Aller au contenu

Mode économique : menteur sur le Wi-fi ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Le mode économique de notre beau CM est présenté de cette façon :

"L'effet Dolby sera désactivé. Le réseau mobile, la Wi-fi, Bluetooth et NFC sont aussi déconnectés lorsque l'écran est éteint. La luminosté de l'écran sera réduite.", avec en passant une jolie coquille (luminosté). ^_^

Pour le Wi-fi, j'ai des petits doutes...

En effet, après avoir éteint l'écran (et même l'avoir verrouillé), j'ai constaté sur l'interface d'administration de ma Livebox que le CM était toujours connecté (en Wi-fi).

De plus, si je désactive moi-même la connexion Wi-fi avant de le verrouiller, quand je "réveille" le CM, il cherche automatiquement à se reconnecter en Wi-fi.

Ce qui n'est pas top pour l'autonomie, surtout loin de chez moi avec tous les réseaux Wi-fi alentours protégés, c'est en pure perte... :(

Je préfèrerais avoir à activer moi-même le Wi-fi... et que la déconnexion soit certaine en mode économique.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté et résolu mes problèmes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande s'il n'y aurait pas un petit conflit avec l'application "smart WIFI Toggler"

Des avis?

Pour confirmer mes propos précédents: hier matin, lorsque j'ai regardé mon tél qui était en mode d'économie d'énergie activé, il était entrain de télécharger et mettre à jour des applications. Il faut cependant noter que "smart wifi toggler" est paramétré pour activer le wifi plus tôt dans la matinée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah tiens !?

Moi j'utilisais Quicksettings et je me demande si il faisait correctement son boulot, notamment en activant le mode avion.

Je l'ai supprimé et je passe directement par les options de la barre de notif, sans aucun souci jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais moi c'est plutôt l'inverse. Je suis h24 en mode économique et parfois je le dévérouille, je lance une appli de news ou scnf direct par exemple et j'ai un network connection error alors que ma connection de donnée est activée.

Donc j'ai l'impression que parfait la connection de donnée ne se rétablie pas correctement ...

Perso je n'active que très peu le wifi donc il est déjà désactivé quand je vérouille mon CM. Mais il se s'active jamais tout seul quand je dévérouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...