Aller au contenu

Remplacement du bouton "téléphone" du bureau sous android 2.1

adyanix

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite modifier la fonction du bouton central "téléphone" dans la barre du bas sur le home screen sous android 2.1. En effet, je trouverais plus logique que ce bouton renvoit vers le menu des appli.

De façon plus générale, quelles solutions existent pour personnaliser les boutons et leur fonction de cette barre (sans pour autant customiser tout le reste) ?

Merci pour votre aide.

Salut,

De quelle barre tu parles ? Parce qu'en fonction de ton portable, tu utilises soit la home d'Android (et le bouton Téléphone mène aux fonctions de téléphonie), soit une autre home et là... bah ça dépend du constructeur.

Si tu veux de l'aide, donne-nous plus de détails ;)

voilà, comme be0ne le dit, cette modif, meme simple revient peut-être à changer une ligne de code dans le home Sense...

Malheureusement, cette application est fermée et le code irrécupérable, donc c'est rapé.

Par contre tu peux installer un Home alternatif, et la plupart ont cette fonction de rajouter des raccourcis personnalisés, mais tu perdras tes widgets ( et seulement les widgets) propres à Sense ( Friendstream, calendrier, etc..)

L image jointe n est pas passée dans le 1er message. Il s agit du HTC Desire avec UI Sense.

Le besoin est d avoir "Appli" au lieu de "téléphone" sur cette barre, et bien sur que la redirection se fasse vers la focntion associée.

L interface Sense a une ergonomie vraiment agréable, ce serait dommage de s en passer.

Si je comprends bien vos remarques, ca semble verrouillé de ne toucher qu aux fonctions des boutons tout en conservant l interface native.

L UI va peut etre évoluer avec Froyo ?...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...