Aller au contenu

Valeur DAS du HTC Hero

manutudescends

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Wow, cette valeur DAS pour le HTC Hero est réellement très impressionnante, extrèmement élevée malheureusement.

Personnellement j'attends le X3 ou le prochain Samsung (je préfère prendre un phone avec un apn de qualité et des caractéristiques techniques élevées, quitte à le payer 100/150 euros de plus), mais le HTC Hero m'intéressait déjà bien. Mais en connaissant cette valeur DAS, elle aurait définitivement bloqué mon achat. Le DAS est devenu un réel critère de choix, et même s'il est moins sexy qu'une autre caractéristiques, on doit le voir comme un avantage positif et non négatif. Un DAS moins élevé permet de limiter son risque d'avoir un cancer dans quelques dizaines de mois. Je priviligierai donc un mobile avec un DAS peu élevé.

Une valeur aussi élevée est rédibitoire !

ps : pourtant HTC sait faire des mobiles moins nocifs (car le mobile est toujours nocif, mais plus ou moins) selon les listes de valeurs DAS de différents mobiles. J'espérais bien mieux de HTC. Mais je ne perds pas espoir pour leurs prochains mobiles :) !!

Tiens d'ailleurs, à ce propos :

- Evitez d'utiliser un mobile plus de 2 minutes dans un train/métro/voiture : dans les transports le mobile bouge (cpas vrais :D ?!) et le DAS augmente donc pour capter le signal. De plus il y a un effet "cage de farraday" terrible : les ondes font des "ricochets" entre les parois et bombardent vous-même et vos concitoyens.

- Et évidemment toujours utiliser un kit main libres filaire. Mais ça tout ceux qui tiennent à leur santé le savent/font.

- Avec ça ça limite déjà beaucoup vos risques pour profiter de votre mobile d'après les assos et la doc du Ministère de la Santé, qu'il soit HTC ou non :) ! Personnellement j'essaie de suivre ces règles. J'ai utilisé mon mobile sans les suivre pendant des années :/ et compte bien abaisser mon risque désormais :).

Pour plus d'info sur les risques je vous renvoie à un article du Monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/16/cancer-des-glandes-salivaires-le-portable-mis-en-cause_1219273_3244.html

Modifié par Alexa159

C'est pas le problème, rien n'a encore été prouvé, mais le principe de simple précaution s'applique.

Il est même fort probable que la plus petit valeur DAS sur le marché cause un cancer, qui sait ... Mais de là à parler d'une dizaine de mois, faut arreter la paranoia ......

C'est vrai je pense. Mais bon dans vu l'inconnu autant prendre si possible un téléphone avec une valeur das plus faible.

Je voulais me prendre ce téléphone mais je vais plutôt prendre le Samsung galaxy à cause de ce critère.

Y a quand même une grosse différence. Ca va du simple au double et je comprend pas qu'HTC puisse passer de 0.7 avec le magic à 1.2 avec le hero.

D'ici quelques années je pense ca pardonnera pas niveau publicité ce genre de valeur.

et vous baignez dans les ondes en permanences deja, de toute facon...

wifi, bluetooth, radio, four micro onde...

et on a deja des cobayes sur plusieurs années : les telephones de Nokia ont toujours eu un tres haut indice DAS (superieur au Hero meme) jusqu'au N97 (vu que le DAS est devenu une valeur marketing...). c'etait surement une des raisons qui faisaient que les Nokia captaient tres bien :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...