Buzz0013 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Salut ! Bon, je viens faire un état des lieux après presque un an d'utilisation intensive de mon Galaxy (reçu le 16/07/2009)... Peu content au début par son autonomie et des bugs récalcitrants, au fil des mises à jour officielles, ce téléphone me à su me rendre parfaitement service tant au niveau de son utilité première que de toutes son fonctionnalités (app. photo, GPS, mails, et j'en passe des meilleures !). Et ce matin, à l'habituel, je me lève, je vais débrancher de son chargeur et là... inquiétude : téléphone brûlant. Inquiétude confirmée, il ne démarre plus ! Je suis vert... Retour en boutique Bouygues qui a eu l'amabilité de me prêter un splendide NOKIA (je ne serais même pas l'identifié : pas d'app. photo, pas de navigateur, écran microscopique...). Qui a déjà eu ce phénomène ? Quel remède ? Bien sûr le gentil Monsieur de la boutique m'a signalé qu'il était possible que ce soit la batterie et le cas échéant il serait également possible que ce soit de ma poche le remplacement car ce n'est garantie que 3 mois ce type de pièce (Ahahahah je me marre...) ou p'tre un problème logiciel etc... Beh vous savez quoi ? Je souhaite qu'il soit totalement HS et qu'on n'en parle plus, qu'ils me proposent un remplacement par un autre modèle qui forcément sera un SPICA... et hop ! c'est reparti pour un tour de SAMSUNG ! Quel bonheur... je pense que là je me suis engagé sur la mauvaise voie... Dans l'attente... Buzz pas Glop :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 tout article acheté dans l'Union Européenne est garantie 2 ans. C'est légal, les vendeurs (j'entends par là les magasins, sociétés, etc...) n'ont pas le choix. Même si, bien-sûr, ils diront le contraire... La batterie garantie 3 mois, c'est une grosse blague ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Malheureusement pour toi je ne serais pas aussi catégorique que tommytoon. Si le téléphone est effectivement garanti deux ans contre les vices cachés (et encore c'est deux ans a compter de la découverte du vice), ce n'est pas le cas de la batterie car elle n'est pas a proprement parler le produit acheté. C'est un accessoire du bien, certes indispensable a son bon fonctionnement, mais elle n'est pas indissociable de celui ci. La garantie n'est pas la même, car contractuellement ce n'est pas le produit que tu as acheté (si tu regarde ta facture, cela m'étonnerait que tu vois une quelconque mention des accessoires). C'est la garantie commerciale librement décidée par le commerçant qui va s'appliquer sur la batterie et tu peux rien y faire. Par contre si le téléphone est bien le produit défectueux alors pas de problème, la garantie des vices cachés te protège pendant deux ans a compter du jour où tu as découvert le vice. Ne crois pas ce que tu raconte les commerciaux, ce qui compte ce n'est pas la date d'achat. La date d'achat ne compte que pour la garantie commerciale, s'il s'agit d'un vice caché la garantie est a vie si tu arrive a prouver que le vice préexistait a l'achat du bien et qu'il ne résulte pas de l'usage normal de celui ci. Bon courage avec le SAV, j'y ai perdu 2 mois et 3 envois en réparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 La batterie a un statut de consommable, et donc pas du tout la même durée de garantie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at0ny Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Ca me rappelle quand mon Galaxy était HS. 4 semaines de SAV. Le téléphone chauffait (et non la batterie), quand je le rechargeais. Un beau jour, il ne s'est plus allumé. Au bout des 4 semaines, le SAV m'a tout changé. En fait, il ne restait plus que la coque qui était d'origine. Toute la carte intérieur a été changée. Bon courage avec ce SAV et ce téléphone qui me parait peu convaquant et qui ne dure pas à l'usure. Perso , c'est mon 3ème SAMSUNG d'affilé (D500, puis U600 et enfoin Galaxy) et bien c'est fini pour moi Samsung. Dès que je peux, je change de crèmerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Si c'est ton téléphone qui est brûlant et non pas ta batterie alors c'est ton téléphone qui a un problème. Je l'avais renvoyé à cause de cela et une empreinte persistante de l'icône de la batterie quand le telephone est en charge éteint qui était dûe à cette chauffe. (Sans exagérer, on aurait pu mettre mon téléphone l'hiver dans des moufles pour se réchauffer les doigts) Après son retour du SAV, je lis le rapport et j'y lis notamment : "réparation d'une soudure défectueuse..." Depuis, plus de chauffe du téléphone :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzz0013 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 A yé : Retour du téléphone depuis le SAV !!! Tout d'abord je suis désolé de mon absence prolongée et de mes non-réponses : entre temps un petit bout de chou qui m'empêche de dormir la nuit à fait l'apparition dans ma vie... Bilan : nombreuses soudures défectueuses (cf MarcO_o ci-dessus) , remplacement de condensateurs, mise à jour logicielle, essais de charge. Pas de remplacement de batterie, donc 0€ de ma poche (ouf !) et 3 semaines d'attente. Bon, au final, je suis assez satisfait, il fonctionne bien mieux, ne chauffe plus et en plus ils me l'ont mis à jour sous 1.6 ! Aller, croisons les doigts pour qu'il tienne jusqu'à la fin de mon engagement, c'est à dire décembre, ensuite je pense moi aussi changer de crèmerie (mais par contre je reste Android c'est certain) car c'est également mon 3ième Samsung et le 3ième qui meurt tout seul sans aide de ma part !!!!! Merci en tout cas pour vos témoignages. Buzzzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 entre temps un petit bout de chou qui m'empêche de dormir la nuit à fait l'apparition dans ma vie toi aussi la musique se met toute seule en route sur ton galaxy en pleine nuit depuis le passage en 1.6 ? :P t'en fais pas, après la mise à jour des 18 mois le problème s'estompe ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Félicitations !!!! Ca doit être un drôle de moment quand-même.... Le mien fera irruption dans la mienne autour du 25 octobre, je suis impatient !!! Fille ou garçon ? Prénom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzz0013 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 Ouf 18 mois... vivement la prochaine mise à jour ! :P C'est un p'tit garçon et il se prénomme Thomas et cette nuit il a dormi 6 h !!!!! Waouuuuuuuuuuuuu ! Champagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzz0013 Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 toi aussi la musique se met toute seule en route sur ton galaxy en pleine nuit depuis le passage en 1.6 ? Tu parles d'une musique !!! Aussi variée que le cri d'un Gabian... (gabian = mouette chez nous dans le sud ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Félicitations ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Ouf 18 mois... vivement la prochaine mise à jour ! :P C'est un p'tit garçon et il se prénomme Thomas et cette nuit il a dormi 6 h !!!!! Waouuuuuuuuuuuuu ! Champagne ! Comme moi !!!!! très bon choix de prénom !!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.