Aller au contenu

Subsonic : ou comment créez facilement son propre clone de Deezer

be0ne

Recommended Posts

Et encore une fois c'est Korben qui nous signale l'existence de cette application qui a juste l'air géniale:

http://www.korben.info/subsonic-creez-votre-propre-clone-de-deezer.html

Le principe ? Installer l'application sur votre machine (Mac, Windows, Linux) et disposez de votre propre Deezer (ou Spotify).

J'ai pas encore pu tester mais les commentaires indiquent que c'est réactif et les captures d'écran de l'article montre une interface plutôt sympa :

cap-2010-06-11-%C3%A0-08.47.14.png

Bref, à tester de toute urgence !

Et si vous testez, balancez votre avis ici :p

Bah pas besoin de payer pour éviter la pub. C'est ta musique, tu trouves donc ce que tu aimes. Tu gère l'accès (genre cercle familial)... tu peux en profiter depuis n'importe quel "périphérique" qui a une connexion internet et un écran. J'en passe et des meilleures :)

Je confirme que c'est génial même si j'ai pas mal galéré à le configurer.

Ca marche avec mon galaxy spica, en wifi comme en 3g, mais ça peut également fonctionner sur n'importe quel autre pc qui a un accès web. En soirée chez des potes vous avez accès à toute votre bibliothèque en streaming (il suffit de laisser allumé son pc chez soi bien sûr :P

Il faut installer le serveur sur son PC, configurer le logiciel (tout se passe en page web), ouvrir un port sur son routeur et le tour est joué.

Par contre il semblerait que la fonction network ne soit limitée qu'à une période après laquelle il faille faire une donation (mini 10€). Je verrai et vous tiendrai au courant quand j'aurai dépassé ma date limite du 18 juin.

plus d'info : http://www.subsonic.org/pages/index.jsp

Bonsoir,

Je viens de tester ce logiciel. En wifi, aucun problème, ca marche nickel. Par contre en 3G, j'arrive à me connecter, voir les artistes/albums. Mais lorsque je sélectionne une chanson, ca démarre pas, la pochette se charge bien mais le téléchargement ne démarre pas.

Quelqu'un a t il une idée ?

J'ai un Galaxy sous Galaxo 1.6.3.3 avec un forfait Ideo

Edit: Ca fonctionne avec le serveur de test en 3G

Edit2: J'ai trouvé mon problème, il manquait un / à la fin de l'adresse

Modifié par shoobak

Bon, il faut bien donner pour que toutes les fonctionnalités fonctionnent.

Cela dit, c'est un très bon logiciel de musique en streaming.

Si on y rajoutait quelques média de plus (biblio d'images, vidéo, échange de fichiers...) avec une interface aussi bien pensé, ce serait bien...

• 4 weeks later...
Salut avez-vous trouvé un équivalent de Subsonic mais qui soit gratuit?

Il existe plusieurs projet de serveur de streaming gratuit.

Sous Nux il y a un noyau de serveur multimédia qui peu être interfacé avec différente WebUI.

Faudrait que je retrouve ce que j'avais utilisé.

Mais Subsonic n'est clairement pas une exception. Après il a l'air relativement simple à installer et configurer comparé à d'autre.

Sur le papier, ça a l'ai super séduisant. Mais impossible d'installer ce foutu soft sur ma bécane (Mandriva 2010.1 et Fedora 11).

Je vais essayer de solutionner ce problème et je vous tiens au courant.

Vous arrivez à vous connecter depuis l'application de votre mobile ?

Chez moi, que dalle.

Je ne sais pas quelle adresse de serveur rentrer dans les paramètres de réglage de l'appli, quel port ouvrir sur ma box, ...

Modifié par Niphredil

Salut avez-vous trouvé un équivalent de Subsonic mais qui soit gratuit?

Franchement 10 € à vie, c'est pas la ruine pour un truc qui a l'aire rudement bien fait.

Par contre, besoin d'aide :|

Quelle est l'adresse que je dois mettre dans la case idoine de l'application android ?

J'ai ouvert le port TCP 4040 dans ma Livebox. Bref, je n'arrive pas à me connecter via Android.

Modifié par Niphredil

• 1 year later...

Bonsoir

Je déterre le topic, car j'ai récemment découvert Subsonic, et j'ai un soucis.

Ça marche très bien en 3g, mais impossible de le faire marcher en wifi (chez moi, ou en extérieur). En extérieur, je pourrai comprendre, mais chez moi, je ne trouve pas le problème. Auriez vous une solution ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...