bano57 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 bonjours a vous je cherche a acheter une tablette tactile pour ma femme une 9 pouce serai l ideal on du coup on ces orienter vers polaroid, mais impossible de faire un choix car on ne trouve de descriptif complet nul part voila je me tourne vers vous pour me conseiller entre ces 3 la http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-pearl-9-8-go-blanche/f-10798010225-midc901pr001112.html http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-diamond-9-16-go-noir/f-10798010225-midc901pr005.html http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-diamond-iii-9-8go-blanche/f-10798010225-midc409pr003.html merci d avance pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) La premiere est MIDC901PR001112 La seconde est MIDC901PR005 mais plus en stock La troisième est MIDC409PR003 Les 2 ont un processeur 1.2Ghz, 8Go et 512Mo de mémoire... Le problème c'est que l'on n'a pas beaucoup d'information concernant le type de processeur, la résolution d'écran... J'ai un polaroid Diamond 7" 8Go, j'en suis très content (pour mon fils) C'est vrai que chez Cdiscount, c'est pénible le manque de descriptif ! Je pense qu'il faille se renseigner surtout sur le modèle de processeur (dommage c'est écris sur le carton), peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer. Voilà des infos concernant le MIDC409 Marque POLAROID Système d'exploitation Android 4.0.4 Processeur 1.2 GHz (mais le modèle n'est pas indiqué) Résolution 800 x 480 Écran tactile Multi-point 9" TFT Caméra face avant 0.3MP Mémoire 512 Mo - DDR3 SDRAM Stockage 8 Go Cartes mémoire flash prises en charge microSD, microSDHC Capacité maximale prise en charge 32 Go Multimédia Formats Audio Numérique Supportés MP3, WMA, WAV, AAC Audio Microphone , haut-parleur Formats vidéo numériques pris en charge MPEG-4, WMV, FLV, MOV, AVI, RM, 3GP, MPEG, RMVB, H.264, MKV Wifi 802.11b/g/n Je pense qu'il faudrai un forum qui ressence les caratèristique selon les marques et modèles. Modifié 13 février 2013 par john69steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ca sent l'Allwinner A10....donc monocore A8, à 1Ghz : les fiches annoncent 1.2 ou 1.5 mais c'est en général faux. Les conséquences : en navigation internet, ça rame. De plus 800x480 en 9" ça commence quand même à être juste (et je suis loin d'être un adepte de la HD à tout prix) à moins de 150€ tu trouveras par exemple une Mpman mpdc88 8" 1024x768 écran IPS de meilleurs qualité Dual-core 1.6Ghz plus de soucis pour l'internet Faudra juste installer le Playstore à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ou même ceci mais ce ne sont que des propositions, je sais que le Polaroid que j'ai pris pour mon gamin fonctionne très bien, c'est vrai que la résolution pour un 9" est un peut leger : ZENITHINK ZTPAD C93 8Go ZENITHINK C94 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Ou même ceci mais ce ne sont que des propositions, je sais que le Polaroid que j'ai pris pour mon gamin fonctionne très bien Comme l'a dit justement Plumplum, l'A10 (ou plutôt l'A13 qu'on trouve le plus souvent maintenant) c'est un peu le Celeron des tablettes. Oui, ça fonctionne tant qu'on ne lui en demande pas trop. Et sur une tablette "demander beaucoup" c'est surtout surfer le web avec un navigateur, surtout s'il y a du Flash sur les pages. C'est là que ça rame fort, jusqu'à en être parfois insupportable. Les petits jeux passent bien, en revanche. L'A13 est la dernière génération de processeurs mono-coeur sur tablette. Dernière au sens de "il n'y en aura plus". Maintenant on est rentré dans l'ère du double ou quadruple coeur partout, même sur le low-cost. Quand on paye une tablette 60-70€ et qu'on en est conscient, ça vaut encore le coup. A plus cher, non, à mon avis. La limite RAM de 512 Mo imposée par l'A13 est vraiment un problème aussi. C'est peu pour aller sur le web, pas assez pour faire tourner de façon acceptable un navigateur et une paire d'applis à coté. c'est vrai que la résolution pour un 9" est un peut leger : ZENITHINK ZTPAD C93 8Go ZENITHINK C94 8Go Faut aller acheter ça directement en Chine (Hongkonggeek.fr est une facade pour de la vente directe de Chine)... peu de gens sont prêts à le faire, à juste titre à mon avis... si on lit toutes les histoires de galères rapportées ici : délais de livraison