manutudescends Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, Je n'ai pas trouvé dans les descriptifs techniques la valeur DAS du HTC hero. Cette valeur serait elle cachée car anormalement élevée ? Si qq a des infos à ce sujet. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 bah pourquoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 bah pourquoi faire ? c'est ton destin ! (^^ désolé je n'ai pas pu résister lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 bah pourquoi faire ? Ben tout simplement pour pas se griller le cerveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 héhé je vois qu'on est attentif ici ! c'est bien ;) Sinon, pour vraiment répondre à la question, je ne sais pas du tout ce qu'est la valeur DAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amazone Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 héhé je vois qu'on est attentif ici ! c'est bien ;)Sinon, pour vraiment répondre à la question, je ne sais pas du tout ce qu'est la valeur DAS. http://www.cnetfrance.fr/produits/telephones-mobiles/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roob Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 A l'arrière de la boite il est marqué: SAR 1.21W/K (head) 1.51W/K (body) Ca me semble super elevé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 si c'est sa effectivement c'est élevée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) oui c'est effectivement tres élevé :( En comparaison le samsung galaxy est à 0.607(HEAD) Modifié 30 juillet 2009 par manutudescends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 ca correspond à quoi cette valeur ? la puissance des ondes émises ? c'est avec tout activé (wifi, gsm, bluetooth) ou avec le minimum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 un petit lien : http://www.zdnet.fr/produits/guide/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 merci, c'est en effet intéressant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa159 Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Wow, cette valeur DAS pour le HTC Hero est réellement très impressionnante, extrèmement élevée malheureusement. Personnellement j'attends le X3 ou le prochain Samsung (je préfère prendre un phone avec un apn de qualité et des caractéristiques techniques élevées, quitte à le payer 100/150 euros de plus), mais le HTC Hero m'intéressait déjà bien. Mais en connaissant cette valeur DAS, elle aurait définitivement bloqué mon achat. Le DAS est devenu un réel critère de choix, et même s'il est moins sexy qu'une autre caractéristiques, on doit le voir comme un avantage positif et non négatif. Un DAS moins élevé permet de limiter son risque d'avoir un cancer dans quelques dizaines de mois. Je priviligierai donc un mobile avec un DAS peu élevé. Une valeur aussi élevée est rédibitoire ! ps : pourtant HTC sait faire des mobiles moins nocifs (car le mobile est toujours nocif, mais plus ou moins) selon les listes de valeurs DAS de différents mobiles. J'espérais bien mieux de HTC. Mais je ne perds pas espoir pour leurs prochains mobiles :) !! Tiens d'ailleurs, à ce propos : - Evitez d'utiliser un mobile plus de 2 minutes dans un train/métro/voiture : dans les transports le mobile bouge (cpas vrais :D ?!) et le DAS augmente donc pour capter le signal. De plus il y a un effet "cage de farraday" terrible : les ondes font des "ricochets" entre les parois et bombardent vous-même et vos concitoyens. - Et évidemment toujours utiliser un kit main libres filaire. Mais ça tout ceux qui tiennent à leur santé le savent/font. - Avec ça ça limite déjà beaucoup vos risques pour profiter de votre mobile d'après les assos et la doc du Ministère de la Santé, qu'il soit HTC ou non :) ! Personnellement j'essaie de suivre ces règles. J'ai utilisé mon mobile sans les suivre pendant des années :/ et compte bien abaisser mon risque désormais :). Pour plus d'info sur les risques je vous renvoie à un article du Monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/16/cancer-des-glandes-salivaires-le-portable-mis-en-cause_1219273_3244.html Modifié 1 août 2009 par Alexa159 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxman Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Très élevé peut-être, mais encore bien en dessous de la norme. Dans quelques dizaines de mois je n'aurais pas de cancer tu verras. Faut pas dire n'importe quoi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 Parce que bien entendu en dessous de la norme il n'y aura pas de cancer :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 C'est pas le problème, rien n'a encore été prouvé, mais le principe de simple précaution s'applique. Il est même fort probable que la plus petit valeur DAS sur le marché cause un cancer, qui sait ... Mais de là à parler d'une dizaine de mois, faut arreter la paranoia ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 C'est vrai je pense. Mais bon dans vu l'inconnu autant prendre si possible un téléphone avec une valeur das plus faible. Je voulais me prendre ce téléphone mais je vais plutôt prendre le Samsung galaxy à cause de ce critère. Y a quand même une grosse différence. Ca va du simple au double et je comprend pas qu'HTC puisse passer de 0.7 avec le magic à 1.2 avec le hero. D'ici quelques années je pense ca pardonnera pas niveau publicité ce genre de valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxman Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Après tout dépend de votre utilisation, je téléphone jamais moi, SMS à fond, surf, appli network etc. Si vous passez 1h à 2h par jour au téléphone oui je suis d'accord, sinon c'est de la paranoïa aïgue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 et vous baignez dans les ondes en permanences deja, de toute facon... wifi, bluetooth, radio, four micro onde... et on a deja des cobayes sur plusieurs années : les telephones de Nokia ont toujours eu un tres haut indice DAS (superieur au Hero meme) jusqu'au N97 (vu que le DAS est devenu une valeur marketing...). c'etait surement une des raisons qui faisaient que les Nokia captaient tres bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Est-ce que ca veut dire que plus le DAS est elevé plus l'appareil capte ? (reseau,wifi..) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Alors les chiffres officiels du Hero c'est quoi? Ne serait-ce pas la cause du retard de ce téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxman Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Tu as pas lu le topic on dirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Je l'ai lu mais sur certains sites on trouve des valeurs différentes et puis je trouve pas les valeurs sur le site de HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roob Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Je l'ai lu mais sur certains sites on trouve des valeurs différentes et puis je trouve pas les valeurs sur le site de HTC. Ceux que j'ai mi proviennent de la boite du Hero, donc logiquement c'est les vrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.