Kevin Abidi Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour a tous ! Voila j'utilise très souvent les transports en commun, Le LG étant assez grand j'ai perdu 2 fois ma carte en le sortant de ma poche...:/ Donc je me demandais si c'était possible d'utiliser la Puce NFC comme carte de transport. Merci . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 il y a deux problème : 1- savoir si ton titre de transport est NFC ( la réponse est surement non ) 2- le NFC sur nos téléphone est un lecteur/émetteur. le "problème" est que tu ne pourras pas simplement passer ton téléphone pour que ça fonctionne il faut lancer une application qui émule ta carte de transport ( si sur ta carte ton ID = 123, il faut que ton téléphone envoie 123 ) edit : vue que tu es sur paris http://www.lafabriqueratp.fr/actus/services-en-ligne-et-mobiles/2012/01/la-carte-navigo-se-modernise/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Abidi Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Ok merci pour la réponse, mais je suis sur Lyon ^^, Je vais me renseigner chez TCL ( Transport en commun Lyonnais ) si c'est possible. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 gné ... désolé j'ai pas vraiment les yeux en face des troues ces jours ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Abidi Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Ah-ah, ont a tous nos petits problèmes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.