stevos_teen Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Merci pour ces photos: donc sur cathodique, c'est la même chose que sur LCD: il y a un dédoublement des lignes. Par contre on ne les voit pas sur tous les fonds... il semble que sur fond blanc ou noir, le contour est correcte par contre sur du gris, bleu ou vert; ça bave! Est ce matériel ou logiciel? La MAJ de mars va t-elle résoudre cette qualité d'affichage ? ... à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyandroid Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Me dites pas que personne n'a testé ici ??? Pas encore perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Hé ben va falloir que j'emprunte le câble que j'ai offert à un collègue -_- Ce que je comprends pas c'est les différents sons de cloches à propos de ce port MHL.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 C'est à se demander où FrAndroid a récupéré cette info / MHL du Peax ( extrait : " A sa tête, il y a deux branchements dédiés aux ports micro jack audio de 3,5 mm et un 2-en-1 MHL qui est nativement compatible en microUSB et microHDMI. " ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 petit retour sur ce câble Nokia avec photos ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Et ya personne qui est en pocession d'1 micro-hdmi pour tester? Edit: d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche (et en particulkier a propos du King), je pense ke le mode NTSC est fait pour passer par le jack pour 1 TV sans HDMI et le mode PAL pour passer par le micro usb avec l'adaptateur(ou pas?) pour relier sur 1 TV HD...si quelqu'un peut test... Moi j'ai bien le micro Hdmi pour mon O3D mais j'ai pas encore acheter le Wiko... Et comme j'hésite entre le King et le Peax, je trouverais dommage de devoir attendre de l'avoir pour faire le test moi même... ^^ Edit 2: Voici ce que j'ai trouvé sur Forum Hardware: Si j'ai bien compris (à vérifier) : La connectique utilisée est bien du micro USB + micro HDMI, par contre le signal véhiculé est spécifique MHL. C'est pour ça qu'un adaptateur actif est nécessaire, il faut convertir le signal vers un signal HDMI car ce qui sort du téléphone n'est pas un signal HDMI. Si ta TV est équipée de ports HDMI MHL l'adaptateur n'est pas nécessaire, il faut juste un câble compatible (passif) et c'est la TV qui alimente le téléphone. Dans le cas contraire, il faut une alimentation extérieure (c'est pour ça que les adaptateurs doivent eux-mêmes être alimentés, sinon cela ne fonctionne pas, ou pas bien). Modifié 24 février 2013 par Bnz25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Non NTSC et PAL sont 2 standards de diffusion de télévision, sans rapport avec la sortie sur le Peax. J'ai testé les 2 avec le jack et la qualité est vraiment pourrie sur un TV HD. http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Television_System_Committee Modifié 24 février 2013 par patoche87 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ok je savais pour la norme, ayant moi même étudié l'electronique, mais je me suis dit que le tel étant ,comme le disait quelqu'un tout a l'heure, fabriqué en chine, il l'avait peut etre reglé de cette façon. Je me suis surement mal exprimé quelque part ;-) Je pense que je testerai avec 1 cable mhl / micro usb 5 pins dès que je l'aurais. Bon ce sera pas avant le début du mois mais tant pis Je pense que nos TV HD s'en sortirai mieux en PAL part le biais d'1 adaptateur MHL... A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Hé ben va falloir que j'emprunte le câble que j'ai offert à un collègue -_- Merci de ton retour également, si tu empruntes ce câble MHL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Toujours pas de retour ? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRZ2 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) pas de MHL sur les Wiko : http://www.mhltech.o...mobile-devices/ , https://www.frandroid.com/actualites-generales/131575_consortium-mhl-liste-terminaux-compatibles/ Modifié 6 mars 2013 par DRZ2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, j'ai testé le cable tv pour le peax, cela fonctionne c'est regardable , le son bourdonne un peu mais ça passe avec le son un peu plus fort.. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupuis13 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut a tous ,pour ma part j'ai récupéré un jack (3 bagues) avec 3 rca de sortie d'un ancien caméscope de marque JVC . J'ai activé la sortie tv sur le peax en cochant le mode PAL (ma télé lcd 82cm) .Je ne rencontre aucun problème ! Bon la qualité n'est pas HD mais je suis chez free et pour le mobile chez sfr par la meme occasion a titre d'exemple j'ai deux Chaines que je peut maintenant regardé gratuitement via sfr tv (téva,paris première) . Bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) C'est vrai que cette sortie TV et le cable RCA (6,80€) dépanne bien... et bluffe complètement les nigauds qui payent, en leasing, 700 € un iphone qui peut pas le faire... (à moins d'acheter un accessoire Apple à 100€ en HDMI seulement) Au weekend de Paques, j'ai passé sur la TV du Gite dans lequel nous étions, les photos/videos que j'ai fait avec mon peax et des vidéos Youtube... Mes amis étaient bluffés.... et quand je leur ai donné le prix du smartphone... ils ont pleuré! Je les ai achevé par une connexion SKYPE avec les grands parents ! La sortie RCA du câble en fait est super standard car elle permet d'utiliser les TV Cathodiques (en passant par un adaptateur péritel) ou TV LCD directement. Modifié 10 avril 2013 par stevos_teen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Stevos_Teen, tu peux envoyer le lien des articles à acheter ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut, voilà le mien qui fonctionne bien ... http://www.amazon.fr/Cable-dOrigine-CA-75U-Nokia-Classic/dp/B001QSBQG2/ref=pd_cp_ce_0?tag=vglnk-fr-c29-21 pas de frais de livraison ... à 6,49 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Namaste, tu as testé sur une TV de quel(s) type(s) ? Belle image ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) Oui belle image ,en ntsc , avec télé cathodique qui date de 15 ans et une autre de 8 ans sur prise rca .....vous pouvez aussi essayer en pal....moi ca passe les deux sans lignes apparentes,parfait.. C'est correct pour du dépannage je trouve que l'image est normal sur tube cathodique ça vas, le son aussi,avec un léger bourdonnement avec un son bas , mais en montant un peu le son ça vas...ca passe ... J'ai tester avec vlc et mx player pro, une video au format avi , mp4 et flv et youtube ca passe, mais si c'est en HD lors de l'action ça ralenti un" pti peu" c'est normal lol ....mais un film ou documentaire hd sans trop d'action c'est regardable... C'est sympas aussi pour regarder ses photos et ses vidéos réaliser avec le peax .... Je regrette pas mon achat sur le site ou je l'ai acheté ... voilà Modifié 10 avril 2013 par namaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Mon jour de chance. Dans mon placard je viens de trouver un câble Jack 3.5mm > RCA (Rouge - Jaune - Blanc). Et ça marche ! :) J'explique tous. Photo1: http://image.noelsha...0410-155453.jpg Photo 2: http://image.noelsha...0410-155559.jpg Photo3: http://image.noelsha...0410-155615.jpg J'active la Sortie TV dans mon Peax. Expérience 1 ×: Je branche le RCA sur la TV dans les bonnes couleurs correspondant à la fiche RCA et le Jack 3.5mm à mon Peax. Je n'ai pas d'Image mais j'ai le Son. Expérience 2 √: Je branche la fiche Jaune dans le trou Rouge, la fiche Rouge dans le trou Blanc et la fiche Blanche dans le trou Jaune sur la TV. Et j'ai le SON et l' IMAGE. Ce n'est pas du HDMi mais c'est passable. Le NTSC est meilleur que le PAL. J'ai testé un match de football avec l'application CanalSat, ça passe bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) J'ai le même type de cable et franchement l'image sur un écran plat LCD 102cm est....pourrie ! Quelque soit le standart choisi, l'image est dédoublée sur les couleurs vives, floue. C'est vraiment que pour du dépannage :( Modifié 10 avril 2013 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Vous avez des idées pour améliorer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, moi mon image n 'est pas dédoublé et couleur normal , l'image n'est pas floue ,c'est peut être du au LCD ou faire une modification sur la télé ou voir avec la prochaine rom du peax ... Voilà .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Quelqu'un a t-il réessayé depuis la dernière MAJ OTA de Wiko (début août) ? En effet, il met impossible désormais d'avoir le son et l'image en même temps sur la TV alors que c'était possible il y a encore un mois de ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.