invraisemblables voire pas de livraison du tout ou modèle livré n'ayant rien à voir avec le modèle commandé, peu ou pas de recours, SAV inexistant. Oui, je sais que pour "certains" (sans savoir combien de % cela représente) ça se passe bien... Modifié 14 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) je vous remerci pour vos info ca me sert beaucoup les tablette zenithink on l air vraiment pas mal du tout pour le prix savais vous si on peu la commander sur un site francais ou meme allemand meme si elle sont plus cher est ce que quelqun connais ce site? http://www.wikiteck.com/fr/18-c97-zenithink-ztpad-cortex-a9-15ghz-dual-core-android-40-hdmi-wifi-1goram-8go-ou-16go-101.html Modifié 14 février 2013 par bano57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Lanning, c'est vrai que le faite d'acheter en Chine peut poser des petites complications... A juste titre... Mais a vrai dire, j'ai une certaine habitude d'acheter en chine, de tout et n'importe quoi, principalement via eBay... Ils ne sont pas moins hônnete que des vendeurs européens, certes les chinois sont des marioles, mais niveau SAV étonnament j'ai rarement eu des problèmes... En pourcentage, je trouve qu'il sont mieux que les allemands, car les champions des enchères truqué sont les allemands... Les anglais sont plutôt carré dans les affaires. Donc si on achète en Chine / Hong Kong, on le fait avec un minimum de connaissances : - 1 Toujours payer par Paypal (en cas litige, c'est plus facile pour être remboursé) - 2 Prendre en compte les delais de livraison (2 à 3 semaine par la poste EMS) - 3 Le retour SAV est a votre charge, mais en discutant un peut, on peut avoir un produit a hauteur de la valeur des frais de retour. - 4 S'assurer que le site a une bonne réputation (ou bonnes évaluations sur eBay) Les Chinois sont très malins et ont malgré tout un bon sens des affaires, ils préfèrent en général vous retourner un nouveau produit que de vous rembourser... Et si on achète régulièrement chez le même fournisseur, on peut même se permettre de négocier les prix... Les Zenithink se sont fait une bonne réputation pour une tablette chinoise, on en parle peut, mais elles sont de bonne facture. Il faut quand même penser que ce genre de produit sont vite dépassés, c'est maintenant un produit de consommation courant, donc du consommable. Le risque est minime car si vous n'êtes pas satisfait de votre tablette, ca se revend très bien sur eBay sans perte d'argent. Bien entendu, je parle de mon expérience d'eBay et de certain site chinois... Ca n'engage que moi. Mais nous sommes trop exigeant en France, car on voudrait une tablette chinoise au niveau d'un Galaxy Tab 2 pour 3 fois moins cher (voir plus), il faut "JE PENSE" être raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) L A N N I G, sans "n" avant le "g", merci. Moi je me refuse à prendre ce risque, mais je comprends tes arguments. La différence de prix commence à s'estomper un peu, aussi. Je lis tous les témoignages de galères avec certains sites (p.ex. Tabmania) et je me dis que je préfère payer un peu plus cher pour éviter cela. Revendre une tablette qui ne marche pas, ou livrée sans adaptateur secteur, c'est quand même un peu difficile... Last but not least, je veux avoir une tablette en main avant de l'acheter. La seule fois où j'ai dérogé à cette règle (pour ma Artview) je l'ai regretté (écran médiocre). Je connais un peu les Chinois, j'ai même fait du business avec eux, j'ai vécu plus de 7 ans en Asie (pas en Chine, mais dans les pays de la région ils sont un peu aux commandes du business partout...) :) Chacun sa façon ... Modifié 14 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) I'm sorry Lannig. Le problème sur internet c'est que l'on parle toujours de ce qui ne va pas. Mais quand ca va bien ! C'est comme ca et ca ne changera pas. Donc fatalement on y voix que les cotés négatif, a tord ! Mais ce que les gens ne pense pas, c'est que les tablettes pas cher, Memup, Polaroid, KidsPad 2,.... sont des tablettes chinoise... A ce tarif là il ne faut pas se voiler la face. Modifié 14 février 2013 par john69steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Tabmania semble effectivement être un site à éviter parmi sans doute quelques autres...apparait de façon recurente C'est vrai qu'il y a quelques alternatives sympa en France... Wiko (même si tu as eu des soucis avec ton Slim) ou Alcatel (racheté par les chinois) avec les téléphones Ou MpMan/Memup coté tablettes...