Aller au contenu

Le Samsung Galaxy est rooté ! ATTENTION HACK BETA


drakaz

Recommended Posts

Ca y est, le Samsung Galaxy est rooté. Il s'agit la d'une première étape, qui offre, via la commande "su", ou via adb, l'accès root au terminal.

UPDATE :

30/07/09 : nouvelle methode de rootage disponible ce soir !

30/07/09 : une image de restauration permettant de sauvegarder son Galaxy avec nandroid sera disponible ce soir

La preuve en image :

roots.png

(0)[drakaz@PC:/opt/eclipse/ANDROIDSDK/tools]./adb root

adbd is already running as root

(0)[drakaz@PC:/opt/eclipse/ANDROIDSDK/tools]./adb shell

# id

uid=0(root) gid=0(root)

Guide en français sur hdblog.it : http://forum.hdblog.it/showpost.php?p=19045

Merci à tout le monde de m'avoir rappelé le concours pour gagner le téléphone :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'aurai voulu faire la même mais j'ai préféré le restaurant avec ma chère et tendre... ^^

Par contre postules carrément de suite sur http://samsung.hdblog.it y'a des téléphone samsung à gagner pour qui arrive le premier!

[petit ajout]

J'oubliais les félicitations de rigueur, bien joué !

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dis si je me souviens bien ce que j'ai lu hier soir ( méssant t'as tout supprimé :p ), avec ce même principe si on récupère le tar d'une personne ayant un Galaxy non Bouygues on peux faire la même manipulation pour avoir une ROM 100% Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation en tout cas, depuis le hack tu n'a pas constaté de soucis ?

(je sent que je vais le tenter)

Ce serais sympa de savoir ce que tu as changé (en MP si c'est hors-charte).

Je te souhaite bonne chance pour le concours.

Pour le moment aucun problème. Ca serais avec plaisir de discuter avec toi sur le sujet :) Tu viens sur le canal IRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation en tout cas' date=' depuis le hack tu n'a pas constaté de soucis ?

(je sent que je vais le tenter)

Ce serais sympa de savoir ce que tu as changé (en MP si c'est hors-charte).

Je te souhaite bonne chance pour le concours.[/quote']

Pour le moment aucun problème. Ca serais avec plaisir de discuter avec toi sur le sujet :) Tu viens sur le canal IRC ?

Ok présent, c'est vraiment une bonne idée ce chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! ;)))

Merci drakaz, ca mériterait même un petit don de soutien ;o) En tout cas, je t'en suis reconnaissant et j'ai hate de voir ce qu'on va pouvoir faire maintenant ;) (En plus de pouvoir faire enfin du tethering)

Merci beaucoup, ca fait plaisir de voir ton enthousiasme :) Si tu veut faire un don, hésite pas à donner a frandroid ;)

Effectivement SuperZell, maintenant c'est partit pour les roms, backup (et surtout le transferts des sms en provenance de mon ancien windows mobile, ma principale motivation du rootage..).

J'espère que fastboot sera rapidement compatible avec le Galaxy, c'est pas pratique l'update par PC Studio. De plus en cas de brick avec PC Studio, pas de solution de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme essayé vite fait hier, d'au moins télécharger à nouveau la maj depuis le site de Samsung et pas moyen :(.

Non pris en charge ... étrange.

Peux-tu voir si le fameux programme qui permet de télécharger la maj + installer etc. n'appelle pas d'autres programmes. Ce serait bien que nous puissions directement lancer le prog de maj (sans téléchargement préalable) avec la maj modifiée dans le bon répertoire.

Je te recontacte sur IRC ce soir, là je bosse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ca fait plaisir de voir ton enthousiasme :) Si tu veut faire un don, hésite pas à donner a frandroid ;)

Je vais y reflechir sérieusement ;)

Effectivement SuperZell, maintenant c'est partit pour les roms, backup (et surtout le transferts des sms en provenance de mon ancien windows mobile, ma principale motivation du rootage..).

Quel est l'intérêt ? Comment compte tu t'y prendre ?

J'espère que fastboot sera rapidement compatible avec le Galaxy, c'est pas pratique l'update par PC Studio. De plus en cas de brick avec PC Studio, pas de solution de secours...

Ca, effectivement ca crainds... J'ai pas encore eu le temps d'essayer mais est-ce que tu peux me dire si il est maintenant possible de faire du tethering avec ton tél ? Exemple avec TetherWifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise l'alternative au tethering, qui s'appelle le proxying. L'application proxoid, téléchargeable à travers le market (meme sur notre beau galaxy !), permet de rediriger la connexion 3g sur l'ordi désiré. Cependant, je l'utilise (et ca marche parfaitement bien) avec un macbook. Je crois savoir que le fichier adb présent sur le sdk d'android pour windows n'est pas (encore) compatible avec le galaxy. Il marche très bien sur linux/mac en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...