Amidara Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonsoir à tous, Je suis heureux possesseur d'un Wiko Cink Slim depuis 4 mois et je n'avais pas de soucis de fonctionnement jusqu’à hier. Min slim est en V15, je n'ai rien ajouté entre avant hier et hier hormis une application Marmiton et Pages Jaunes. J'ai constaté hier soir (je l'avais constaté dans la journée, mais sans prêter réellement une attention particulière) que des contacts de ma carte SIM n'apparaissait plus (mes contacts s'arrêtaient à la lettre P). J'ai donc voulu faire un redémarrage de mon Wiko, et depuis, il ne fonctionne pas quand ma carte SIM est présent dans le téléphone (je bute sur l'écran de déverrouillage du code PIN, il se met a démarrer continuellement !). Quand j'enlève la carte SIM, le téléphone fonctionne bien, sans problème, je peux utiliser le tactile sans soucis et aller sur le net en wifi! Quand je remet la carte SIM (que ce soit dans le slot 1 ou dans le 2, le slot 1 étant le slot standard que j'utilise), le téléphone soit bloque sur l'écran de déverrouillage de la carte SIM ou ensuite sur le motif pour protéger le téléphone, je ne peux ni utiliser le tactile, si appui long sur la touche power, il faut qu'à chaque fois j'enlève la batterie. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Ce problème est il dans la liste des bugs connus ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Es tu bien certain que la SIM qui ne soit pas HS ? Je commencerai par l'essayer dans un autre téléphone ou par la faire tester dans une boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour à toi, La SIM n'est pas HS car, je l'utilise dans mon ancien android un motorola FIRE, la SIM fonctionne à 90% car je n'ai toujours plus accès a mes contacts qui sont sur ma SIM. Tu soulèves une autre question, dans quelle boutique pourrais-je la faire tester car ma SIM est une carte de B&You ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Si tu es certain que le contacts n'ont pas été déplacé de la SIM, c'est que celle-ci est HS (0%, 10% ou 90% c'est HS , imagine la mémoire de ton PC avec 90% OK... :( ) et cela peut avoir des effets différents suivants les téléphones (blocage complet ou partiel). Le mieux dans ce cas est de contacter ton SAV et voir comment faire remplacer cette SIM défectueuse par une 100% opérationnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 Bonjour, ok, je vais voir de ce côté là, et je reviendrais vers vous dans tout les cas. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidara Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour à vous, J'ai essayer une autre manipulation, j'ai enlevé ma carte SD de 8go, mis ma carte sim et tout refonctionne nickel ! Je vais garder cette solution, mes contacts sont présents, j'ai fait une copie de secours au cas où, et si encore une alerte, je changerai la carte SIM... Une carte SD en association avec une carte SIM faire dysfonctionner un smartphone ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Normalement non. Donc soit l'une, soit l'autre a un problème. Mais ça peut également venir de téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.