mindless Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Salut, Une personne se trouve actuellement a l'étranger, et elle a un forfait local qui lui permet d'envoyer des sms vers l'europe sans surcout. Elle m'envoie donc des messages avec son numéro local mais je souhaiterais lui répondre sur son numéro français (pour que ça ne me coute pas un sms vers l’étranger). J'utilise pour l'instant Go SMS. Existe-t-il un paramètre ou une appli qui permette de spécifier vers quel numéro du contact on souhaite répondre ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Si tu envoi un message vers un numéro français situé a l'étranger, ce sera surfacturé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 rubic : Depuis quand est ce facturé à l’expéditeur? J'aimerai bien voir ça ! mindless il faut sans doute faire deux conversation... Moi j'ai des conversations avec un même contact qui a 2 numéros, ce sont deux conversation disctinctes. Pas sure qu'on puisse faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 que tu envoie sur un numero local ou un numero FR a l'etranger tu paieras le roaming... rubic : Depuis quand est ce facturé à l’expéditeur? depuis toujours tu paies du roaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Quand on envoie un SMS à quelqu'un qui est en roaming à l'étranger, on ne paye pas de supplément ! Ca ne tiendrait pas une seconde devant les autorités... comment pouvez-vous savoir que votre contact est actuellement à l'étranger ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est éventuellement celui qui est à l'étranger qui paye. Et encore je n'ai jamais connu d'opérateur qui faisait payer la réception de sms. Relisez vos cgv. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Effectivement c'est en envoyant sur un numéro étranger que les frais sont occasionnées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindless Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Pour la facturation, si quelqu'un paye, c'est évidemment celui qui est a l'étranger. Ca dépend des opérateurs mais ça n'est pas le problème. Pour l'instant j'utilise bien deux conversations distinctes avec 2 numéros du même contact mais j'aimerais bien pouvoir fusionner ces conversations en une seule, en spécifiant le numéro a choisir pour l'envoi. Je me doute bien que c'est un cas assez particulier, mais on ne sait jamais l'un de vous a peut-etre déjà trouvé une solution ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 heu si tu as synchroniser avec google il te suffit de fussionné les deux contacts pour n'en avoir qu'un avec deux numero apres ou alors tu rajoutes le deuxieme numero au contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mindless Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Oui, comme je l'ai dit, c'est déjà ce que je fais. Mais même si j'ai deux numéros d'un même contact, go sms créé deux conversations distinctes. Ce sont ces conversations que je voudrais fusionner en choisissant une fois pour toute le numéro d'envoi par défaut ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 je pense qu'il n'y aura pas de solution les conversation se font par numéro et non par contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Pas de solution à ton problème je crois bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.