(chez Archos pour leurs chinoises rebadgées, ils prennent un peu plus de marges j'ai l'impression) Mais toujours avec un retard certain (Dual-core chinois chez nous presque 6 mois après leur sortie en Chine)...mais je pense que ces délais vont diminuer. Les importateurs se rendent bien compte que le consommateur a de moins en moins de préjugés sur les produits chinois et qu'il en a un peu marre d'être pris pour une vache à lait : donc ils accélèrent la cadence Le plus gros problème à mon goût c'est que le choix est beaucoup plus limité chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Pour faire son choix de tablette, il y a ce site en francais : http://chinaphonehouse.org/ Lire les commentaires peut nous aider a faire un choix.... Ensuite, il suffit juste de le trouver en France pour ceux qui ne souhaite pas acheter directement en Chine. Et sur amazon on peut trouver des vendeurs bien noté. Par exemple : http://www.amazon.fr...PGEM/ref=sr_1_5 Livré de France pour 160€ ca reste correct pour un Zenithink C93 Modèle ZENITHINK ZTPAD C93 CPU CORTEX A9 DUAL CORE Modèle de CPU AMLOGIC AML8726-MX 2x1.5Ghz OS Android 4.1 Mémoire vive 1 Go Stockage int. 8 Go Stockage suppl. 1x Micro SD jusqu'à 32Go Empl. Micro SD Oui Taille d'écran 10.1 Microphone Oui Résolution 1024x600 Type d'écran Capacitif Multipoints Oui 3G Oui, avec clé 3G USB Bluetooth Non Wifi Oui, 802.11 b/g/n GPS Non Webcam Oui, 0.3 Mpixels Appareil photo Non Sortie HDMI Oui, mini HDMI Sortie casque Oui, 3.5mm USB Non Mini USB Oui, 2 prises RJ45 Oui, adaptateur fournis GSensor Oui Batterie 5000 mAh Langages Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, suédois.... Dimensions 269x166.5x11.8 mm Poids 672g Modifié 14 février 2013 par john69steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je n'ai pas d'actions chez MPMAN, mais cela ne fait que 40 € de moins que le modèle équivalent chez eux, avec le Bluetooth en plus, et un RK3066 qui -d'après ce que j'ai lu- est un cran en-dessus coté performances (et mouline à 1.6Ghz). Aucun a-priori contre Zenithink. Je ne connais juste pas... Bien sûr que je sais que toutes les tablettes sont chinoises. Ca fait longtemps que je ne crois même plus aux bobards "conçu en France" que certaines marques essayent de nous faire gober (Yvigroup, Wiko...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Oui Lannig tu as parfaitement raison, le MPMAN MPDC8 chez rueducommerce par exemple a 129€ est vraiment très bien pour un super bon prix pour un 8" 8Go dual core : http://www.rueducomm...y-Bean-Noir.htm Je me permet de mettre le lien d'achat pour bano57 Tablette Tactile 8'' Capacitif Multitouch 5 points Résolution 1024 X 768 pixels Processeur Dual Core Cortex A9 (1,6 Ghz) Mémoire interne de 8 Go Extensible jusqu'à 32 Go via micro SDHC RAM 1024 Mo Réseau Wifi n Bluetooth 4.0 Fonction 3G Ready pour connecter une clé 3G externe) Port USB 2.0 Port HDMI Webcam intégrée Microphone intégrée Hauts parleurs intégrée Autonomie 5h en lecture vidéo - 15h en lecture audio 404 g Android 4.1 Jelly Bean Noir Comme quoi, un forum test - rapport qualité/prix - Bonnes adresses - Bons plans et offres peut je pense intéresser beaucoup de monde, car finalement c'est toujours les mêmes questions que les membres se posent - La meilleur tablette pour tel budget En tout cas merci, car je connaissais plus ou moins MPMAN sans vraiment me pencher dessus, donc ce post aura été utile pour moi même. Modifié 14 février 2013 par john69steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Tiens elle a baissé de prix. Avant le moins cher pour la trouver c'était 139€ chez Leclerc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john69steph Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Ah oui, je suis quand même surpris de ce tarif pour une tablette avec ces caractèristiques et en France... C'est plutôt bon signe pour les prochains mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 est pour ceux qui on deja commander directement en chine quel site me conseiller vous? j ai vue sur hongkongeek.fr que si jamais on dois payer la tva il nous la rembourse ca fait du coup des prix plus q attractif, et je me laisserai bien tenter par la zenithink c94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.