Aller au contenu

Coque portable et perte de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un lien quelconque entre l'utilisation d'une coque pour téléphone portable et le fait d'avoir une qualité d'accrochage réseau moindre.

Je vous dit cela car j'ai des problèmes d'accrochage réseau avec mes derniers portables et il se trouve que j'utilise des coques à chaque fois.

Par ailleurs je me suis rendu qu'il existait des coques avec des trous derrière pour "mieux faire réceptionner le réseau". Cela serait donc vrai?

Enfin, la coque que j'utilise actuellement est une case mate double protection (acheté 35 euros avec une partie souple et une partie dur) le téléphone est donc très bien isolé, et peut être même trop? est ce que mes problèmes réseaux peuvent venir de cette coque en particulier?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que si elle n'est pas en plastique alors effectivement elle peut contribuer à baisser ma reception?

Bonjour

Oui c'est très probablement ce que Lannig veut dire.

Par contre une matière métallique et sensible aux aimant va perturber la réception. (*)

A priori rien à craindre de ta coque silicone. Cependant, techniquement, il y un matériau dur sur lequel est surmoulé le silicone... après il faut savoir si c'est une matière neutre aux ondes électromagnétiques voir le petit astérisque (*)

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Case-Mate est une marque de référence, j'ai 4 ou 5 amis qui utilisent la coque Tough et j'avais la Emerge Smooth, aucun problème de réception. C'est une des marques les plus connues, si leurs produits causaient des problèmes aussi flagrants, ça se saurait.

Si tous tes portables sont concernés, à mon humble avis tu devrais plutôt regarder du côté de ton opérateur et/ou de ta couverture réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...