Aller au contenu

Valeur DAS du HTC Hero

manutudescends

Recommended Posts

Pour ma part, je pense m'orienter vers un Galaxy à cause de la valeur DAS trop élevée du hero. Cette valeur est même supérieure à celle du dernier iphone dont la valeur DAS alerte certains internautes:

http://www.mrawesomeblog.fr/2009/06/16/das-et-iphone-3gs-prudence/

Il est évident que nous sommes en dessous de la norme européenne fixée à 2 W/Kg mais des téléphones approchant cette limite maxi sont-ils pour autant conseillés ? Les états-unis imposent un indice DAS inférieur à 1.6 W/Kg. Là-bas, le Hero est donc un téléphone à la limite de l'acceptable.

A l'heure actuelle on trouve énormément d'articles sur internet concernant le Hero. Etrangement (alors que c'est en principe obligatoire) peu de sites évoquent ou donnent la valeur DAS du hero. Sur la plupart des fiches techniques la valeur du DAS n'est pas communiquée ... même sur le site d'HTC, l'information semble (volontairement ?) absente :

http://www.htc.com/fr/product/hero/specification.html

Je trouve dommage que des appareils aussi sophistiqués et aussi chers ne tiennent pas compte de cette caractéristique qui peut, à terme, (rien n'est prouvé pour le moment) avoir des conséquences sur la santé . A mon sens, les constructeurs jouent sur l'ignorance des acheteurs qui sont plus sensibles au fait que le téléphone soit design ou soit capable de faire le café. Du coup, quel intérêt pour les constructeurs de travailler sur de nouveaux téléphones proposant des DAS très faibles ? Aucun : la plupart des consommateurs ne savent pas ce que c'est et s'en foutent du moment que leur téléphone possède un appareil photo de 20 millions de pixels ...

A quand des constructeurs qui utiliseront l'indice DAS comme argument de vente ? Je sens que ce n'est pour de suite étant donné que peu de consommateurs utilisent ce critère à l'achat ... Certains détracteurs diront que de toute façon on est baignés en permanance par des ondes de toute sorte (bluetooth, wifi, ...) et qu'un peu plus ou un peu moins ça ne change pas grand chose. Pourquoi pas, ça peut être un moyen de se rassurer ...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ben samsung et LG ont toujours fait bcp de telephones avec faible DAS

à coté de ca, les telephones les plus populaires ont toujours eu un fort DA , blackberry, apple, nokia, sony, htc...

(vous pouvez aller voir tous les top DAS publiés sur le net comme celui ci)

donc ya au moins deux constructeurs qui font attention sur la majorité de leurs modeles mais ils ne communiquent pas dessus

Pour en revenir à ce site : http://www.cnetfrance.fr/produits/telephones-mobiles/telephonie-mobile-et-sante-12-conseils-pour-limiter-les-risques-lies-au-das-39381127.htm

Oula...

1) "Les adolescents de moins de 15 ans ne devraient pas avoir accès à un mobile"

-> on en oubli le caractère sécuritaire du téléphone portable, qui ne s'est jamais retrouvé bloqué ? les parents ne souhaiteraient-ils pas que leur progéniture puisse les joindre en cas de problème ?

5) Reste la chaussette pour mettre sont téléphone portable

7) 3 minutes l'appel... faut pas avoir beaucoup de chose à dire, même au travail, le commercial à l'hotel, ou sur le trajet (à une aire d'autoroute bien sur), etc... 3 minutes pour discuter d'un prix, ou encore un soir pour dire à sa belle qu'elle nous manque... ça va être court !

8) C'est sur, à force de faire supprimer les antennes relais (merci aux robins des toits qui se couvrent de ridicule à chacune de leurs actions)

9) J'imagine bien dans la rue, on se stop net, plus bouger

Bref, je trouve que ces histoires font beaucoup de bruit pour quelque chose qui est loin, très loin même d'être prouvé scientifiquement

Bref, je trouve que ces histoires font beaucoup de bruit pour quelque chose qui est loin, très loin même d'être prouvé scientifiquement

Le contraire n'a pas été prouvé non plus. Il n'existe aujourd'hui aucune preuve assurant que les téléphones mobiles ne sont pas nocifs pour la santé.

Loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet mais je pense que les gens doivent être informés (de ce qu'est le DAS) et faire leur choix en conséquence de cause. A mon sens, les constructeurs ne communiquent pas assez sur le sujet et je le déplore car je pense que certains acheteurs (pas tous évidemment) modifieraient leurs critères d'achat s'ils connaissaient cette information.

Je ne vise personne et je respecte les choix de chacun mais avouons qu'il est toujours plus facile de minimiser les risques lorsqu'on est bien portant et en bonne santé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que, comme pour la nourriture, il faut que toute les caractéristiques soit explicitement marqué sur la boite.

Non ce qui me gène le plus, c'est le battage qui est fait autour de tout ça, et j'en revient aux "Robins des toits", qui passent leur temps à faire des coups médiatique complètement foireux (rappel des antennes oranges qui provoquaient des mal de crane alors que celle-ci n'était pas branché :lol: )

• 1 month later...

Je viens de m'inscrire sur ce site car ce sujet m'intéresse vraiment.

Je comprend que le DAS importe peu à la grande majorité des utilisateurs, je comprend que la psychose des ondes sur la santé puisse agacer, je comprend tout à fait, cependant aujourd'hui j'ai un vrai problème avec mon HTC Hero.

En effet depuis que je l'ai je suis ravie, c'est vraiment un très bon téléphone, mais il me fais affreusement mal au crâne, j'ai d'énormes migraines.

Je suis sensible aux ondes et ce n'est vraiment pas marrant !

Et croyez moi que ce n'est pas du tout psychologique, j'aime beaucoup ce téléphone et j'aurais beaucoup aimé le garder mais là au bout de quelques semaines je ne tiens plus, la douleur est trop forte, je dois à regret m'en séparer.

Je suis donc vraiment dégoutée, j'avais un vrai coup de cœur pour ce portable et aujourd'hui je ne sais que faire.

J'ai essayé de couper la 3G pour voir si ce serait moins nocif mais le résultat est minim.

J'ai cherché sur les forums des solutions, mais je n'ai trouvé que des gens sceptiques (ce qui est très agaçant dans mon cas) et des résultat alarmants.

Auriez vous ou connaissez vous donc des solutions qui me permettraient de garder le htc hero, au mieux, ou sinon d'autres tel semblable à celui ci mais avec un DAS plus faible ?

j'apprécierais beaucoup votre aide, merci

as-tu déjà testé un iphone ou d'autres smartphones pour comparer ?

Ca doit être bien galère comme problème et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de solutions pour réduire le DAS d'un tél qui est conçu comme ca. Pour un nouvel achat, vu à quel point tu es sensible, ton critère de choix est clairement la valeur du DAS.

Exploites bien la période de test possible avant renvoie et n'hésites pas pour ton prochain. La tu vas faire un heureux à revendre ton hero mais ca va te couter bonbon surement.

conseil à la con du jour : t'enrouler la tête dans du papier alu !

non ! pas tapper ! :P

alors en faite j'avais déjà senti un peu ce problème avec le xperia de mon ex. Son DAS est de 0.57 alors que le Hero est à 1.21 ! donc de quoi me faire exploser le crane !!

Par contre il m'a dit que je réagissait lorsqu'il le mettait en wifi, donc c'est déjà rassurant , ça me laisse plus de marge.

Il va me le prêter ce we pour que je vois si j'ai mal au crâne, je croise les doigts.

Du coup j'ai vu que le x2 était sorti, mais je ne le trouve nulle part et il ne tourne pas sous android :/

j'ai vu aussi le htc tatoo mais je ne trouve pas son DAS

je ne sais pas quoi choisir, ça m'embête, je voulais un tel qui puise aller sur internet, le lecteur mp3 et l'appareil photo je m'en fiche ... mais avec ma sensibilité je me demande si je peux encore prendre un smartphone.

