Aller au contenu

Ainol novo 9


Kyoraku

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fan d'Android et de bidouille depuis 6 mois, j'aimerais investir dans un tablette pour compléter ma panoplie de "geek".

Malheur à moi je vais citer une marque satanique ... Apple ! J'ai pu voir et tester en magasin l'ipad 4.

Wahou ! L'écran rétine est juste une dinguerie. Bien entendu je cherche une tablette android avec ce critère.

J'ai découvert la Ainol novo9 Firewire ou Spark.

Modèle AINOL NOVO9 SPARK CPU CORTEX A7 QUAD CORE Modèle de CPU ALLWINNER A31 4x1.5Ghz Système d'exploitation Android 4.1 Mémoire vive 2 Go Stockage interne

16 Go

Voici meme un lien : http://www.ainol-novo.com/ainol-novo9-quad-core-9-7-inch-retina-screen-ram-2gb-android-tablet-pc-16gb.html

Est-ce que c'est vraiment une bonne tablette pour son prix ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'hésite également à me commander cette tablette car les caracteristiques sont vraiment bonnes et le prix est plus que correct.

J'ai déjà eu une tablet Ainol, la novo 7 Aurora, la qualité etait bonne mais ce qui m'inquiète sur la Novo 9 c'est que j'ai lu plusieurs critiques sur d'autres forums qui parlent d'une réception wifi très faible et très instable, même après les mises à jour qui ont déjà été publiées et qui devaient régler ce problème...

Une tablette avec un wifi qui ne fonctionne pas bien ça reste embêtant :(

J'attends de voir si une mise à jour règle le problème sinon mon choix se portera peut être sur une Onda v972 ou la Chuwi V99 qui ont les mêmes caracteristiques...

Un petit lien avec des Roms custom qui existent déjà pour ces trois tablettes, ça peut t'aider à faire une choix :P

http://www.slatedroid.com/forum/477-allwinner-a31-cpu-devices/

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens juste de la recevoir. Commandé sur hongkongeek et reçu rapidement (j'ai choisi DHL en livraison). Pas de frais de douane

J'ai fait assez facilement la mise à jour disponible sur le site d'ainol qui règle quelques problèmes notamment de définition d'écran. Une autre MAJ est annoncée pour avril

Quelques impressions :

l'écran est franchement sympa. Une vraie et belle lisibilité. Pages web, BD... tout s'affiche et surtour se lit sans avoir besoin de zoomer. Un vrai bonheur. La finition est de qualité, un dos "aluminium" signe de qualité.

La réactivité... je n'ai pas assez poussé le truc (pas fait de jeux) pour le savoir.

Le wifi est annoncé comme ayant une mauvaise acroche sur les forums.

Il manque le bluetooth. Mais je n'ai rien trouvé comme tablette équivalente avec le bluetooth.

quelques roms customs commencent à être proposées (cyanogenmod).

Les mois qui viennent vont être sympathiques en terme de bidouilles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé cette tablette en février, reçu en 20 jours (version chinoise du DHL ?) et l'ai renvoyé après une semaine de tracasserie :

- wifi très instable, avec perte totale de connexion à 1m du modem,

- problèmes d'interface, avec des champs qui restent en chinois malgré le paramétrage en français (et on part vers des sites tout en chinois qui ne me disent rien qui vaille),

- réactivité lamentable du système sur certaines opérations "de base" : ex. déplacer une icone d'une page du bureau à l'autre => tout se met à clignoter de façon saccadée, l'icone est jetée n'importe où et on se fait ch..r à la retrouver !

Bref, le matériel a l'air OK, mais la partie logicielle est clairement non finie !

Evidemment, j'ai demandé le remboursement, mais le SAV m'impose dans ce cas le changement complet de l'écran (je l'aurai abîmé parait-il, mais je sais parfaitement que c'est faux : 25 ans dans l'informatique, on sait comment traiter un écran !) et appliquerait de plus une minoration de 15% sur le prix d'achat ! Une arnaque, mais j'ai donc été obligé d'accepter la "réparation"... :o

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé cette tablette en février, reçu en 20 jours (version chinoise du DHL ?) et l'ai renvoyé après une semaine de tracasserie :

- wifi très instable, avec perte totale de connexion à 1m du modem,

- problèmes d'interface, avec des champs qui restent en chinois malgré le paramétrage en français (et on part vers des sites tout en chinois qui ne me disent rien qui vaille),

- réactivité lamentable du système sur certaines opérations "de base" : ex. déplacer une icone d'une page du bureau à l'autre => tout se met à clignoter de façon saccadée, l'icone est jetée n'importe où et on se fait ch..r à la retrouver !

Bref, le matériel a l'air OK, mais la partie logicielle est clairement non finie !

Evidemment, j'ai demandé le remboursement, mais le SAV m'impose dans ce cas le changement complet de l'écran (je l'aurai abîmé parait-il, mais je sais parfaitement que c'est faux : 25 ans dans l'informatique, on sait comment traiter un écran !) et appliquerait de plus une minoration de 15% sur le prix d'achat ! Une arnaque, mais j'ai donc été obligé d'accepter la "réparation"... :o

A bon entendeur...

Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens de la recevoir (en 20 jours, de chez pandawill)

Assez buggé au déballage, ça lag, ... (ROM début mars)

Vite téléchargé et installé la dernière ROM officielle du 22 Avril : ça va beaucoup mieux, il n'y a plus de bug, le market ne plante plus, c'est fluide, etc ... ouf !

Mais ton problème de tactile (que j'avais un peu avec la ROM de départ) peut être d'ordre logiciel OU matériel, ça dépend de la version de la ROM, je crois bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Ma tablette était partie en SAV en Juin ... Finalement de retour 2 mois après, je ne sais pas encore si le problème de son a été résolu (les HP saturaient tout le temps), mais en tout cas, ils ont paumé mon chargeur d’origine 5V 3A Ainol, et envoyé un 12V 2A CUBE !

 

Je crois qu'ils ne savent absolument pas la différence entres les tablettes, ou essaient de me cramer la mienne ...

 

Ils les vendent au kilo, sérieux on dirait des marchands de légumes ... (PANDA de Mon C** de WILL) -_-

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut. Je rebondi sur le post car je viens de recevoir ma novo9. Elle demarre mais arrivé au deverouillage ecran je n'ai pas de cadenas mais une grille de 9 points. Impossible donc de rentrer dedans car il faut apperement un ordre bien specifique de deverouillage. Avez vous une solution svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous car j'ai des problèmes avec ma tablette qui refuse de démarrer. Elle reste bloquée sur le logo AINOL avec les bulles et rien se passe. De plus elle n'est pas reconnu par mon PC. Que faire ?
Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous essayé de ré-installer complètement la tablette depuis un PC, avec le logiciel PhoenixSuit? (au cas où, video explicative ici: http://www.touch-actu.fr/ainol-spark-mise-a-jour-android-4-2-2-rootee-et-sans-application-chinoise-19-08-2013/ )

J'ai déjà eu ma Spark plantée (à force de la bidouiller), et le fait de lancer PhoenixSuit, sélectionner le fichier .img (la ROM) puis effectuer la manoeuvre "volume +" maintenu appuyé (tablette éteinte) puis branchement cable USB puis plusieurs appuis successifs sur power (toujours avec volume + enfoncé) m'a permis de la faire repartir, en ré-installant la ROM choisie dans PhoenixSuit.

J'ai déjà du ré-essayer la manip plusieurs fois avant que la tablette ou le PC ne réagisse.

Tenez-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...