Aller au contenu

Mini pro, retourner sous Gingerbread?


Recommended Posts

Bonjour!

Je possède depuis quelques mois un Xperia Mini Pro, que j'ai passé dès le départ sous ICS (en officiel)... ce que je regrette, car quand je trouve au final que la version d'origine, Gingerbread, est bien plus sympa...

Je suis débutante, alors voilà ce que j'aimerai savoir :

- Est-il possible de repasser sous Gingerbread, sans passer par des manips extremement compliquées, et sans prendre le risque de bricker mon p'tit smartphone? C'est à dire plus ou moins de le repasser sous GB en officiel?

- Aurais-je tort de vouloir repasser sous Gingerbread? Y'a t'il un avantage à rester sous ICS même s'il est moche?

Voilà, et j'aimerai repasser sous le GB avec la surcouche Sony. Donc si possible une version officielle de chez officielle. Mais encore une fois, je ne m'y connais pas. J'attends donc vos conseils!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune façon officielle. Faut passer par des manipulations, pas trop dure (Et qui laisse la garanti intacte)

Si tu veux le faire regarde ce tuto et fait la PARTIE 2 UNIQUEMENT

Dans le logiciel Wotanserver que tu aura installé tu choisira la version 2.3.4, et pour le firmware, prend le chiffre qui est le plus elevé, c'est sous la forme "4.0.2.A.0.42" donc si il y a une version plus haute prend la. (Mais reste en 2.3.4)

Gingerbread est mieux je trouve, ICS est mal fait sur ce mobile, sony on fait un travail baclé. Par contre quand tu seras sous gingerbread, tu aura une notification pour te dire qu'il y a une mise à jour. Donc je pense que tu l'auras pour très longtemps ^^ Sinon fait attention, cette manip supprimera TOUTES les données du mobile. Ceux de la SD resteront intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Warkx ! :)

Par contre, la manip prend combien de temps à s'effectuer?? que je puisse me poser bien tranquille au moment où je souhaiterai le faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'inscris sur le site, pour cette manip il faut pas de crédit. Les credit c'est pour desimlocké le mobile.

Il te faut juste un compte.

C'est bizarre, car j'ai pourtant créé un compte, et il ne voulait pas aller plus loin... que l'étape de l'email et mp :huh:

Je vais essayer avec un autre compte mail!

Et non! même avec un autre compte il refuse de coopérer...

Je crois que je vais devoir me faire à ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire fait la méthode flashtools. Je trouve wotan plus simple pour un débutant.

Et bien fait la Partie 1 UNIQUEMENT ^^ de ce tuto

Vu que les liens sont OUT prend Flashtools ici: http://rapidgator.net/file/69295429/flashtool-0.9.10.1-windows.exe.html

Et pour le firmware prend le ici: http://niitr0x.free.fr/FrAndroid/mirror/?d=xcxza2j1c7lth48

Donc tu fais UNIQUEMENT la partie 1 (Je sais je me répete mais au moins tu te trompe pas) Pour le petit 1 tu prend flashtools que je t'ai mis plus haut, et pour le petit 3 télécharge le fichié donné juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon, le flash a fonctionné ^^ Je trouve que GB est plus fluide au final, donc satisfaite.

Finalement c'est pas plus compliqué que de bidouiller un firmware Bada sur un Wave, même plus facile je trouve.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement qu'il y a des utilitaires de ce genre pour ces manipulations. Ça nous simplifie énormément la chose, au lieu de passer par des lignes de commandes interminable.

Envoyé depuis mon iPhone 5 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...