Aller au contenu

Fichiers corrompus sur carte SD


Recommended Posts

Salut à vous tous, je vis hebdomadairement un problème avec mon Samsung S3 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Premièrement, j'ai un S3 rooté avec un ROM standard. J'utilise directory bind car j'ai un GPS "off-line" et la quantité de cartes ne rentrerait pas dans le 16G qu'offre mon téléphone. Je me suis donc procuré une carte SD (SandiskUltra de 64G) pour y mettre toutes les cartes. En plus des cartes de mon GPS la carte SD stocke ma musique, les photos et vidéo.

A plusieurs reprises, il m'arrive de trouver des répertoires ou fichier où la première lettre a été remplacé par le symbole µ. Principalement dans le répertoire musique où dans ce cas c'est tous les fichiers qui sont renommés si j'utilise le lecteur de musique et que j'éteins l'appareil avec le lecteur toujours actif. De plus, plusieurs fichiers sont créer dans le répertoire LOST.DIR. D'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que ce soit un problème de démontage de la carte SD qui causerait ce problème. Je ne suis pas très familier avec ce qui se passe derrière Android et j'aimerais régler ce problème car je dois régulièrement "reloader" ma musique sur la carte (et effacer les fichiers et répertoire "µ".

Je tiens à préciser que j'ai formatté la carte en FAT32 car en EXFAT, la carte n'est pas reconnu par l'appareil environ une fois sur 2. De plus, j'ai passé un scandisk sur ma carte pour exclure un problème matériel et aucune erreur n'a été généré.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'apprécierai grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est tu as comme appli GPS qui ne rentre pas dans 16 go??? Ce sont les cartes du monde entier!

Oui, j'ai Sygic avec les cartes du monde entier car je voyage beaucoup et je n'ai qu'une connexion téléphonique sur mon cell d'ou l'utilité d'avoir toutes mes cartes stockés. Mais ce n'est pas vraiment le but de ce "post". ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...