Effectivement je penses qu'il n'y a pas de solutions pour faire baisser un DAS. J'avais trouvé mon téléphone ... et ben non !! en plus j'ai eu plein de problèmes pour l'avoir, tout ça pour ça ....

et oui j'ai pensé au bonnet en allu !! mais bon ... pas sure que ce soit bien pratique

déjà un DAS de 2 ce n'est rien, la réglementation prend une énorme marge...

donc si tu ressens qqch, il faut consulter car le problème vient peut etre d'ailleurs...

C'est ce qu'elle dis, elle est sensible, donc oui 2 c'est rien, mais pour certaines personne c'est trop, un peu comme l'alcool, une bouteille c'est trop pour certain c'est rien

Merci beaucoup verbalinsurection !!!

Je ne vais pas aller consulter, on ne peut rien y faire

il faut prendre ça comme une allergie

quelqu'un qui est allergique aux œufs il ne va pas prendre un médicament pour en manger, c'est absurde, il va faire attention pour ne pas en manger

bon bah j'ai revendu mon hero ... snif

Merci beaucoup verbalinsurection !!!

Je ne vais pas aller consulter, on ne peut rien y faire

il faut prendre ça comme une allergie

quelqu'un qui est allergique aux œufs il ne va pas prendre un médicament pour en manger, c'est absurde, il va faire attention pour ne pas en manger

bon bah j'ai revendu mon hero ... snif

Argh, c'était peut être pas la solution :/

Car malheureusement tu risque d'avoir le même problème avec d'autre phone. J'ai une amie qui est dans le même cas, elle a consulté, elle etait hyper sensible aux ondes, donc traitement mais on lui a pas forcement interdit le phone (pour le travail c chaud), par contre on lui a demandé de limiter un maximum, de ne pas avoir d'appel long et surtout d'utiliser un kit piéton systématiquement (bha c pas con, kit piéton veux dire phone loin de la tête ^^) et elle le vit bien ;-)

Je voudrais bien savoir si en plus du DAS élevé du Hero celui-ci "chauffe" en 3G ?

J'ai actuellement un Nokia 6120c (et oui, j'attends des conditions plus favorables pour le renouvellement chez Orange ;) ) et celui-ci a également un DAS élevé comme le Hero, mais en plus se met à chauffer lorsqu'il est 3G (téléphonie ou internet : il parait que c'est normal, confirmation sur les forums Nokia)... Je ne pense pas qu'il y ait de relation entre les deux, mais j'aurais aimé avoir confirmation de ce point avant l'acquisition du Hero.

le hero ne chauffe pas du tout, même pas une impression de chaleur, rien

pour ce qui est du problème du DAS il faut chercher les teléphone qui en ont un très très bas, vous inquiétez pas, on va en voir de plus en plus, perso je m'en fou un peu, ça ne me fait rien et ne m'inquiète pas plus que ça, mais pour les personnes sensibles (et y'en a un paquet) le mieux et de s'adresser aux assos qui s'occupe de ce genre de chose, je n'en connais pas mais je sais que ça existe

Elle est loin l'époque ou j'avais mon sagem sanaga avec l'antenne externe !!!!!!

Donc la moral de l'histoire : utilisé le kit main libre filaire du hero ou acheté un kit main libre bluetooh!!

Apres tout ce que vous avez dit sur le das, il me fait peur mon hero maintenant :)

Modifié par devilchris

Moi je trouve que mon Hero chauffe, mais c'est en cas d'utilisation intensive : par exemple tout à l'heure j'avais ma mise à jour de FeedR + la lecture d'un MP3 et en même temps je jouais à un jeu un peu graphique, et franchement j'avais chaud à la main au bout de quelques minutes ;) mais une fois que ça s'est calmé il s'est refroidi assez vite (je n'en dirais sans doute pas autant en plein été :/).

bon je suis désolé, je sens que je vais faire polémique...

Il n'y a aucune allergie ou réaction qq reconnu par la médecine, la seule chose qui est reconnu c'est que ca se passe dans la tête...

a+ (je repasserai pas sur le topic, car discussions sans fin)

bon courage à toi pour la suite :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...