Aller au contenu

Infos overclocking et déverrouillage tf300


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis très novice sur Android, mais pas sur pc, et je viens d'acheter une TF300 qui doit arriver demain où après demain. Du coup je lis les tutos et autres afin de m'instruire, mais je suis un peu confus, je serai intéressé par le fait d'overclocker la tablette à 1.5, 1.6 ghz, il faut que la tablette soit rooté pour cela.

Ma première question est est ce que pour rooter et overclocker il faut déverouiller le bootloader ?

ou le déverouillage ne sert que pour l'installation de rom custom ?

et est t'il possible d'overclocker sous JB car la méthode que j'avais trouvée, aparemment ne marche pas sous JB.

merci pour vos réponses, je ne ferai pas cela tout de suite afin de ne pas perdre tout de suite la garantie, et j'ai encore besoin de m'instruire sur le sujet avant de me lancer, mais ça me permet de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, mais je pense que l'overclocking d'une tablette est une énorme c*rie.

Sur un PC, on peut :

- mettre une plus grosse alim

- améliorer la ventilation

Rien de tout cela sur une tablette, qui est déjà problématique pour ce qui concerne le refroidissement et l'autonomie.

Overclocker ta tablette va te faire gagner trois fois rien en performances (effet placebo mis à part ... je suis persuadé qu'elle va aller plus vite donc je trouve qu'elle va plus vite)

En revanche :

- tu vas perdre en autonomie

- tu vas raccourcir considérablement la durée de vie de ta tablette

- tu vas peut-être perdre beaucoup en stabilité

Cela en vaut-il la peine ? réfléchis bien.

P.S. quel titre de sujet mal choisi et peu informatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec l'avis ci dessus ...

Cependant pour répondre à tes questions :

Overclock= ROM custom capable de...= unlock

Donc voilà si tu veux overclocker, tu installes une ROM custom donc tu dévérouilles ...

Les ROMS customs sont en générales déja root ...

edit : ROOT= unlock également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je regarde l'overclock pour la mettre au niveau de certaines tablettes avec un tegra 3 à 1.5ghz où 1.6ghz, après si cela ne fait rien gagner il est évident que je ne le ferai pas, je verrai à l'usage.

comme j'ai dit android c'est nouveau pour moi, je suis pc et mon overclock me fait gagnr énormément pas d'effet placebo, mais il est vrai que ce n'est pas un overclock de 100 mhz :)

après raccourcir la durée de vie pour 100 où 200 mhz, je ne pense quand même pas, où bien cela pourrai raccourcir sa durée de vie un petit peu comme l'overclock d'un processeur mais c'est négligable.

merci en tout cas pour vos réponses, au moins je sais que je suis obligé de déverrouiller si je veux modifier des choses, je ne le ferai de tout façon pas tout de suite histoire de l'utiliser quelques temps couvert pas la garantie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...