Aller au contenu

Pb Bluetooth qui provoque des reboots sur TF101


Recommended Posts

Etant nouveau sur le site tout d'abord: Bonjour à tous :)

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème alors voilà mon pb.

j'ai la tf101 depuis 18 mois. je n'ai jamais eu le moindre pb avec (sauf avec les MAJ chaotiques d' ICS comme tout le monde je pense ^_^ )

J'ai récemment acheté un nouveau tél. portable (wiko cink king) et lorsque les 2 sont appairés en bluetooth et que je tente un transfert de photo de l'un à l'autre, la tf101 s'éteint brusquement et reboot continuellement.

Impossible de reprendre la main sans faire un wipe data. Ce plantage s'est produit plusieurs fois toujours dans les mêmes conditions( Quand le BT de la tf101 et activé et que mon wiko est dans les parages)

Du coup: wipe data et je perd à chaque fois toutes mes données et mes paramétrages. A la longue c'est gonflant :angry:

j'ai aussi constaté que depuis, le bluetooth de la tablette est très long à s'activer.

Du coup je n'ose plus activer le BT de mon pad et faire des transferts de données :(

Je précise que j'ai fait ce genre de manip des centaines de fois et que ce pb ne s'est jamais produit auparavant avec mon ancien tel portable ou tout autre matériel (PC, autre pad etc..). J

La TF101 est d'origine, aucune modif et MAJ faites régulièrement.

Aucune modif non plus dans la config de mes autres matériels

d'où mes questions

Y- a- t- il un pb connu de compatibilité BT entre le pad et le wiko (n'étant pas un expert je ne sais même pas s'il existe plusieurs types de BT) ?

Est-ce mon pad qui déconne subitement ?

est-ce une nouvelle conséquence du passage en ICS ?

merci d'avance à tous ceux qui me liront et qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai exactement ce même problème avec un Wiko Cink Peax...

Je pense que le problème n'est pas lié à la tf101 mais plutôt aux wiko, et je te déconseille même d'appairer tout autre appareil car j'ai même du wiper mon ancien tél (Sony Mini Pro)...

En fouinant sur d'autres forums il ya même un cas de plantage d'autoradio bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum...

J'ai déjà fais des transfert bluetooth sans soucis, mais jamais avec des wiko...

Et je ne pense pas que faire des tests maintenant t'avancerait beaucoup, vu que je n'ai plus la ROM d'origine depuis plusieurs mois...

Un conseil : change de ROM, passe sous JB avec un kernel mis à jour, et refais le test ^^ Bon, un peu radical, c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...