esperanto94 Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Salut à tous, J'étais moi aussi dans une recherche DAS peu élevé.. par principe disons... Mais ce qui me gène dorénavant est cela : La DAS, c'est la valeur maximale qui le téléphone peu atteindre. (donc en fonctionnement normal, c'est soit quand il y a très peu de réseau, en déplacement... Or, la plupart du temps, je serais dans des zone à fort densité de réseau (paris et balieue)... donc il DEVRAIT émettre moins, mais sans aucune garantie. Ainsi en fait, la das ne veut pas dire grand chose... un téléphone comme l'ancien de ma femme 0,11W/kg ne grillera jamais la tête... mais captera t il bien ? Et un téléphone à 1,2 pourrait être à 0,2 dans paris, par la profusion des réseaux et capter dans le trou du *** de la france alors qu'aucun autre téléphone ne capte (dans des vide sanitaire ... c'est à dire sous un batiment, dans les caves... ) en émettant à 1,2 ? La DAS, c'est intéressant comme limite max de ce que l'on peut recevoir... donc j'y fais attention, mais ce qu'il manque c'est une valeur de référence de qualité de récéption du tel. Par ex. un NMR (Niveau Minimum de Récéption) :-) Avec quelle niveau de champs le téléphone est capable d'établir une liaison. (Ex : à partir de 0,1 W émise par un relais, ou 0,01 W... qui serait ainsi beaucoup mieux... etc. Ainsi, si une norme comme celle-ci existait, on pourrait la réduire chaque année, et ainsi améliorer la qualité des téléphones. A terme, cela permettrait de réduire la puissance d'émission des téléphones mais également des antennes relais, puisque le réseau est aujourd'hui fait pour faire fonctionner des téléphones performants mais aussi des bouses. Pour faire une petite ouverture sur ce sujet : Le kit bluetooth que vous mettez directement dans l'oreille communique en bluetooth avec votre téléphone dans la poche... les ondes émisses en bluetooth n'ont pas de norme DAS... sont elles toujours inoffensives ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) En tous cas une chose est sûre : le DAS n'indique pas la capacité à capter du réseau, parce qu'au même endroit, avec le même opérateur, au bureau mon Hero a systématiquement une barre de moins que le Galaxy de mon collègue. Note : je n'ai pas vérifié si ça avait changé après ma mise à jour de la ROM radio. Modifié 28 novembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 Moi j'ai pris le Hero car on peut mourrir en traversant les rues à Paris...donc bon... Tu peux pas tester le cyanure stp, paraît que c'est super bon, mais j'habites pas Paris, si tu peux tester pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lex Posté(e) 9 décembre 2009 Share Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) déjà un DAS de 2 ce n'est rien, la réglementation prend une énorme marge...donc si tu ressens qqch, il faut consulter car le problème vient peut etre d'ailleurs... Qu'est ce qui te permets d'affirmer ça ? le hero ne chauffe pas du tout, même pas une impression de chaleur, rienpour ce qui est du problème du DAS il faut chercher les teléphone qui en ont un très très bas, vous inquiétez pas, on va en voir de plus en plus, perso je m'en fou un peu, ça ne me fait rien et ne m'inquiète pas plus que ça, mais pour les personnes sensibles (et y'en a un paquet) le mieux et de s'adresser aux assos qui s'occupe de ce genre de chose, je n'en connais pas mais je sais que ça existe Oui et heureusement, car la baisse du das est une évolution marquant une amélioration de la conception de la partie modem d'un téléphone. Je penses aussi qu'il y a des constructeurs qui grugent un peu sur ces données, je me demande par qui elles sont vérifiées/certifiées. Un sagem my x150 (das donné 1.26), me chauffe/pique presque immédiatement en communication (go poubelle). Alors qu'un nokia e71 avec un das de 1.53, m'est tout à fait supportable plusieurs minutes. Je précises en téléphonant du même endroit (mon bureau). J'ai un ami avec un hero, qui sans connaitre cette valeur, ni sa signification, le supporte pas, sans le mettre en edge. (ce que je fais avec mon téléphone pour éco batterie et baisser le das). Ne pensez pas que la sensibilisation aux ondes ou non est établi, je n'en ai jamais ressenti jusqu'à l'année dernière. (je suis pourtant jeune, en bonne santée et sportif, sans gêne de tchernobyl:p) Mais, je rencontre de plus en plus de personne qui s'y sensibilise, et découvre ces effets sans même savoir ce que c'est le das et sa signification. Modifié 9 décembre 2009 par 4lex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiloi Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Désolé de remonter ce sujet mais j' ai plusieurs questions au niveau de la valeur DAS du HTC Hero car je compte me l' acheter et le garder 2 ans mais avant je voudrais savoir quelques petits trucs ^^ Les valeurs DAS 1.21W/kg et 1.51W/kg (0.66 W/kg pour mon téléphone actuel) sont peut-être "énormes" comme vous dites, mais est-ce que un téléphone avec une valeur DAS de 0.70W/kg est vraiment une grosse différence ? (car en parlant de chiffre, c' est pas énorme =/) De plus cette valeur, j' ai pas bien compris, mais c' est dans les pires conditions, c' est à dire ? Qu' est ce qu' ils appellent "pire conditions" ? Cela veut dire que dans de "bonne conditions", le téléphone n' émet pas tout le temps 1.21W/kg ? Et dans ces "bonnes conditions", le téléphone émet à peu près combien ? Et il y aurait quelqu' un pour m' expliquer pourquoi ce téléphone émet plus sur le corps que sur la tête ? (moi qui envoi beaucoup de sms et qui utilise tout le temps le kit mains libre =( ) Merci d' avance, Modifié 25 décembre 2009 par joiloi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.