (en officiel)... ce que je regrette, car quand je trouve au final que la version d'origine, Gingerbread, est bien plus sympa...

Je suis débutante, alors voilà ce que j'aimerai savoir :

- Est-il possible de repasser sous Gingerbread, sans passer par des manips extremement compliquées, et sans prendre le risque de bricker mon p'tit smartphone? C'est à dire plus ou moins de le repasser sous GB en officiel?

- Aurais-je tort de vouloir repasser sous Gingerbread? Y'a t'il un avantage à rester sous ICS même s'il est moche?

Voilà, et j'aimerai repasser sous le GB avec la surcouche Sony. Donc si possible une version officielle de chez officielle. Mais encore une fois, je ne m'y connais pas. J'attends donc vos conseils!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune façon officielle. Faut passer par des manipulations, pas trop dure (Et qui laisse la garanti intacte)

Si tu veux le faire regarde ce tuto et fait la PARTIE 2 UNIQUEMENT

Dans le logiciel Wotanserver que tu aura installé tu choisira la version 2.3.4, et pour le firmware, prend le chiffre qui est le plus elevé, c'est sous la forme "4.0.2.A.0.42" donc si il y a une version plus haute prend la. (Mais reste en 2.3.4)

Gingerbread est mieux je trouve, ICS est mal fait sur ce mobile, sony on fait un travail baclé. Par contre quand tu seras sous gingerbread, tu aura une notification pour te dire qu'il y a une mise à jour. Donc je pense que tu l'auras pour très longtemps ^^ Sinon fait attention, cette manip supprimera TOUTES les données du mobile. Ceux de la SD resteront intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Warkx ! :)

Par contre, la manip prend combien de temps à s'effectuer?? que je puisse me poser bien tranquille au moment où je souhaiterai le faire?

Merci