Aller au contenu

Gmail.com = spams assurés ?

higgins

Recommended Posts

salut

je viens de créer une boîte gmail, je ne l'ai donné à personne et j'ai pourtant une tonne de spam !! 10-15 par jour...

comment est-ce possible ?? ce n'est pas très rassurant par rapport à yahoo ou autre...

Modifié par higgins

hihihi

faut pas chercher plus loin....

Peut-être qu'avec un peu de chances, en dessous des emails que tu recois, il y a un lien pour se désinscrire!

Ou alors solution 2: sur tes sites carrouf et Fnac, il y a peut-être des options pour gérer les emails ( du genre une case à décocher qui dit " recevoir des offres de nos partenaires") dans ton compte utilisateur.

Si tu veux etre de ne jamais recevoir de spam la règle d'or est de ne jamais s'inscrire à une newsletter, même celle de carrefour lol. Et de ne jamais répondre aux chaines à la con (en même temps, on y est souvent inclu sans le vouloir)

non c'est mon nom et prénom.... :/ :mad: :mad: pffff

il existe un moyen de les virer ? avec thunderbird ?

Si tu veux etre de ne jamais recevoir de spam la règle d'or est de ne jamais s'inscrire à une newsletter, même celle de carrefour lol. Et de ne jamais répondre aux chaines à la con (en même temps, on y est souvent inclu sans le vouloir)

le truc c'est que me suis inscrit sur des sites commerciaux d'enseigne ayant pignon sur rue... bravo...

Modifié par higgins

Pour ma part, je donne mon adresse mail un peu les yeux fermé. Le filtre anti spam de gmail fonctionne a Mérveille :D

Je recoit environ 150spam/semaines, et seul 3 ou 4 tombent dans ma boite normal. Tout le reste tombe tout seul dans la section spam :)

faut pas croire mais la plupart du temps les spammeurs n'ont pas besoin de passer par des listes ou des inscriptions où que ce soit.

La plupart des spams sont envoyés au bazar, s'ils ne voient pas revenir de message d'erreur => paf l'adresse existe et c'est parti mon kiki.

Avec des domaines comme Gmail hotmail etc c'est encore plus facile pour eux ils ont juste à trouver des noms d'utilisateurs.

De mon coté j'ai mon propre nom de domaine, et je crée les adresses mails dont j'ai besoin: une que j'utilise pour les sites VPC où je dois m'inscrire, une pour les forums, etc.. et une strictement privé que je ne donne qu'aux personnes de mon entourage restreint.

Ben malgré ça je reçois quand même une vingtaine (oui je sais c'est pas énorme :p ) de spam par jour sur ma boite privé, alors qu'elle n'a jamais été écrite nulle part!

Modifié par Le_Poilu

Après il y a aussi les bots qui parcourent les sites pour récupérer un max d'adresses. Donc au final, il faut vraiment faire super attention si tu ne veux aucun spam. Comme le dit le poilu avec ton nom de domaine aucun soucis du moment que tu ne le diffuse pas évidemment ... Moi j'ai la mienne perso, et ça marche nikel

Perso je fais relativement gaffe avec mon adresse Gmail et j'ai pas grand chose... Si jamais c'est le cas tu l'envoie dans les spam et après t'es plus emmerdé.

Si à chaque fois que tu reçois un mail indésirable et que tu le met dans la boite spam je vois pas comment c'est possible de se faire avoir/embêté !

J'espère que tu viens pas dire que le chiffre à côté de spam te gène visuellement :rolleyes:

non c'est mon nom et prénom.... :/ :mad: :mad: pffff

il existe un moyen de les virer ? avec thunderbird ?

le truc c'est que me suis inscrit sur des sites commerciaux d'enseigne ayant pignon sur rue... bravo...

Si tu veux virer tout ça ... tu sélectionnes tes mails que tu virer et tu fais : signaler comme un spam !

Gmail les enverra dans un groupe bien spécifique et tu n'auras pas besoin d'aller les supprimer à chaque fois ;)

Étrange tout ça, de mon côté j'ai de moins en moins de spam. A une époque je recevais dans les 100 spams par jour sur une adresse LibertySurf. Aujourd'hui, j'en reçois 2 ou 3 par semaine sur mon adresse principale Free, et plus aucune sur libertysurf. Et mes 2 adresses GMail en ont à peu près 0 par mois :-P

Tout ça pour dire qu'il me semble que les filtres anti-spams côté serveur me semblent extrêmement efficaces aujourd'hui, mais ça devrait logiquement fonctionner pour tout le monde :rolleyes: Je suis veinard ?

Ben malgré ça je reçois quand même une vingtaine (oui je sais c'est pas énorme :p ) de spam par jour sur ma boite privé, alors qu'elle n'a jamais été écrite nulle part!

Elle a peut être déjà été « écrite » sur l’ordinateur d’un de tes « destinataires de confiance », et il n’est pas impossible qu’il soit infecté par un cheval de troie destiné à récolter les adresses et à faire de l’ordinateur un botnet. C’est plus commun qu’on ne le pense.

Salut,

Je pense que c'est simplement les spammers qui multiplient les combinaisons.

Si une adresse prénom.nom@laposte.net, pourquoi cette combinaison ne serait pas valabre avec prénom.nom@free.fr, prénom.nom@mail.com, prénom.nom@yahoo.fr, prénom.nom@hotmail.com

Je dis ça parce que le jour où j'avais crée mon adresse prénom.nom@free.fr pour créer un espace de stockage web, j'avais d'entrée de jeu un mail pour une arnaque nigériane...

Je pense que c'est simplement les spammers qui multiplient les combinaisons.
Je confirme cette pratique, avec mes adresses "nchambrier" ou "nicolas.chambrier" que j'utilise professionnellement et que je n'ai JAMAIS inscrit sur aucune newsletter, je reçois largement autant sinon plus de spam qu'avec mon adresse "naholyr" que j'ai inscrit pourtant sur pas mal de sites (et pas tous très catholiques en plus :lol: )

Je confirme cette pratique, avec mes adresses "nchambrier" ou "nicolas.chambrier" que j'utilise professionnellement

C'est vrai maintenant que j'y pense j'ai aussi le problème sur ma boite pro.

Celle-là elle est encore moins diffusée que ma boite privée et pourtant j'ai des spams qui arrivent avec une certaine abondance.

Même au tout début quand je suis arrivé dans ce job et qu'on a crée l'adresse mail à mon nom, il na pas fallu attendre longtemps avant que je reçoive mes premiers spam, pourtant je peux assurer qu'elle n'avait été diffusée chez personne à ce moment.

Modifié par Le_Poilu

• 1 year later...

Bonsoir,

Je relance ce topic car j'ai reçu un spam qui m'intrigue un peu sur ma boite gmail. Enfaite le mail provenait d'une adresse gmail aussi et était au nom de quelqu'un (Nom et Prénom) que je ne connais pas et contenait deux phrases et un document power point à télécharger. Le truc bizarre c'est que le mail était adressé a 306 personnes et toutes de ma région (je le vois au faite que la plupart avaient leur numéro de département dans leur adresse mail) et en plus à coté de mon adresse mail mon nom et prénom étaient inscrits. Comment est ce possible? Cela veut dire que la personne qui a envoyé le mail a rentré mon nom et prénom dans son carnet d'adresse je trouve ça vraiment louche et assez chiant que mon nom et prénom apparaissent comme ça à tous ceux qui ont reçu ce mail... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...