Jump to content

Fichiers corrompus sur carte SD


Recommended Posts

Salut à vous tous, je vis hebdomadairement un problème avec mon Samsung S3 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Premièrement, j'ai un S3 rooté avec un ROM standard. J'utilise directory bind car j'ai un GPS "off-line" et la quantité de cartes ne rentrerait pas dans le 16G qu'offre mon téléphone. Je me suis donc procuré une carte SD (SandiskUltra de 64G) pour y mettre toutes les cartes. En plus des cartes de mon GPS la carte SD stocke ma musique, les photos et vidéo.

A plusieurs reprises, il m'arrive de trouver des répertoires ou fichier où la première lettre a été remplacé par le symbole µ. Principalement dans le répertoire musique où dans ce cas c'est tous les fichiers qui sont renommés si j'utilise le lecteur de musique et que j'éteins l'appareil avec le lecteur toujours actif. De plus, plusieurs fichiers sont créer dans le répertoire LOST.DIR. D'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que ce soit un problème de démontage de la carte SD qui causerait ce problème. Je ne suis pas très familier avec ce qui se passe derrière Android et j'aimerais régler ce problème car je dois régulièrement "reloader" ma musique sur la carte (et effacer les fichiers et répertoire "µ".

Je tiens à préciser que j'ai formatté la carte en FAT32 car en EXFAT, la carte n'est pas reconnu par l'appareil environ une fois sur 2. De plus, j'ai passé un scandisk sur ma carte pour exclure un problème matériel et aucune erreur n'a été généré.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'apprécierai grandement.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est tu as comme appli GPS qui ne rentre pas dans 16 go??? Ce sont les cartes du monde entier!

Oui, j'ai Sygic avec les cartes du monde entier car je voyage beaucoup et je n'ai qu'une connexion téléphonique sur mon cell d'ou l'utilité d'avoir toutes mes cartes stockés. Mais ce n'est pas vraiment le but de ce "post". ;o)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...