Chtik Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Bonjour à tous, Tout est dans le titre... j'ai acheté une Tablet fonctionnant sous Android 4.0 (avec entrée Micro USB) et j'ai une clé 3G SFR (que je relie via un adaptateur USB) mais impossible de me connecter. J'ai fait tous les forum, aucune réponse me permettant de régler ce problème. Please help me!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 heu le port usb il est compatible pour mettre des clé 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Quel modèle exact de tablette ? Quel modèle exact de clef 3G ? En général : - il faut un adapateur USB OTG (câble adaptateur mini/micro-USB mâle <-> USB femelle ayant un câblage spécifique : la mention OTG doit être explicitement spécifiée dans sa description) - les Android ICS "stock" sur tablette ne supportent qu'un nombre très très limité de clefs 3G, des modèles sortis il y a au moins 2 ans qu'on ne trouve plus en vente aujourd'hui (genre ma bonne vieille Huawei E160 qui marche presque partout). Pour avoir le support de modèles plus récents il faut s'orienter vers des firmwares (ROMs) genre Cyanogenmod10. ou des versions customisées des firmwares stock. Pas facile à trouver et ça dépend fortement du modèle de tablette. Modifié 14 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Après il reste la solution que j'utilise... le partage de connexion via le tel, en wifi ça fonctionne tous aussi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 ...oui mais ça fait deux batteries qui se vident au lieu d'une :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 oui mais ça a l'avantage de fonctionné!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Ma Huawei E160 fonctionne à merveille, merci :) ... sur toutes mes m**** chinoises (je dis ça au cas ou Dede17 ou Rubixcube seraient dans le coin ^_^ ) sauf celle qui est en Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.