saboo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Voici comment flasher un boot.img !! Salut à tous !! Certains trouvent des difficultés a utilisé la trousse à outils pour One X dans le but de mettre en place un boot.img adapté à une ROM ! Pour commencer télécharger fastboot.exe (Chercher dans le forum ou google il est partout) Une fois télécharger copier et coller le repertoire fastboot à la racine du lecteur c : Comme vous le voyez dans l’image !! Ensuite extraire le fichier boot.img présent dans le zip de votre ROM et coller ce fichier boot.img dans le répertoire [fastboot] !! Dans l’image ci-dessous moi j’ai mis le fichier boot.img – recorvery.img et Unlock.bin Dans notre cas nous n’avons besoins que du fichier boot.img qui doit être présent dans le répertoire fasboot. Maintenant passons notre HTC One X en mode Fastboot ! Brancher votre téléphone à l’ordinateur avec le cable USB !! Eteignez votre téléphone en maintenant enfoncé le bouton « Power » pendant 10 secondes ! Rallumez le en maintenant Vol – appuyer !! Vous devriez avoir ça : Maintenant appuyer une fois sur le bouton « Power » et vous devriez avoir ça : Maintenant nous allons ouvrir l’invite de commande DOS present sur le PC ! Vous aurez cette fenêtre qui apparaitra !! Pour ceux qui sont sous Windows seven vérifier bien que vous êtes en mode Administrateur !! Taper cd\ puis taper sur la touche Entrée Maintenant pour entrer dans répertoire fastboot vous taper cd \fastboot puis vous taper sur la touche Entrée Maintenant il faut taper ces commandes là : fastboot erase cache puis taper sur la toucher Entrée Vous aurez un résultat du genre : Ensuite taper cette commande : fastboot flash boot boot.img puis taper sur la toucher Entrée Vous aurez un résultat du genre : Félicitation vous avez flashé votre nouveau boot.img !! Maintenant appuyé sur le bouton Power pour revenir en mode FASTBOOT Avec le bouton bas du son descendre jusqu'à RECORVERY appuyé maintenant sur le bouton power et votre Hox pour entrer en mode recorvery !! Dans le mode recorvery chercher le fichier (ROM à laquelle vous avez extrait le boot.img) que vous voulez !! En mode Recorvery vous pouvez flashé : Un module de Kernel Un thème Un MOD Un tweak Etc………… tous seront sous format zip Conseil : Pour vous faciliter la tache en mode recorvery, mettre votre fichier zip a la racine de la mémoire interne du Hox, cela vous évitera de chercher dans les répertoires !! En espérant que ce tuto vous aura aider ;) saboo pour https://forum.frandroid.com Modifié 14 février 2013 par saboo 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Plus complet que ce tuto : http://forum.frandro...her-un-bootimg/ (tite erreur en mode recovery on ne peut flasher de kernel ou plutôt on flashe que les modules d'un kernel) Modifié 14 février 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Effectivement erreur de ma part corriger ;) Merci poggus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Conseil : Pour vous faciliter la tache en mode recorvery, mettre votre fichier zip a la racine de la mémoire interne du Hox, cela vous évitera de chercher dans les répertoires !! TWRP garde en mémoire le denier dossier de flash , genre /sdcard/download :) ça évite de chercher quand on télécharge les ROM depuis le navigateur .PS : super tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 super tuto ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Plus d'excuses aux bootloop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 petite question: mon ordi (je suis admin de la machine) me dit que fastboot n'est pas un programme exécutable, quelqu'un a une solution svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Tu es bien dans le bon dossier genre C:/Android ? Modifié 9 mars 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 oui j'ai suivi les instructions de saboo à la lettre.. C'est peut-être le fichier fastboot.exe qui n'est pas bon mais j'ai pas réussi à retrouver un lien qui marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Pour confirmer ! Mets toi dans le repertoire ensuite sur un endroit vide du répertoire appuis sur la touche Shift du clavier puis coté droit de la souris et sur le menu déroulant qui va apparaitre tu trouveras : Ouvrir une fenêtre de commande ici ! Clic dessus et sa devrait marcher !! Voila celui que j'utilise !! Mets ton fichier boot.img dedans ;) http://www.sendspace.com/file/o0ghh9 Modifié 9 mars 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon47 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 j'ai bien fait la procédure mais j'obtiens un message d'erreur. La deuxième ligne de commande donne l'erreur suivante : sending boot 2234kb OKAY writing boot INFOsignature checking FAILED <remote signature verify failed> que se passe-t-il ? quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Ce n'est pas grave c'est dû au s-on je crois mais le flash s'est bien passé Modifié 10 mars 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Je reste bloqué sur un waiting for device... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 soit tu n'es pas en mode fastboot soit tes drivers ne sont pas installés. Quelles sont les options du menu que tu as à l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisdulait Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Petite correction : Sous w7/w8, pas besoin d'être en mode admin pour que le flash fonctionne :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Dans le bootloader je suis en fastboot usb pourtant, et les drivers osnt les tout dernier (j'ai mis sync manager a jour hier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Je reste bloqué sur un waiting for device... La dernière fois j'ai eu ce problème, alors qu'auparavant j'avais flashé plusieurs fois et finalement c'était mon cable qui était out !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) Toujours bloqué, même avec un nouveau cable... J'ai remarqué que lorsque je suis en fastboot usb, le bootloader est totalement figé... Impossible de naviguer dedans a l'aide des boutons volume : je dois le débrancher pour que ca defreeze :/ J'ai egalement essayer de flash avec la trousse a outils, toujours le meme "Waiting for device" Je sais vraiment pas d'ou ca vient : jai un hboot 1.39, et jai deja flasher des roms avant (pas depuis avril vu que jai le One mais quand meme). Je suis en Viper X 3.2.1 Modifié 22 août 2013 par plv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wess9 Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Slt moi quand je veux flasher la ROM.zip j'ai "FAILED (remote: 12 signature verify fail) C'est un problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.