Aller au contenu

Probleme clavier phisyque usb


Recommended Posts

Bonsoir ,

J'espere posté dans la bonne section ...

Je précise que j'ai effectué de nombreuse recherche en anglais et en français ...

J'ai une tablette Cyrus TV pad acheter en indonésie ,

http://www.v3technology.net/online/buy-online/computer/tablet-pc.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=4092&category_id=225

et un clavier USB :

http://www.amazon.fr/Clavier-Stylet-Android-Tablet-BLACK/dp/B004O07IM0

Le probleme aucune reconnaissance du clavier lorsque je le branche ... les led de vérouillage ne s'allument même pas !

Je précise que je suis obligé d'utiliser un adaptateur mini USB vers Micro Usb , sa serait a cause de sa ?

Sinon j'ais tenté de brancher mon clavier de pc sur la tablette et sa marche , j'ai également tenté de brancher le clavier usb (MID) sur une autre tablette et sa marche aussi , je me suis dit que sa venais d'android qui n'avait pas de driver pour ce clavier , j'ai cherché et rien trouver ...

Si quelqu'un peut m'aidé sa serait vraiment simpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page ne donne aucune info technique précise sur le type de SOC (processeur) de la tablette, donc je vais supposer un A13 qui est un peu la norme du low-cost. Pour brancher un périphérique USB sur une tablette A13, il faut un câble USB dit OTG (ou câble hôte / host cable). Ce n'est pas un adaptateur ordinaire. Du coté de la prise mini ou micro-USB (coté tablette donc), deux broches sont en court-circuit. La tablette le détecte et bascule le port du mode périphérique au mode hôte. Un adaptateur qui n'a pas explicitement ce mot OTG dans sa description ne fonctionnera pas.

On trouve ce type de câble pour moins de 5 € sur eBay (c'est là que j'ai acheté les miens). Chercher "cable usb mini usb otg" (remplacer mini par micro si c'est une prise micro-USB sur la tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...