lechuck Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour à tous, Depuis quelques jours je teste la régie Admob afin de rentabiliser un petit peu mes développements. Dans ce contexte je publie une application dont voici les statistiques. Statistiques Market (depuis environ 10j) : 177 total - 79 active installs (44%) Statistiques Admob (depuis environ 10j) : Country Requests Revenue FR 156 $0.29 US 1,577 $0.12 DK 3 $0.11 GB 18 $0.01 CA 42 $0.00 Total : $0.53 Comme vous pouvez le constater ce n'est pas très glorieux. :/ Aussi j'aimerais savoir si vous auriez une explication à ces chiffres. Par exemple, comment se fait-il que 10 fois moins de français que d'américains génèrent plus de deux fois plus de revenu ? Peut-être ai-je raté l'internationalisation (si tant est qu'il faille en faire une) de mon code et c'est pourquoi les pubs ne s'affichent pas toujours suivant le pays... Voici les modifications que j'ai apportées à mon code pour l'intégration d'un bandeau Admob Dans le manifest : Dans le layout XML : android:id="@+id/ad" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" app:backgroundColor="#181818" app:primaryTextColor="#FFFFFF" app:secondaryTextColor="#CCCCCC" app:keywords="..."/> Au passage : à quoi sert le paramètre "keywords" et comment bien le remplir ? Dans le attrs.xml : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> Aurais-je fait quelque chose de mal ? Sinon, qu'apporte le fait d'ajouter la permission de localisation (COARSE_LOCATION ou FINE_LOCATION) à l'application ? Cela permet-il d'avoir des publicités plus ciblées ? Cela augmente-t-il les revenus ? Sur le système Admob : A quoi correspond une "demande" (request) ? Est-ce une demande d'affichage de pub au sein d'un exemplaire de l'appli ? Dans la place de marché (market place), à quoi correspondent les notions de : - Publicités auto-promotionnelles/House Ads (désactivées pour mon appli) ? - eCPM ($*.** pour mon appli) ? - Taux de remplissage/Fill Rate (**.**% pour mon appli) ? - RPM ($*.** pour mon appli) ? Enfin, de façon plus générale : quelles sont les autres régies publicitaires sur Android et quels sont vos avis sur les régies Android en général ? Merci et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 79 actives install, c'est minuscule, donc normal que tu gagnes "que cela" tes pubs donnent des résultats cohérents Pour les requests, je pense que l'algo de rémunération est secret, et de temps en temps, 3 clicks peuvent me rapporter un cent comme 11 cents le lendemain. C'est assez mystérieux. pour le ecpm: si tu comprend l'anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Cost_per_mille: In online advertising, if a website sells banner ads for a $20 CPM, that means it costs $20 to show the banner on 1000 page views. RPM: http://en.wikipedia.org/wiki/Cost_per_impression: en gros, c'est ce que tu gagnes pour mille pubs imprimées sur ton appli. Ces 2 chiffres sont donc calculés par un algorithme mystérieux de admob. Sous réserve que je dise une connerie, ton but est donc d'avoir un gros RPM et le gars qui paye ta pub espere avoir un petit ECPM taux de remplissage: je sais pas, pour ma part, je tourne un peu plus haut,mais aucune idée du pourquoi du comment. Peut être les utilisateurs utilisent ton appli hors ligne donc la pub s'affiche pas ou ont adblock installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 par contre les ecpm, et tralala sont interdits à la diffusion...t'amuse pas trop à les balancer sur des forums genre google groups....ton compte admob serait banni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.