crakdown Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour tout le monde, Mon androphone est un HTC Desire et j'ai fait mumuse avec quelques application du Market mais je n'ai cependant pas trouvé d'application permettant de faire de la conversion de coordonnées GPS. Je m'explique. Les coordonnées GPS peuvent être exprimées dans différents formats (les exemples correspondent aux coordonnées de l'ile d'yeu, j'ai fait les conversions à la main) : Degrés décimaux (c'est ce qui est utilisé dans google maps) : 46.709971 ; -2.340431 Degrés , minutes décimales : 46° 42,59826 ; -2° 20,42586 Degrés minutes, secondes : 46° 42' 35'' ; -2° 20' 25'' Cela se fait sans trop de difficulté à la main (en faisant des *60 ou des /60), mais c'est un peu fastidieux et il y a toujours un risque d'erreur (de manipulation/ de recopie des coordonnées GPS). Connaissez vous une application qui pourrait faire ce genre de conversion (avec des coordonnées libres qu'il faut saisir, pas uniquement avec ma position GPS). Merci d'avance pour vos lumières. Crakdown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Jette un oeil à Convertpad. Il fait une tonne de trucs, il y a peut-être ça ?! (je ne peux pas vérifier, je viens de flasher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crakdown Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Merci pour ta réponse. J'avais déjà installé Convertpad. Effectivement, il y a une section angle, mais à partir de l'unité degrée (j'ai saisi 46.709971), il me le convertit uniquement soit en minutes, soit en seconde :-( En plus, je ne peux saisir à priori qu'un chiffre (donc pour 46° 42' 35'', c'est pas facile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.